R.L. du 17/12/11 : Metz aime le cent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: R.L. du 17/12/11 : Metz aime le cent

Messagepar Oliiviier57 » 17 déc. 2011, 12:00

Je trouve que le RL n'as pas vu le même match que nous pour mettre Tamboura dans " l'ombre " ... Fin bref on và pas se fier au RL hein :)

Le match était très bon dans l'ensemble malgrès les 10 première minutes ou Lens s'est procurer 2 occasions ... On s'est très bien repris par la suite notamment on marquant assez vite pour cueillir à froid les Lensois et ensuite marqué le 2ème peu de temps après . La deuxième mi-temps à été entièrement à notre avantage où on à monopoliser le ballon .

Sissoko, à été très rassurant sur la frappe de Pollet dans les 5 premières minutes et ensuite il n'a plus été mis en danger de la rencontre mis à part cette tête sur corner où Sissoko été à la parade .

La défense à très bien négocier cette rencontre en ayant le dessus sur les attaques lensoises.

Diagne, un petit problème de communication avec Métanire en début de rencontre sans conséquence il s'est très bien repris par la suite très propre dans ses intervations .
Koulibaly, comme Diagne, rassurant dans les duels et ses interventions .
Métanire prèsent offensivement, beaucoup de débordement fidèle à lui même .
Tamboura, je ne comprend pourquoi le RL dans leur avis, car j'ai trouvé Tamboura parfait dans la tâche défensives où il à fourni un très gros travail !

Le milieu à eu clairement le monopol du ballon dans cette rencontre, toujours là à la récuperation et très présent .

Betsch, comme le RL l'as dit il s'impose de match en match, il à fait un très bon travail à la récuperation !
Guerriero, peut-être que beaucoup de forumistes ne seront pas d'accord avec moi, j'ai trouvé qu'il à fait son meilleur match depuis le début de saison où il à été nettement au-dessus de ses précedentes prestations. S'il à peut-être été dans le vent dans les premières minutes il s'est très bien repris par la suite en étant présent dans la récuperation.
Bouby, lui aussi dans le vent dans les premières minutes il à fait un match plutôt correct dans l'ensemble et un deuxième but pour le récompenser de ses précedent efforts .
Diaz, encore un excellent match de sa part en étant très percutant pour la défense de Lens et souvent apporter le danger, très présent sur son coté !
Traoré, un match où il été un peu en dessous de ce qu'il peut apporté mais celà est normal car il revient de blessure .
Fleurival, bonen rentrée de sa part où il à fait son travail.
N'gbakoto, dommage qu'il est rentré trop tôt car il aurait pu beaucoup percuté.

Duhamel, un 8ème but pour récompenser de ses énormes efforts où il à été omnipresent au front de l'attaque en mettant plusieurs fois le feu à la défense de Lens. Des fois son individualisme peut-être bénefique comme le montre son but !
Kelhi, dommage pour la tête manqué où il été très bien placé !

Certainement le meilleur match de la saison où on à été très bon ! :metzch:

Duhamel57

Messagepar Duhamel57 » 17 déc. 2011, 12:43

Tamboura a fait un très bon match défensivement, et la sortie de traoré en fin de match lui a même permis d'aller de l'avant. Je ne suis pas du tout d'accord avec le RL. Dans l'ombre, j'aurais plutôt mis DIagne ou Métanire, un peu fébriles et parfois en retard sur les duels aériens ce qui a permis à Yahia de rater des têtes qui auraient pu faire mouche.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 déc. 2011, 13:44

Duhamel57 a écrit :Tamboura a fait un très bon match défensivement, et la sortie de traoré en fin de match lui a même permis d'aller de l'avant. Je ne suis pas du tout d'accord avec le RL. Dans l'ombre, j'aurais plutôt mis DIagne ou Métanire, un peu fébriles et parfois en retard sur les duels aériens ce qui a permis à Yahia de rater des têtes qui auraient pu faire mouche.
Je pense qu'hier, il n'y avait aucun messin "Dans l'ombre", tout simplement. Pas besoin de chercher une petite erreur de celui-ci ou celui-là, si il n'y avait pas de joueurs dépassés hier, pourquoi s'obstiner à en mettre un quand même ?
Metanire a fait son match, il apporte pas mal offensivement quand même, il n'hesite pas à dédoubler avec Bouby/Diaz. Fallou, à part dans les 10 premières minutes, avec ses nombreuses hesitations, a fait un match plus que correct aussi, solide et rassurant derrière.
Tamboura, c'était plus l'inverse de Metanire, peu de montées rageuses offensives, mais, défensivement, il a commis aucune erreur.

estrella roja

Messagepar estrella roja » 17 déc. 2011, 13:56

Nikelkrom a écrit :Le FC Metz s’est adjugé la centième confrontation de son histoire avec le RC Lens, hier, à Saint-Symphorien. Cinquième succès de suite pour Dominique Bijotat et les siens.

Les Messins sont des fêtards et pour une fois, il ne se trouvera personne pour le leur reprocher : après avoir quitté la Grande fête du football mosellan avec un billet pour les 32 es de finale de la Coupe de France, la semaine passée, à Amnéville, cette bande de joyeux lurons a donc prolongé le plaisir hier, en championnat. Au bout d’une nuit glaciale, Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ont mis la main sur la centième confrontation de l’histoire messine face au RC Lens. Une autre fête en quelque sorte. Et sur ce coup, pas de discussion possible, pas de hors-jeu litigieux ou de faveur arbitrale : les deux buts inscrits en première période par Mathieu Duhamel et Pierre Bouby n’ont souffert d’aucune contestation et ils ont suffi aux Messins pour traverser la suite de la soirée sans embrouille.

Avant d’aller boucler l’année du côté d’Angers, mardi, Metz a donc pris soin de soigner son bilan à domicile. Avouons-le, la chose ne paraissait pas aussi simple avant le coup d’envoi. D’une parce que l’adversaire nordiste affichait une santé retrouvée – les Lensois s’étaient imposés lors des trois dernières journées – et de deux parce que Metz n’avait pas vraiment montré le visage d’une équipe conquérante, le week-end passé, à quelques kilomètres de là. Mais la semaine qui s’est écoulée depuis la Coupe de France a visiblement fait son œuvre.

Agacés, sans aucun doute, d’avoir été considérés comme les vilains petits canards, responsables des événements survenus en fin de match sur la pelouse de la cité thermale, deux semaines après en être déjà venus aux mains contre Amiens – après que l’un des leurs ait été agressé, oui, oui, on oublie pas – les joueurs de Dominique Bijotat ont prouvé qu’ils savaient aussi se servir de leurs pieds.

Concernant Mathieu Duhamel, on le savait déjà : hier, l’attaquant messin a néanmoins pris plaisir à le rappeler. A l’issue d’une touche de Romain Métanire mal renvoyée par Pascal Bérenguer, l’attaquant récupérait le ballon et frappait du pied gauche à l’entrée de la surface. Masqué, le gardien lensois était trompé (13 e). Les Messins auraient très vite pu accroître leur avance. Il aura simplement manqué un peu de spontanéité à Pierre Bouby pour reprendre le centre que lui avait adressé Romain Métanire, idéalement décalé dans son couloir par Johan Betsch, impliqué et appliqué tout au long de la rencontre (31 e).

Un bon coup
Mal inspiré sur ce coup, Bouby a connu plus de réussite par la suite, au moment de prendre la responsabilité de frapper un coup franc à l’angle des dix-huit mètres lensois. Sa frappe enroulée était déviée par David Pollet. Suffisamment pour tromper Michael Fabre (42 e) et améliorer le confort des siens. Les Messins, du reste, ne s’en sont pas contentés. La fraîcheur des reproches qui leur avaient été adressés une semaine plus tôt par leur entraîneur, qui regrettait la légèreté de leur concentration après les deux buts inscrits en début de première période à Amnéville, était peut-être encore dans leur mémoire.

Mathieu Duhamel aurait sans doute pu corser l’addition après l’heure de jeu, mais sa frappe manquait le cadre. Il était dit que le score n’évoluerait plus. Cela n’a pas contrarié les Messins : hier, ceux-ci ont décroché leur cinquième succès de rang en championnat. Un bon coup, qui leur permet de gagner une place pour occuper la sixième place du classement, en attendant l’issue de Le Havre – Monaco, aujourd’hui.

Cédric BROUT.

Et hop, un petit tacle aux forumistes... .

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 17 déc. 2011, 16:11

estrella roja a écrit :
Et hop, un petit tacle aux forumistes... .
Au détour d'un compte-rendu de match, le RL reconnaît que les bagarres récentes n'étaient pas uniquement de la faute des joueurs messins.
C'est quand même utra light comme mea culpa, surtout après les articles du début de semaine.

gg67

Messagepar gg67 » 17 déc. 2011, 19:19

Bouhhh le vilain jeu de mots

cali57

Messagepar cali57 » 17 déc. 2011, 20:32

Séb a écrit :
Billou Grenat a écrit :Je trouve le RL méchant avec Tamboura car il a été loin d'être mauvais hier soir ! Continue comme ça Adama ! :bravo:

Comme à son Habitude je suis sur que le RL n'était pas au match et a du le regarder sur Eurosport :nuit:
moi je l ai trouvé tres bon hier, il a fait le taff

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 17 déc. 2011, 21:36

pour moi celui qui a était plus que transparent c'est bien guerriero,inutile,errant par moment, sans compter son jeu toujours porté vers l’arrière et jamais vers l'avant ...un joueur qui na servi a rien ..merci a betsch qui lui a fourni un gros travail au milieu de terrain pour moi l'homme du match...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 17 déc. 2011, 22:04

Guerriero c'est le sosie d"Agouazi, toujours vers l'arriere, une soit disant hargne et un tripotage de ballon des plus chaloupé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 déc. 2011, 11:28

Eh bien moi j'ai trouvé que Guerriero avait été meilleur que d'habitude et que son match a été plutôt bon.
Je pense que l'instauration (enfin) d'une concurrence à son poste l'a amené à se remettre en cause.
Je pense toujours que la maeilleure paire au milieu est Fleurival-Betsch, mais franchement face à Lens Guerriero sans être extraordinaire n'a pas démérité du tout.
Le principal étant qu'on a enfin une laternative à Guerriero au milieu, et que Betsch semble finalement s'affirmer comme le meilleur de nos milieux récuPérateurs.

Revenir à « Passion Grenat »