M.Duhamel : « J’ai un peu un parcours à la Steve Savidan »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: M.Duhamel : « J’ai un peu un parcours à la Steve Savidan »

Messagepar phil57 » 28 oct. 2011, 11:22

mikeseywert a écrit :
tonyfc a écrit :Entretien avec... Mathieu Duhamel : « J’ai un peu un parcours à la Steve Savidan »

http://www.footmercato.net/ligue2/entre ... idan_75085

Mais c’est assez délicat pour lui étant donné qu’il n’a pas toutes les cartes en main, on a le sentiment qu’il est assez impuissant et c’est ça le plus frustrant.

.

tu peut être plus explicite ????

J'ai pensé la même chose que toi!! Il veut dire quoi par là? "DB n'a pas toutes les cartes en main".

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 oct. 2011, 11:45

mikeseywert a écrit :
tonyfc a écrit :Entretien avec... Mathieu Duhamel : « J’ai un peu un parcours à la Steve Savidan »

http://www.footmercato.net/ligue2/entre ... idan_75085

Mais c’est assez délicat pour lui étant donné qu’il n’a pas toutes les cartes en main, on a le sentiment qu’il est assez impuissant et c’est ça le plus frustrant.

.

tu peut être plus explicite ????

C'est clair que c'est pas clair! :-)
Mais bon je pense simplement qu'il voulait dire que c'était pas lui qui était sur le terrain.

Sinon j'ai bien aimé le passage, ou il se dédouane de l'échec messin, en disant que c'est surtout à cause de la défense qu'on est si mal classé.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 oct. 2011, 11:52

Duhamel fait allusion au fait que ce n'est pas Bijotat qui est sur le terrain.
Par contre son intervention sur la défense...
Duhamel est un bon joueur mais je trouve que sa mentalité laisse à désirer comparé par exemple à un Papiss Cissé qui lui ne l'ouvrait jamais alors qu'il en prenait régulièrement pour son grade.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 28 oct. 2011, 12:34

Je suis comme certains forumistes, un peu surpris par cette interview car il me semble
que Duhamel fait partie de cette équipe, il en est même aux dires de beaucoup une des
pièces maîtresses et je trouve qu'il s'exprime comme un joueur quelconque. Je veux dire
par là que si une équipe a cinq défaites successives, la responsabilité des joueurs cadre est
plus importante que pour les autres joueurs et lui il parle des erreurs défensives mais celles
ci viennent souvent de carences de toute l'équipe, aussi d'une attaque qui ne marque pas et
cela enhardit l'adversaire surtout pour les matchs à domicile. Il a aussi oublié de dire qu'il a
raté quelques occasions qui auraient permis de faire pencher la balance de notre côté. Non il
ne s'éxonérer de sa part de responsabilité, pas plus pas moins comme tous les joueurs.
Ensuite comme certains forumistes avisés l'ont noté, sa petite phrase sur Bijotat qu'il soutient
à fond, je résume, Bijotat est un bon entraîneur mais il n' a pas toutes les cartes en main pour agir.
Que veut dire cette petite phrase, elle n'est pas anodine et semble montrer un malaise plus profond.
Il en a trop dit ou pas assez. En tout cas on est pas bien car j'ai l'impression que cela discute beaucoup
en coulisse et c'est normal vu la situation.

churinga

Messagepar churinga » 28 oct. 2011, 12:39

Ce qui me surprend dans cet interview, c'est qu'il parle de maintien alors qu'une poignée de semaines auparavant, ce même joueur évoquait la course à la montée. Donc si je comprends bien il n'y a pas d'objectif affirmé. L'objectif fluctue en fonction des résultats. Bien! Pourtant dans toute organisation (entreprise, association, club, etc.) l'objectif doit être assigné au départ (en tenant compte de ses forces et faiblesses bien entendu) et insufflé à chaque membre de l'organisation. Dans le cas contraire, il y a inconsciemment un risque de démotivation et d'éparpillement.
Ou bien chacun se donne son objectif propre (qui est peut-être radicalement différent de l'objectif de son collègue ou de l'objectif de l'organisation - là en l'occurrence le club) ou bien il faut un objectif commun et chacun met à contribution ses qualités, son potentiel pour cet objectif. Dans les propos de Duhamel, on sent bien que son objectif à court terme est de mettre le plus de buts cette saison. Et après? Viser un club de ligue 1 ou jouer à l'étranger. Soit, mais ce ne sont que des objectifs personnels... Quant au club, le seul objectif qu'il met en avant c'est... le maintien maintenant! Or, si le maintien peut être un objectif concret pour un club qui vient de monter (Amiens par ex.), il ne peut pas être un objectif pour le FC Metz. Ce n'est pas un objectif mais une vision gagne-petit.
J'en viens à la conclusion qu'au FC Metz, il n'y a pas d'objectif commun. Chacun se donne son objectif personnel qui est basé sur son évolution de carrière et sur le pognon qu'il peut récolter à court terme. Mettez à la tête de ce club quelqu'un qui fixe des objectifs clairs, réalisables tout en étant ambitieux et vous allez voir la différence: c'est normalement le rôle du président pour ce qui est de la structure FC Metz (qui comprend l'aspect sportif mais aussi financier, marketing, infrastructures, etc.) mais aussi de l'entraineur qui doit le relayer sur le plan sportif.
Tant qu'on entendra dans les divers interviews que: "mon objectif c'est de marquer le plus de buts", "mon but c'est de jouer le plus possible", "je veux gagner une place de titulaire", rien ne changera. Mais quand dans les interviews les joueurs diront entre autres que "mon but c'est d'arriver à hisser l'équipe à tel niveau, tel place", bref de mettre en avant un objectif commun (qu'il aura donc compris!) et bien on verra du mieux. Le foot est un sport collectif! Non?
Mais pour l'instant on en est loin et de ce fait les résultats de l'équipe sont trop tributaires de facteurs externes qu'elle ne maitrise pas (arbitre, état de l'équipe adverse, blessés, chance ou malchance, etc.).
Alors personne ne peut prédire le résultat de ce soir, mais quel qu'il soit, ça ne changera pas grand chose au fond du problème. Peut-être que le sort va jouer en faveur du FC Metz ce soir... peut-être pas! On en est là... à marcher dans le brouillard. Après tout c'est de saison...

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 oct. 2011, 12:41

On découvre le vrai visage de notre messi...

(vomi) :slip:

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 28 oct. 2011, 12:46

Je voulais rajouter juste une autre partie de la remarque de Duhamel sur l'entraîneur, l'impuissance
de Bijotat devant la situation. Pour moi ce mot n'est pas anodin et je me demande comment il faut
l'entendre, soit Bijotat est impuissant devant la situation ne sachant pas quelle stratégie adoptée ou
bien il est impuissant face aux joueurs. Après avoir dit que Bijotat est un formidable entraîneur, il dit que
Bijota est impuissant, quoi de pire pour un entraîneur. C'est même un motif de licenciement usuel et
sans appel pour un entraîneur. Etrange mais les mots..les mots.. il faut des actes, l'heure n'est plus à la
parlote.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 28 oct. 2011, 12:57

churinga a écrit :Ce qui me surprend dans cet interview, c'est qu'il parle de maintien alors qu'une poignée de semaines auparavant, ce même joueur évoquait la course à la montée. Donc si je comprends bien il n'y a pas d'objectif affirmé. L'objectif fluctue en fonction des résultats. Bien! Pourtant dans toute organisation (entreprise, association, club, etc.) l'objectif doit être assigné au départ (en tenant compte de ses forces et faiblesses bien entendu) et insufflé à chaque membre de l'organisation. Dans le cas contraire, il y a inconsciemment un risque de démotivation et d'éparpillement.
Ou bien chacun se donne son objectif propre (qui est peut-être radicalement différent de l'objectif de son collègue ou de l'objectif de l'organisation - là en l'occurrence le club) ou bien il faut un objectif commun et chacun met à contribution ses qualités, son potentiel pour cet objectif. Dans les propos de Duhamel, on sent bien que son objectif à court terme est de mettre le plus de buts cette saison. Et après? Viser un club de ligue 1 ou jouer à l'étranger. Soit, mais ce ne sont que des objectifs personnels... Quant au club, le seul objectif qu'il met en avant c'est... le maintien maintenant! Or, si le maintien peut être un objectif concret pour un club qui vient de monter (Amiens par ex.), il ne peut pas être un objectif pour le FC Metz. Ce n'est pas un objectif mais une vision gagne-petit.
J'en viens à la conclusion qu'au FC Metz, il n'y a pas d'objectif commun. Chacun se donne son objectif personnel qui est basé sur son évolution de carrière et sur le pognon qu'il peut récolter à court terme. Mettez à la tête de ce club quelqu'un qui fixe des objectifs clairs, réalisables tout en étant ambitieux et vous allez voir la différence: c'est normalement le rôle du président pour ce qui est de la structure FC Metz (qui comprend l'aspect sportif mais aussi financier, marketing, infrastructures, etc.) mais aussi de l'entraineur qui doit le relayer sur le plan sportif.
Tant qu'on entendra dans les divers interviews que: "mon objectif c'est de marquer le plus de buts", "mon but c'est de jouer le plus possible", "je veux gagner une place de titulaire", rien ne changera. Mais quand dans les interviews les joueurs diront entre autres que "mon but c'est d'arriver à hisser l'équipe à tel niveau, tel place", bref de mettre en avant un objectif commun (qu'il aura donc compris!) et bien on verra du mieux. Le foot est un sport collectif! Non?
Mais pour l'instant on en est loin et de ce fait les résultats de l'équipe sont trop tributaires de facteurs externes qu'elle ne maitrise pas (arbitre, état de l'équipe adverse, blessés, chance ou malchance, etc.).
Alors personne ne peut prédire le résultat de ce soir, mais quel qu'il soit, ça ne changera pas grand chose au fond du problème. Peut-être que le sort va jouer en faveur du FC Metz ce soir... peut-être pas! On en est là... à marcher dans le brouillard. Après tout c'est de saison...
D'accord avec vous sur votre raisonnement qui évoque un des problèmes, la molesse de la Direction de notre club.
Mr Serin est vraiment naif ou ne comprend'il pas le football. Un club de Football n'est pas une entreprise comme la
sienne ou si un salarié ou plusieurs sont défaillant, Mr Serin peut corriger très vite mais au FC Metz, il n' a pas d'influence
sur le jeu des joueurs, c'est autrement qu'il doit gérer ce club et fixer un objectif réaliste en est une des lignes, une autre
ligne est la satisfaction des joueurs avec des salaires et des primes correctes et équitable, une bonne gestion financière du club en est une autre et etc...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 28 oct. 2011, 13:00

aliosha a écrit :Duhamel fait allusion au fait que ce n'est pas Bijotat qui est sur le terrain.
Duhamel est un bon joueur mais je trouve que sa mentalité laisse à désirer comparé par exemple à un Papiss Cissé qui lui ne l'ouvrait jamais alors qu'il en prenait régulièrement pour son grade.
Totalement vrai.. Ha la belle époque...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 oct. 2011, 14:15

aliosha a écrit :Duhamel fait allusion au fait que ce n'est pas Bijotat qui est sur le terrain.
En même temps, on s'en fout de sa mentalité s'il est bon sur le terrain.
On pourrait éventuellement faire la fine bouche si on était premier et qu'on se balladait, mais là compte tenu de notre situation, je peux te dire que s'il continue à marquer, il pourra dire ce qu'il veut dans les médias, je m'en fous.

Revenir à « Passion Grenat »