R.L. 16/10 : Zone de turbulences

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: R.L. 16/10 : Zone de turbulences

Messagepar geo alambic » 16 oct. 2011, 10:42

Macheda a écrit :
Rassure-toi j'avais bien lu (d'où la mention phrase bateau) mais ça me gonfle tout autant que les phrases du mercredi genre "On va tout donner vendredi"

Disons que ça fait "déjà entendu" ou "réchauffé"...

fab57350

Messagepar fab57350 » 16 oct. 2011, 11:01

Il n’est donc pas question ici de jeter l’anathème sur Ludovic Guerriero, pompier de service plutôt correct,

Bientôt, très bientôt, je ne lirais plus le Républicain Lorrain, à force de lire de telles choses ... Ce n'est pas possible de dire de telles choses en étant aller au match vendredi soir. L'article du jour est remplit d'abbérations, mais celle-là ...

ztem

Messagepar ztem » 16 oct. 2011, 14:57

Moi je suis assez d'accord avec Aliosha .

Je vis en Afrique et je n'aime pas le foot africain qui n'a jamais rien prouvé y compris sur ses terres en Afrique du Sud comme nous l'avons tous vu. La puissance au détriment de la technique comme il l'a relevé et un manque de régularité chronique. Quand c'est la débine tout le monde se tire dans les pattes en Afrique au lieu de s'entraider. Si t'as un accident sur la route et que t'es en train de crever on va te tirer ton portefeuille au lieu d'appeler des secours. Les joueurs africains sont trop angoissés par leur parcours individuel (sortir de la mouise à tout prix) pour vraiment se fondre dans une équipe

C'est un virage qu'on doit à Muller qui a cru sans soute que tous les Africains avaient le mental et la gnaque d'un Rigobert Song

bialbo

Messagepar bialbo » 16 oct. 2011, 15:48

il y a quand même des Africains (je ne le suis pas) techniques...

Par contre assez d'accord pour dire qu'ils sont assez irréguliers de façon générale il me semble...

alex-ff

Messagepar alex-ff » 16 oct. 2011, 16:20

Je suis tout à fait d'accord avec Aliosha.

pilch

Messagepar pilch » 16 oct. 2011, 16:59

aliosha a écrit :Quitte à me faire traiter de raciste (or je ne le suis pas du tout), je pense qu'on possède beaucoup trop de joueurs africains dans l'effectif, des joueurs plus axés sur la puissance que sur la technique. D'ailleurs si on n'y regarde de plus prêt, c'est aussi je pense à partir du moment ou on s'est de plus en plus tourné vers la fillière africaine que notre club a commencé sa longue chutte...
Passons rapidement sur les défenseurs, auxquels on ne demande pas d'être techniques mais solides. On trouve dans le groupe: Abdoulaye (Franco-Congolais), Diagne (Sénégalais), Koulibaly (Franco-Sénégalais) et Tamboura (Malien).
Pour les autres postes: Traore (Malien), Pouye (Sénégalais), Sakho (Sénégalais). Ça fait peu d'africains, et le niveau technique moyen est respectable.
(je n'ai pris que ceux qui font parti du noyau dur de l'équipe).

=> cette saison du moins, je ne pense pas que ta remarque soit valable

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 16 oct. 2011, 17:12

ztem a écrit :Moi je suis assez d'accord avec Aliosha .

Je vis en Afrique et je n'aime pas le foot africain qui n'a jamais rien prouvé y compris sur ses terres en Afrique du Sud comme nous l'avons tous vu. La puissance au détriment de la technique comme il l'a relevé et un manque de régularité chronique. Quand c'est la débine tout le monde se tire dans les pattes en Afrique au lieu de s'entraider. Si t'as un accident sur la route et que t'es en train de crever on va te tirer ton portefeuille au lieu d'appeler des secours. Les joueurs africains sont trop angoissés par leur parcours individuel (sortir de la mouise à tout prix) pour vraiment se fondre dans une équipe

C'est un virage qu'on doit à Muller qui a cru sans soute que tous les Africains avaient le mental et la gnaque d'un Rigobert Song
OUhlàlà attention un journaliste de Médiapart pourrait tomber là dessus : après "l'affaire des quotas " ce serait " le racisme chez les supporters messins "
Sinn tout à fait d'accord. Mais chut :chut;

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 oct. 2011, 17:33

champ d'or a écrit :et celles d'avant match :
- on a bien travaillé cette semaine
- on est conscient de la situation
- on, est tous mobilisés (ou la variante : "j'ai faim!" )
en même temps, tu préférerais peut-être qu'ils viennent dire :
- on a mal travaillé cette semaine
- on pense que tout va bien
- tout le monde n'est pas mobilisé, rien ne presse
?

ce sont des phrases bateau, n'importe quel joueur dans n'importe quel club dans une situation similaire à la nôtre dirait la même chose, hein... les déclarations de footablleurs, ça n'a jamais été très étoffé :bye:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 oct. 2011, 18:25

Il ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche ou refuser les interviews, parce qu'un Yeni qui te sort les tirades du mec qui en veut pour ne pas en toucher une 2 jours après c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule à l'état pur. Du même acabit que le politique qui promet de ne pas hausser les impôts et qui te passe +10% de taxes indirectes dès qu'il le peut.

mais finalement le journaliste est aussi naze que le joueur parce que 60 lignes avec : comment tu t'appelles ? t'es content de ton dernier match ? pourquoi ? est ce que DB il est gentil ? est ce que tu aimes le FC Metz ? ça va pas chercher loin.

enfin bref, la goutte de vendredi est en train de faire déborder mon vase de patience et je vais sans doute faire comme l'an passé, quelques semaines de retrait vis à vis de cette équipe de branqu's pour peut être voir les évènements avec plus de hauteur et de sérénité ! Parce que là... :boxe: :marteau: :boxe:

nastasia

Messagepar nastasia » 16 oct. 2011, 19:08

aliosha a écrit :Encore un bel article de m***e du RL. Des constats, des constats, aucun esprit critique et aucune solution envisagée pour sortir de cette très mauvaise passe.
Qu'il est bon d'entrainer le FC Metz non ?
Pas de pression, malgré les mauvais résultats...

Revenir à « Passion Grenat »