Notre systeme de jeu est la base de nos probleme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yes57

Re: Notre systeme de jeu est la base de nos probleme

Messagepar yes57 » 30 oct. 2011, 10:35

le bon exemple est a prendre de marseille le 4-4-2 a tout changé depuis et il y a des buts depuis chez eux, c'est vrai ont a pas les meme joueurs mais au moins ont aurai du spectacle mais mr bijotat veut pas se remettre en question sur son schéma

Petabass

Messagepar Petabass » 30 oct. 2011, 10:44

Au-delà de çà, moi ce qui me fait peur c'est que les réelles occasions offensives tournent étroitement autour de Duhamel excepté quelques actions de la part d'autres joueurs.

Heureusement qu'il marque souvent mais j'ai regardé l'écart entre les buteurs de notre équipe, il est plus que flagrant.

Il va falloir instaurer une concurrence pour élever le niveau entre les attaquants si peu nombreux que l'on puisse pallier la carence ou l'absence de Mathieu.

Hamp

Messagepar Hamp » 30 oct. 2011, 11:47

Je remarque que DB devait être un fan de G. Brassens, puisqu'une 2ème chanson s'apparente à sa façon de voir le foot : "tous derrière, lui devant"... Essayez de mettre notre seul avant-centre sur les paroles de cette chanson, et vous verrez, on s'y croirait !!!...
Exemple : "il jouait avec un seul attaquant, qu'il avait donc du coura-a-ge,
il jouait avec un seul attaquant, tous derrière, lui devant"... ect, etc, ect.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 30 oct. 2011, 15:19

Il est impératif de recruter un attaquant central et un attaquant polyvalent au mercato pour ne pas vivre une cruelle désillusion en fin de saison !

Hamp

Messagepar Hamp » 30 oct. 2011, 23:25

kikopol a écrit :Jouer avec ce style de jeu me rappelle Lyon l'année dernière avec Puel ..
On veut être solide derrière et on espère un exploit devant ...
Bref c'est d'abord ne pas encaisser de but qui prime ...
De plus avec la pression qui s'accumule , on a des joueurs bloques par l'enjeu !

De ce fait on se retrouve avec aucun style de jeu ...pas de personnalité
on joue en fonction de ce que l'adversaire propose .... Aucune créativité ....

Bref pas de fond de jeu ... Ajoutons a cela des joueurs persos (Diaz,Traore) qui au lieu de jouer vite ... Partent dans des
chevauches solitaires ou de temps a autres ça passe ...

Preuve en est lorsque Odegaard rentre et demande le ballon dans les pieds on ne le trouve pas car trop habitue a balancer ...
C'est tout-de-même malheureux et symptomatique que ce soit 'un supporter sur le forum du Club qui a compris la façon de jouer d'Odegaard, alors que ça va faire 1 an qu'il est chez nous et un an de mise à l'écart pour on ne sait quelle obscure raison... Y a pas besoin d'être bardé de diplômes pour voir ça... Pourtant, je le dis et le répète à l'envi : c'est l'un des seuls de cette équipe à avoir TOUT SIMPLEMENT DU FOOT...

taser

Messagepar taser » 31 oct. 2011, 17:09

Vous aurez remarqué que contre Reims, on a fini en 5-4-0, ce qui est la négation même du foot. Et en plus on a failli s'en prendre un...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 31 oct. 2011, 19:22

taser a écrit :Vous aurez remarqué que contre Reims, on a fini en 5-4-0, ce qui est la négation même du foot. Et en plus on a failli s'en prendre un...
On a faillit s'en prendre un mais ce n'était pas dans le jeu... si Duhamel aurait finit le match, il serait venu dans la surface comme tous ses autres coéquipiers pour défendre.

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 oct. 2011, 19:46

mikeseywert a écrit :et vinko la dedans il sert a a quoi , keita on le voit jamais, sakho et bien la aussi bon il lui reste 3 matchs de suspension , apres c'est clair que ses joueurs sont pas des duhamel....
Vinko, c'était pas au FC qu'il aurait du signer mais à l'ES.Metz
Keita, il est sec.
Sakho, limite je prèfère qu'on prenne un U13 pour le faire jouer en attaque que lui. J'ai l'impression que son attitude est volontaire, fait t'il tout pour se faire virer ?

Nous n'avons pas l'équipe pour jouer en 4/4/2... Le 5 4 1 serait nickel, renforcement défensif avec des ailiers qui montent . Sous De Taddeo ça fonctionner plutôt bien...
En faite, le soucis dans l'équipe c'est Traoré qui ne m'a pas l'air de vouloir jouer sur le côté. (J'exclu le cas Guerriero.............Que nous connaissons tous.......)

kikopol

Messagepar kikopol » 31 oct. 2011, 20:15

Je suis toujours attache a regarder l'echauffement de nos remplacents ...
Alors la Keita est le seul a continuer son échauffement après les trois changements ...
il m'a presque fait de la peine !!!
Mais bon ... Il a pas du tout comprendre encore ...

aliosha

Messagepar aliosha » 31 oct. 2011, 20:21

gigi57 a écrit :
mikeseywert a écrit :et vinko la dedans il sert a a quoi , keita on le voit jamais, sakho et bien la aussi bon il lui reste 3 matchs de suspension , apres c'est clair que ses joueurs sont pas des duhamel....
Vinko, c'était pas au FC qu'il aurait du signer mais à l'ES.Metz
Keita, il est sec.
Sakho, limite je prèfère qu'on prenne un U13 pour le faire jouer en attaque que lui. J'ai l'impression que son attitude est volontaire, fait t'il tout pour se faire virer ?

Nous n'avons pas l'équipe pour jouer en 4/4/2... Le 5 4 1 serait nickel, renforcement défensif avec des ailiers qui montent . Sous De Taddeo ça fonctionner plutôt bien...
En faite, le soucis dans l'équipe c'est Traoré qui ne m'a pas l'air de vouloir jouer sur le côté. (J'exclu le cas Guerriero.............Que nous connaissons tous.......)
Sous FDT, on jouait plutôt en 5-3-2 avec B.Gueye et Cissé devant...

Revenir à « Passion Grenat »