Laval...le seul bled qui s'écrit et se lit dans les 2 sens...
:...:
RL du 02/10/2009 : Metz: 3 clés pour inverser la tendance
- lio_
- grenat25
Re: RL du 02/10/2009 : Metz: 3 clés pour inverser la tendance
Yop, ça s'appelle un palinodie26 euh...un palindrome si mes souvenirs sont bonslio_ a écrit :Laval...le seul bled qui s'écrit et se lit dans les 2 sens...

- jacado
il y a aussi NOYON et SENONES dans les Vosgeslio_ a écrit :Laval...le seul bled qui s'écrit et se lit dans les 2 sens...
Re: RL du 02/10/2009 : Metz : trois clés pour inverser la tendan
J'espère vraiment que Laval fera en sorte qu'on gagne parce que moi elle me fait peur cette compoDCD a écrit :Bourgeois titulaire et un seul milieur récupérateur.
Quelque soit le résultat, peu de monde pourra critiquer l'équipe alignée ce soir, puisque ce serait celle réclamée (si le RL à bonà à cors et à cris depuis le début de saison (hormis Frechaut à la place de Rocchi).
- Karl
Oui, je pense aussi qu'il jouera dans un role plus bas que ce que le Répu laisse croire.Gorgone_Zola a écrit :
Johansen positionné "à la Pirlo"? Plus bas?
Bah, ce n'est pas tant un problème que ca.Gorgone_Zola a écrit :
Hallucinant... ça fait quand même 5 joueurs très offensifs... Il va falloir être solides derrière et/ou être rigoureux et volontaires sur les replis defensifs.
Le tout c'est d'avoir un milieu compact, actif dans la récupération ou tous les joueurs sont concernés par les taches défensives. Après, milieu offensif ou défensif, c'est souvent moins important qu'on ne le croit.
Les compos de Joel Muller comportaient souvent 5 joueurs à vocation offensive. En 97-98, il y avait, dans l'équipe-type, Pires, Boffin, Meyrieu, Lukic, Rodriguez. Pourtant, ca ne nous empechait pas d'etre très bon défensivement et dans la récupération (avec une récupération d'ailleurs souvent très haute), parceque c'était aussi dans le role des milieux dits offensifs de participer activement aux taches défensives.
Au départ, nous étions partis pour jouer, mais nous perdions trop souvent. Nous étions alors passés à cinq derrière, dans une option très défensive. On gagnait tout à la maison, on perdait peu à l’extérieur : c’est vraiment Jean Fernandez qui avait trouvé la clé tactique.
C'est d'ailleurs étonnant de constater que, bien qu'elle nous ait toujours réussi (surtout en D2), la défense à 5 ait si mauvaise réputation (que ce soit parmis les supporters, forumistes, journalistes sportifs locaux, ect...).
Il me semble qu'on vise à peine mieuxmelon57 a écrit :... Si on n'arrive pas à battre Laval à la maison alors là il faut viser le milieu de tableau du Championnat !
- Karl
Effectivement, le problème, c'est les joueurs. Seront-ils capables de supporter cette organisation ?Gorgone_Zola a écrit :On a justement montré qu'on était capable du meilleurs comme du pire pour ce qui est d'être "globalement concernés"...Karl a écrit : Bah, ce n'est pas tant un problème que ca.
Le tout c'est d'avoir un milieu compact, actif dans la récupération ou tous les joueurs sont concernés par les taches défensives. Après, milieu offensif ou défensif, c'est souvent moins important qu'on ne le croit.
Les compos de Joel Muller comportaient souvent 5 joueurs à vocation offensive. En 97-98, il y avait, dans l'équipe-type, Pires, Boffin, Meyrieu, Lukic, Rodriguez. Pourtant, ca ne nous empechait pas d'etre très bon défensivement et dans la récupération (avec une récupération d'ailleurs souvent très haute), parceque c'était aussi dans le role des milieux dits offensifs de participer activement aux taches défensives.
- Mendy sera souvent aux avants postes, mais à montré face à Valencienne qu'il ne rechignait pas à se replier rapidement et gêner efficacement en phase défensive. Maintenant, c'était face à Valencienne...
- On peut aussi compter sur la présence de Bessat en débordement et sur les coups de pieds arrêtés. Moins sur les phases défensive?
- Johansen risque aussi de "glisser" vers l'avant (même s'il est initialement placé "à la Pirlo") - ce que je souhaite - mais...
- Nos 2 pointes - "de poids" - seront ancrées... en pointe.
- Et on peut encore compter C. Gueye en soutien actif sur les phases offensives (et dans une moindre mesure sur Biancalani).
--> On cherche clairement à mettre le feu, ce qui contre Laval à domicile, pourrait donner quelque chose de très intéressant (point de vue comptable, et spectacle). Il faut juste faire attention à ne pas se brûler...
Je te trouve sévère avec Bessat. J'en ai plutot l'image d'un joueur qui, généralement (en tout cas, c'était vrai l'an passé) participe plutot bien aux taches défensives. En plus, il en a les qualités: gros volume de jeu, a déja joué à des postes défensifs, endurance, explosivité ...
Quant à Mendy, il a le mental pour, ca ne fait aucun doute. Mais concernant les qualités, j'en suis moins sur...
Pourquoi tu comptes sur Biancalani pour lui tirer l'oreille à chaque approximation technique ?Gorgone_Zola a écrit :Concernant Bessat c'était une question, un doute, plus qu'un jugement. A noter qu'avec Biancalani derrière lui le problème se pose peut être moins.Karl a écrit :Effectivement, le problème, c'est les joueurs. Seront-ils capables de supporter cette organisation ?
Je te trouve sévère avec Bessat. J'en ai plutot l'image d'un joueur qui, généralement (en tout cas, c'était vrai l'an passé) participe plutot bien aux taches défensives. En plus, il en a les qualités: gros volume de jeu, a déja joué à des postes défensifs, endurance, explosivité ...
Quant à Mendy, il a le mental pour, ca ne fait aucun doute. Mais concernant les qualités, j'en suis moins sur...
Pour ce soir, je penche de toute façon pour l'option: on marque rapidement (Bourgeois dans les premières 20mn) puis on déroule...
--> 4-0 :marteau:
Parce que si c'est le cas, il va finir par ressembler à Dumbo le Bessat...
Et sinon 4-0, ben je le souhaite mais vraiment je crains le pire...
-
Contre Laval, c'est le moment de gagner avec un score.... fleuve.
La compo offensive est peut-être une obligation pour YP qui a comme objectif à atteindre de montrer du jeu (et des buts) à SINSINF et d'en faire une forteresse.
Si après deux nuls à la maison, il monte une équipe défensive et fait 0-0, il est mort.
:pendu:

La compo offensive est peut-être une obligation pour YP qui a comme objectif à atteindre de montrer du jeu (et des buts) à SINSINF et d'en faire une forteresse.
Si après deux nuls à la maison, il monte une équipe défensive et fait 0-0, il est mort.
:pendu:
- laurentlelorrain
Victoire grenat ce soir sans l'ombre d'un doute , la victoire sinon pas de L1 l'an prochain la honnetement c'est sur . Par contre effectivement il serait opportun de gagner ce soir comme ça si par miracle on regagne contre Nantes(concurrent direct) on se replace dans la course . Avec la victoire à 3 points les nuls sont des défaites . Un peu plus d'envie des la PREMIERE MINUTE non pas à la 60 éme quand on est menés 1 0 et Metz sera redoutable c'est certain . Par contre par rapport au match du Havre ce qui manque à Metz cruellement c'est un gros black en millieu déf , un gars costaud même limite techniquement . Dans l'entrejeu cela a fait défaut et le havre a tout ratisser On aurait pu compenser par une grosse envie mais que voulez vous les 3/4 des joueurs ne sont pas nés à BON SECOURS et l'amour du maillot et de la région , ca ne s'achéte pas .