R.L. 25/10 : Metz ne répond plus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: R.L. 25/10 : Metz ne répond plus

Messagepar arthur865 » 25 oct. 2011, 19:10

guegre a écrit :on parle beaucoup de db .c vrai il a sa part de responsabilite mais est ce le seul je ne pense pas .j'affirme que ce n'est pas le plus fautif.il ya d'autre personnes au dessus ,il ya beaucoup de joueurs et tous ces gens la ne prennent pas leurs responsabilites .il ya certaines personnes qui font les mauvais choix et ne veulent pas changer de fonctionnement et en plus se sont elles les plus protegees .
ensuite il y a le choix des joueurs.prendre pour prendre ca ne sert a rien .pourquoi 27 joueurs pro?pourquoi prendre des bouby pouye n'daye et j'en passe ?ils coutent de l'argent pour rien est ce qu'on a pas des joueurs de meme qualite en reserve?
j'ai vu des clubs de L2 par le passe preferant prendre 20 bons joueurs quitte a les payer un peu plus et monter alors que metz prefere avoir dans son effectif 5 bon joueurs et 22 moyens voir tres moyen.quelle est la meilleur solution ,je ne sais pas mais ce que je vois c que ca ne marche pas terrible depuis que le club a cette facon de voir.
j'ai quitte la lorraine depuis 6 ans mais la ca me fais mal de voir que certaines personnes font reculer le club .je suis entrain de voir avec d'autre comment reprendre ce club j'ai les hommes mais pas les fonds je travaille dessus.j'ai meme pense a faire un appel au dons et de prendre en compte les avis des gens qui aime le club et je pense quil yen a enormement.je pense que si chaque amoureux du club met 10 e par ans on peut avoir 2 ou 3 million en plus chaque annees a condition aussi que les gens changent dans ce club et vite.

A mon avis tu te berces de douce illusion, il y a pas 300 000 personnes qui vont accepter de mettre 10 €. Déjà je suis même pas sûr, qu'il y ait au moins 300 000 supporters du FC Metz.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 oct. 2011, 10:03

get_up_kids a écrit :Effectivement le RL semble enfin remettre en cause l'attitude passive et contreproductive de Serin.

Bijotat, grand communicant, semble avoir pris conscience que la presse ne dit plus amen les yeux fermés à tout ce qu'il dit, et du coup, il décide de les amadouer en se rendant disponible.
Bien tenté.
Après avoir endormi Serin, il sent que l'hypnose ne prend plus sur la presse, et qu'il faut qu'il en remette une couche, pour que la presse continue à l'épargner malgré ses résultats lamentables depuis un an et demi.
Je pense que cela ne suffira plus désormais.

De toute façon, depuis vendredi soir et les propos de Serin, aussi bien sur la logique des défaites à l'extérieur que sur la confiance qu'il maintiendrait à Bijotat, je n'en veux pratiquement plus à Bijotat, dans la mesure où ça fait bien longtemps que je sais ce qu'il vaut et qu'il n'est pas l'homme de la situation, mais j'en veux énormément à Serin, que j'ai pourtant souvent défendu, qui ne se rend même pas compte que de par son attitude passive et couille-mollesque, il met en danger le club.
Car plus il attendra pour se séparer de Bijotat, plus il prend risque de nous enfoncer dans une saison moisie comme la saison dernière.
Et pourtant avec l'effectif qu'il a, on sait tous qu'il y a matière à jouer dans la première partie de tableau.

Boulogne avec un effectif de qualité également, n'a pas tardé à prendre les mesures qu'il fallait en se séparant d'un entraineur qui n'arrivait plus à se faire entendre de son groupe.
Résultat: en 2 matchs, 2 victoires, et ils passent de la 20ème à la 12ème place.

Regardez ou l'on serait avec 2 victoires supplémentaires (6ème je crois), il est donc encore largement temps de rebasculer dans la 1ère partie du classement. Mais si Serin attends trop, il sera hélas déja trop tard.
Et quand bien même, on battrait Reims, ça ne serait qu'un cache-misère.
Car on sait tous que Bijotat ne tient pas son groupe sur la durée, tout simplement car joueurs comme supporters ont tous bien compris qu'il bricole, tatonne, mais ne construit rien sur la durée.
Pour qu'un groupe ait envie, il faut à sa tête un meneur d'hommes qui leur inculque un projet de jeu ambitieux, qui les motive et leur fasse croire en ce projet.
Et ça fait un an et demi que l'on peut voir à quel point Bijotat n'a aucune de ces cordes à son arc.
GUK, merci d'envoyer cela à Serin...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 26 oct. 2011, 10:09

300 000 ?

Evaluons le "supportariat" messin.
- 8 000 à 10 000 fidèles irraisonnés
- 20 000 à 25 000 fervents modérés
- quelques dizaines de milliers de sympathisants

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 oct. 2011, 10:51

guegre a écrit :Quand je parle de demander des idées en fait je parle que le club se raproche des gens .que les joueurs soient plus accessible et que tous les amoureux du club puissent s'identifier au club parceque Ca Ca a disparu et contrairement a ce que tu crois moi je pense au contraire qu'il y a encore des gens qui aiment ce club
Je n'ai jamais dit le contraire !!!
Mais pour rejoindre ton idée d'identification au club, peut-être faut-il revoir la composition du groupe pro (Et là, je m'attends à des réactions....) :
Comment un messin, un mosellan, un lorrain (la Lorraine est grenat... toussa) peut-il se reconnaître dans un club qui aligne une équipe dont 8 joueurs sur 11 à l'entame de match sont des joueurs de couleur d'origine étrangère ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 oct. 2011, 19:05

Fozzie a écrit :
guegre a écrit :Quand je parle de demander des idées en fait je parle que le club se raproche des gens .que les joueurs soient plus accessible et que tous les amoureux du club puissent s'identifier au club parceque Ca Ca a disparu et contrairement a ce que tu crois moi je pense au contraire qu'il y a encore des gens qui aiment ce club
Je n'ai jamais dit le contraire !!!
Mais pour rejoindre ton idée d'identification au club, peut-être faut-il revoir la composition du groupe pro (Et là, je m'attends à des réactions....) :
Comment un messin, un mosellan, un lorrain (la Lorraine est grenat... toussa) peut-il se reconnaître dans un club qui aligne une équipe dont 8 joueurs sur 11 à l'entame de match sont des joueurs de couleur d'origine étrangère ?
Ouh là tu prends des risques avec ce type de phrase. D'ailleurs ça m'étonne que les censeurs n'aient pas encore frappé ...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 oct. 2011, 20:54

Billou Grenat a écrit :
Ouh là tu prends des risques avec ce type de phrase. D'ailleurs ça m'étonne que les censeurs n'aient pas encore frappé ...
Quels risques ? je ne fais que décrire une réalité sans porter aucun jugement sur les joueurs eux-mêmes.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2011, 21:05

Fozzie a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Quels risques ? je ne fais que décrire une réalité sans porter aucun jugement sur les joueurs eux-mêmes.
C'est le mot couleur qui me gène. :'(

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 oct. 2011, 23:37

Fozzie a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est à dire que pour toi un joueur de couleur étranger te gêne alors qu'un joueur étranger blanc ne te gêne pas.
Ou alors à travers le mot origine pour toi même un français de couleur te gêne car pour toi un lorrain ne peut pas être de couleur.

Enfin j'ai pas vraiment compris jusqu'où tu voulais aller mais on voit bien que l'on est, en plein dans le n'importe quoi.
Dernière modification par arthur865 le 28 oct. 2011, 01:43, modifié 1 fois.

Hamp

Messagepar Hamp » 28 oct. 2011, 00:38

C'est normal que Metz ne réponde plus, vu qu'on est en plongée...

Revenir à « Passion Grenat »