C'est toi Jean Luc ?Lipton a écrit :Il fait une très bonne analyse.
FC Metz-RC Lens vu par Jean-Luc Arribart
-
Re: FC Metz-RC Lens vu par Jean-Luc Arribart
- Lautern59
Son interview sort effectivement d'un certain discours convenu sur le fait que le match sera très équilibré, se jouera sur un détail entre 2 blocs défensifs, etc... Mais je ne suis pas d'accord quand il dit qu'une ouverture du score nous plomberait forcément parce que le public mettra une grosse pression aux joueurs.pilch a écrit :Je te trouve sévère. Au contraire il me semble connaitre un peu le sujet (le fait que le publique soit exigeant par exemple). Alors certes ce n'est pas fou, mais par rapport à ce que le journaliste sportif lambda peut te sortir sur Metz je le trouve plutôt bien informé.
Déjà, le public est plutôt restreint cette saison, donc en matière de pression on a vu pire. D'autant que nos matches de Coupe, bien que contre des adversaires inférieurs, ont montré qu'on était capable de passer outre des situations difficiles (égalisations encaissées contre Beauvais et Amnéville).
C'est plus la tonalité d'ensemble qui me laisse penser qu'il ne connait pas vraiment le contexte messin: il parle d'instabilité dans l'effectif alors qu'on n'a pas eu de grosses blessures, et qu'on a gardé l'ossature de l'année dernière, y compris nos joueurs prêtés. Il parle aussi de nos mauvais résultats à domicile qui sont vrais dans l'ensemble mais on reste quand même sur 2 victoires lors des 2 derniers matches, donc la pression liée au public et aux résultats est moins vraie aujourd'hui que fin octobre.
Il ressort ces 2 mêmes arguments tout au long de l'interview, déclinés sous plusieurs formes alors que le contexte récent les invalide plutôt, d'où mon scepticisme.
- Capitaine Fracasse
En tous cas, la phrase de l'interview c'est celle-là...
« J’ai mis un col roulé pour cacher les marques de scie ».
Bien lire qui l'a dite et comprendre quand il l'a dite...
« J’ai mis un col roulé pour cacher les marques de scie ».
Bien lire qui l'a dite et comprendre quand il l'a dite...
- Capitaine Fracasse
"[L'équipe de Metz] présente un inconvénient majeur : elle ne prend pas beaucoup de buts mais en marque également très peu (...) je pense que cette rencontre se jouera sur l’ouverture du score. Si Lens marque en premier, Lens gagnera le match."
Conclusion vu la qualité de pronostiqueur d'Arribart : Lens ouvre le score mais Metz gagne 4-3
Conclusion vu la qualité de pronostiqueur d'Arribart : Lens ouvre le score mais Metz gagne 4-3
- gauloiskiki
En tout cas, il nous a bien passé de la pommade ce soir !
- Capitaine Fracasse
cela doit vraiment dire qu'on le méritait....gauloiskiki a écrit :En tout cas, il nous a bien passé de la paumade ce soir !
- Siegmetz
ARRIBART prochaine recrue du Répu ?
- Capitaine Fracasse
En fait, quand on regarde le classement, cela fait trois journées quasiment qu'on est septièmes, mais à chaque fois on a grapillé un ou deux points vers le podium qui n'est qu'à un ou deux points (si le Havre bat Monaco demain)
- drac
Beau match, longtemps que lon était pas à pareille fête.
Comment va t-on gérer la CAN maintenant ?
Le mercato doit servir a cette transition.
- Capitaine Fracasse
OK Traoré part... mais il est où le club de fans d'Odegaard ?drac a écrit :Beau match, longtemps que lon était pas à pareille fête.
Sissoko part, mais Delle ou M'Fa feront le boulot
c'est cet hiver qu'on va commencer à voir l'intérêt d'un effectif avec beaucoup de joueurs équivalents.
et si tout va bien, je pense vraiment que Duhamel est un attaquant d'hiver, à l'aise dans les luttes sur terrains gras..