RL du 03/10/2009: Metz échappe au pire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: RL du 03/10/2009: Metz échappe au pire

Messagepar messinmarseille » 03 oct. 2009, 12:19

Ce qu'il faut retenir en filigrane : Metz se ménageait une crise en bonne et due forme, bien franche et bien claire, salvatrice peut-être.

YP a vu la couleur du bouton du siège éjectable, on dirait.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 oct. 2009, 13:00

tonyfc a écrit :

Yvon Pouliquen (entraîneur de Metz) : « A la mi-temps, je me suis demandé ce qu’il fallait faire pour changer la donne après avoir vu mon équipe perdre totalement le fil, ne pas trouver la moindre solution, faire preuve de maladresse, manquer d’engagement et reculer. Ce changement, j’ai essayé de le provoquer par des mots, en leur demandant de réagir en hommes, pour le dire poliment, et en procédant à des remplacements de joueurs.
C'es bizarre Monsieur Johansen, vous n'admettez pas que le public puisse demander à ses joueurs de "mouiller le maillot", car pour vous , vous trouviez que la première mi-temps était correcte et que vous aviez fait les efforts nécessaires, mais quand cest le coach qui le dit et quand tout le monde reconnait que la première mi-temps était calamiteuse, là y'a plus personne pour trouver quelque-chose à redire!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 03 oct. 2009, 13:28

aliosha a écrit :Je reste persuader que cette équipe a un problème tactique. Au bout de 15 minutes elle était coupée en deux.
Trop écoeuré pour voir la seconde période j'ai préféré arrêtter de regarder le match, je ne porterai donc aucun jugement sur les changements opérés par YP.
Quand tu joues sans ailier gauche pendant 45 mn (*), sauf à demander à Cissé de remplir ce rôle qui n'est pas le sien, il y a de quoi se poser des questions sur la tactique, si elle existe, échafaudée par Pouliquen. Rapportée à l'inexistence de Mendy, ce fut un spectacle hallucinant, une désorganisation sans nom.

(*) Même une entrée mitigée de Bessat a suffit...

marcel husson

Messagepar marcel husson » 03 oct. 2009, 21:24

[quote="tonyfc"]« On s’est fait manger la gueule »

Yvon Pouliquen (entraîneur de Metz) : « A la mi-temps, je me suis demandé ce qu’il fallait faire pour changer la donne après avoir vu mon équipe perdre totalement le fil, ne pas trouver la moindre solution, faire preuve de maladresse, manquer d’engagement et reculer. Ce changement, j’ai essayé de le provoquer par des mots, en leur demandant de réagir en hommes, pour le dire poliment, et en procédant à des remplacements de joueurs. Le match a changé d’âme après notre premier but, qui survient après une erreur lavalloise. Après, c’est un peu la loterie. Ce match va nous servir, malgré tout, sur le plan mental, même si ça n’a pas été très académique au niveau du jeu. »

A lire entre les lignes
=> l'équipe jouait mal
=> à la mi temps, j'ai réussi à la galvaniser ("provoquer par des mots") et "remplacements de joueurs" (donc, l'équipe me suit mentalement et j'ai la solution tactique)
=> même si le match a été pour**, il nous servira pour le futur

donc, on perd à cause des joueurs, on gagne grâce à mon intervention de la mi temps, intervention mentale et tactique
Mon sentiment (mais je peux me tromper) est que YP a besoin de justifier de son rôle et de son importance; et qu'il dit à ses détracteurs "vous avez vu les gars, mon équipe ne m'a pas laché, et en plus, je maîtrise la tactique").
Sa joie en fin de match, prouve bien que c'était peut être à quitte ou double pour lui ce soir.
Qu'on l'aime ou pas, il doit vraiment souffrir avec cette pression tout en sachant qu'il se bat juste pour finir la saison, sans rien espérer pour l'an prochain.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 14:35

tonyfc a écrit :Christophe Marichez (gardien de Metz) : « On s’est fait manger la gueule à la mi-temps par l’entraîneur. Et comme par miracle, nous avons été plus agressifs, plus percutants… »
Apparemment Marichez est pour plus de "méchanceté" de la part de son coach. Celui-ci avait dit en début de saison qu'il serait plus méchant. Bah qu'il s'exécute. C'est bien beau de réagir mais on arrivera pas à chaque fois à remonter deux buts. Faudrait peut-être agir dès la 1ère seconde à l'avenir. Ok on a trois ans pour monter, mais si on pouvait au moins jouer la montée, y croire jusqu'en fin de saison pendant les deux prochaines saisons, on se ferait moins ch*ir au stade...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 14:45

marcel husson a écrit :
tonyfc a écrit :« On s’est fait manger la gueule »

Yvon Pouliquen (entraîneur de Metz) : « A la mi-temps, je me suis demandé ce qu’il fallait faire pour changer la donne après avoir vu mon équipe perdre totalement le fil, ne pas trouver la moindre solution, faire preuve de maladresse, manquer d’engagement et reculer. Ce changement, j’ai essayé de le provoquer par des mots, en leur demandant de réagir en hommes, pour le dire poliment, et en procédant à des remplacements de joueurs. Le match a changé d’âme après notre premier but, qui survient après une erreur lavalloise. Après, c’est un peu la loterie. Ce match va nous servir, malgré tout, sur le plan mental, même si ça n’a pas été très académique au niveau du jeu. »

A lire entre les lignes
=> l'équipe jouait mal
=> à la mi temps, j'ai réussi à la galvaniser ("provoquer par des mots") et "remplacements de joueurs" (donc, l'équipe me suit mentalement et j'ai la solution tactique)
=> même si le match a été pour**, il nous servira pour le futur

donc, on perd à cause des joueurs, on gagne grâce à mon intervention de la mi temps, intervention mentale et tactique
Mon sentiment (mais je peux me tromper) est que YP a besoin de justifier de son rôle et de son importance; et qu'il dit à ses détracteurs "vous avez vu les gars, mon équipe ne m'a pas laché, et en plus, je maîtrise la tactique").
Sa joie en fin de match, prouve bien que c'était peut être à quitte ou double pour lui ce soir.
Qu'on l'aime ou pas, il doit vraiment souffrir avec cette pression tout en sachant qu'il se bat juste pour finir la saison, sans rien espérer pour l'an prochain.
De toutes façons il va vite être lâché par ses joueurs (ne l'est-il pas déjà? Quand on voit l'équipe sur le papier et ce qu'elle donne sur le terrain on peut se le demander. ça me fait penser aussi au match de Vannes ou selon qq'1 les joueurs ont donné le match à cause d'un désaccord avec les dirigeants sur les primes. Y aussi le message de N'Gbakoto sur facebook, le fait que des mecs se retrouvent 4 matches de suite sur le banc après avoir fait un bon match et alors qu'ils sont parmi les meilleurs à l'entrainement).
Là on voit que Marichez se félicite de la réaction (enfin) du coach. Apparemment c'est pas trop le cas d'habitude. Comment voulez-vous que les joueurs se défoncent s'ils ne se font pas secouer quand ça va pas? Faut un entraineur à poigne à ces joueurs. Là, la plupart savent que quoiqu'il arrive ils joueront, y a plus la concurrence de l'an dernier. C'est bien beau d'avoir battu Valenciennes et là d'être revenu de 0-2 à 3-2... mais sans l'erreur des tangos on revenait pas au score et on se dirigeait tout droit vers une énième défaite sans n'avoir rien vu du tout... vivement Juin qu'on trouve un vrai coach.
Tient d'ailleurs quand on voit la réaction d'Hinsch' sur la webtv, on ne peut qu'applaudire. Voilà un coach qui a fait monter son équipe de national, qui faitun super début de saison et qui ne se contente pas de ça; il perd difficilement à Metz un des soit disant cador de la division et il g*ueule après ses joueurs. Lui au moins ne mâche pas ses mots. Je pense que quand t'as un entraineur comme ça, tu donnes bien plus sur le terrain que quand t'as un mec qui trouve toujours des excuses aux piètres performances de ses joueurs.
Que YP aille au bout de son contrat (pour une fois on aura pas de sous à filer à notre entraineur) et qu'on s'attache les services d'un vrai meneur d'homme qui saura tirer le maximum d'un effectif qui est loin d'être mauvais. Malheureusement je suis pas sûr qu'on puisse avoir un si bon effectif très longtemps...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 oct. 2009, 14:51

S.A.R. Aleks a écrit :Comment voulez-vous que les joueurs se défoncent s'ils ne se font pas secouer quand ça va pas? Faut un entraineur à poigne à ces joueurs. Là, la plupart savent que quoiqu'il arrive ils joueront, y a plus la concurrence de l'an dernier.
Gilbert Gress est libre !! :ange:

aliosha

Messagepar aliosha » 08 oct. 2009, 14:51

D'accord avec TNT.

Quand j'ai entendu l'ITW de Hinsch après le match, j'ai pensé la même chose que toi. :bieres:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 15:01

gauloiskiki a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Comment voulez-vous que les joueurs se défoncent s'ils ne se font pas secouer quand ça va pas? Faut un entraineur à poigne à ces joueurs. Là, la plupart savent que quoiqu'il arrive ils joueront, y a plus la concurrence de l'an dernier.
Gilbert Gress est libre !! :ange:
J'ai pensé à lui :slip:
Nan mais on peut être un coach à poigne et pas être resté bloqué en 1984. Je pense que Hinsch' à tout pour réussir ici.
aliosha a écrit :D'accord avec TNT.

Quand j'ai entendu l'ITW de Hinsch après le match, j'ai pensé la même chose que toi. :bieres:
ça faisait longtemps :love: :-D

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 15:09

Et puis pour revenir à YP, y a pas que sur le forum qu'il ne fait pas l'unanimité. Suffit d'entendre certains membres du club parler lors des matches des jeunes du club.
Et je pense que le fait qu'il rejette la faute sur les joueurs après l'échec du printemps dernier, et avec les tergiversations de l'an dernier, il a perdu pas mal de crédibilité. C'est dommage que le club ai raté la montée. Mais c'est trop tard maintenant. Il a pas prit le bon virage... au moins il pourra se targuer d'avoir été au bout de son contrat. 2,5 ans au FC Metz sur un CV c'est pas mal du tout! De quoi pouvoir diriger un bon club de national ambitieux! Ou de CFA genre Ploufragan, Quimper, St Brieuc, Morlaix, Paimpol... Y a bien un champion du monde qui entraine à un niveau assez faible... (US Tregunc, PH)

Revenir à « Passion Grenat »