Un attaquant au mercato ? ou pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lemieux66

Re: Un attaquant au mercato ? ou pas ?

Messagepar lemieux66 » 01 oct. 2009, 09:05

lepop a écrit :
Metzerwackes a écrit :A voir surtout si Cissé, Mendy et Omo sont retenus pour la CAN...
lol :siffle:

Merci pour vos reponses :) moi qui croyait a la belle histoire du jeune joueur du village voisin venu en sauveur dans le club de son coeur ...
ok je sors :p

Allez les :metzch:
en même temps, même s'il est très fort, et c'est le cas, pour le voir jouer régulièrement, entre la CFA et la L2 voir la L1, il y un léger ecart.Certes beaucoup de joueurs ont réussi à franchir ces paliers, Savidan, Boghossian et j'en passe d'autres mais l'écart est quand même réel...

pscl57

Messagepar pscl57 » 01 oct. 2009, 17:24

En regardant les attaquants: OMO, CISSE, BOURGEOIS,et MENDY, en pensant que certains ( les 3/4 )partirons à la CAN, ce serait peut être un choix judicieux accompagné d un bon milieu offensif....

christophe7

Messagepar christophe7 » 01 oct. 2009, 23:54

Aller chercher un buteur dans quelle division? je propose en CFA2...

big fish

Messagepar big fish » 02 oct. 2009, 07:39

non .il ne faut pas un nouvel attaquant.le probleme est que nos attaquants ne recoivent pas assez de bons ballons.il n'y a pas un bon meneur de jeu.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 oct. 2009, 09:53

big fish a écrit :non .il ne faut pas un nouvel attaquant.le probleme est que nos attaquants ne recoivent pas assez de bons ballons.il n'y a pas un bon meneur de jeu.
C'est exactement mon avis! Un joueur qui serait de la trempe d'un Pirès ou un Ribery (peut-être pas du même niveau mais qui s'en approche), capable de mettre des caviards serait le plus prolifique. Car ne nous voilons pas la face, beaucoup des occasions que nos attaquants arrivent à se créer sont, à l'origine, des passes de très mauvaise qualité (pas dans le sens du but, vers les points de corner, ou des scuds envoyés)

Karma!

Messagepar Karma! » 02 oct. 2009, 10:59

Asurian57 a écrit : C'est exactement mon avis! Un joueur qui serait de la trempe d'un Pirès ou un Ribery (peut-être pas du même niveau mais qui s'en approche), capable de mettre des caviards serait le plus prolifique.
c'est le rôle que Pouliquen a donné en début de saison à Johnansen...

Pour moi le problème viendrait plutôt des ailes, bien que Pied réussi un formidable début de saison.
Bessat est trop juste pour l'instant, bien que son envie ne fait guère de doute.
Et Mendy a juste a retrouver ses qualités qu'on lui trouvait l'année passée...(en un peu moins brouillon) :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 oct. 2009, 10:59

big fish a écrit :non .il ne faut pas un nouvel attaquant.le probleme est que nos attaquants ne recoivent pas assez de bons ballons.il n'y a pas un bon meneur de jeu.
Faudrait savoir ! Je croyais que les attaquants croquaient trop ?!? :hein?:
Pas de caviar, pas de croquage...
lemieux66 a écrit : en même temps, même s'il est très fort, et c'est le cas, pour le voir jouer régulièrement, entre la CFA et la L2 voir la L1, il y un léger ecart.
A part le niveau physique et les conditions d'entrainements il n'y a pas un écart si grand entre le CFA et la L2. Un bon buteur amateur a toutes ses chances de claquer en L2 s'il joue simplement et n'oublie pas les fondamentaux du football.
Mutsch était bien garagiste il y a 3 ans...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 oct. 2009, 11:48

champ d'or a écrit :
Faudrait savoir ! Je croyais que les attaquants croquaient trop ?!? :hein?:
Pas de caviar, pas de croquage...
lemieux66 a écrit : en même temps, même s'il est très fort, et c'est le cas, pour le voir jouer régulièrement, entre la CFA et la L2 voir la L1, il y un léger ecart.
A part le niveau physique et les conditions d'entrainements il n'y a pas un écart si grand entre le CFA et la L2. Un bon buteur amateur a toutes ses chances de claquer en L2 s'il joue simplement et n'oublie pas les fondamentaux du football.
Mutsch était bien garagiste il y a 3 ans...
:mrgreen: ça tombe bien, puisque c'est le délai que s'est imposé BS pour remonter, recrutons en CFA et dans 3 ans on aura une bonne équipe.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 oct. 2009, 12:19

... Marques???? faisons deja jouer Bourgeois!!!!

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 02 oct. 2009, 12:31

On n'a pas besoin d'attaquant. Il faut à l'équipe un autre ailier. Notre jeu est trop attendu. Nos adversaires savent qu'en pressant et en marquant Pied et Johansen ils diminuent quasiment tout danger. En coupant la transmission, il ne nous reste que la percussion. Et comme l'équipe n'en a pas beaucoup en ce moment.... il ne reste que les scuds, les renvois de la défense adverse, et les exploits des attaquants.

De toute façon on aura bientôt un recrutement. Lorsque Cardy reviendra en forme et durablement dans les plans d'YP.

Pour moi au delà de l'ailier, c'est aussi un gardien dont nous avons besoin ou bien le lancement d'un des 2 jeunes. Marichez ne tiendra pas la saison. L'age, la blessure de l'année dernière et psychologie (son bilan des 8 premiers matchs doit lui peser, mais un autre aurait-il fait beaucoup mieux ?)

Et un peu de juvamine pour nos défenseurs, il y a déjà eu 3 buts suite à renvoi du gardien, frappe sur la barre.

PS/ pour Borbi, il est au niveau, mais sur l'engagement physique, il craint le contact (cf action du Havre). J'avais déjà remarqué cela sur 2-3 autres matchs.

Revenir à « Passion Grenat »