Pour ou contre un gardien remplaçant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

En règle générale, mettriez-vous un gardien parmi les remplaçants en Ligue 2?

Toujours, sinon bonjour les conséquences d'une blessure du goal...
20
56%
Pas de gardien est risqué mais envisageable, selon les matches.
7
19%
Non, il faut garder un maximum d'options avec 5 joueurs de champ.
3
8%
Ben pourquoi, il n'est pas gardien Momar N'Diaye?
6
17%

Nombre total de votes : 36

Karl

Re: Pour ou contre un gardien remplaçant ?

Messagepar Karl » 04 oct. 2009, 16:19

Je suis completement d'accord avec Dark et Aliosha, c'est quand meme prendre un très gros risque pour pas grand chose.

Ce serait, par exemlpe, tout de meme bien dommage de ne perdre un match que parceque notre seul gardien doive sortir sur blessure.
Quant au fait d'avoir un choix supplémentaire sur le banc, franchement, 4 remplacants, ca me parait assez pour couvrir tous les postes (tout joueur doit quand meme avoir un minimum de polyvalence, sauf pour jouer dans les buts... ;-) )

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 16:24

Karl a écrit :Je suis completement d'accord avec Dark et Aliosha, c'est quand meme prendre un très gros risque pour pas grand chose.

Ce serait, par exemlpe, tout de meme bien dommage de ne perdre un match que parceque notre seul gardien doive sortir sur blessure.
Quant au fait d'avoir un choix supplémentaire sur le banc, franchement, 4 remplacants, ca me parait assez pour couvrir tous les postes (tout joueur doit quand meme avoir un minimum de polyvalence, sauf pour jouer dans les buts... ;-) )
Je citais cette affirmation sur le topic qui concerne Pouliquen.
Impensable que des joueurs ne puissent s'adapter à un poste semblable au leur.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 oct. 2009, 16:42

drac a écrit :
Karl a écrit :Je suis completement d'accord avec Dark et Aliosha, c'est quand meme prendre un très gros risque pour pas grand chose.

Je citais cette affirmation sur le topic qui concerne Pouliquen.
Que tu fasses redescendre un milieu de terrain défensif en stoppeur OK, mais quand tu places des joueurs axiiaux sur les côtés, ceux ci n'ont pas les réflexes nécessaires pour se replacer convenablement et créent un vrai déséquilibre dans l'équipe. De plus des joueurs comme Johansen ou Rocchi, n'ont pas la faculté d'accélération d'un Pied ou d'un Bessat par exemple. Un Johansen excentré peut être interessant dans un vrai 4-4-2 (comme Plasil à Bordeaux) mais certainement pas dans un 4-2-3-1 ou 4-3-3.

drac

Messagepar drac » 04 oct. 2009, 16:44

aliosha a écrit :
drac a écrit : Je citais cette affirmation sur le topic qui concerne Pouliquen.
Que tu fasses redescendre un milieu de terrain défensif en stoppeur OK, mais quand tu places des joueurs axiiaux sur les côtés, ceux ci n'ont pas les réflexes nécessaires pour se replacer convenablement et créent un vrai déséquilibre dans l'équipe. De plus des joueurs comme Johansen ou Rocchi, n'ont pas la faculté d'accélération d'un Pied ou d'un Bessat par exemple. Un Johansen excentré peut être interessant dans un vrai 4-4-2 (comme Plasil à Bordeaux) mais certainement pas dans un 4-2-3-1 ou 4-3-3.
Quand il y a le feu en défense, tout le monde se doit de défendre.

Babacarette

Messagepar Babacarette » 04 oct. 2009, 19:53

Pour ma part la question se pose même pas , il faut un gardien remplaçant c'est vraiment bête de potentiellement se faire peur...

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 04 oct. 2009, 21:28

Pouliquen doit peut-être penser qu'un gardien remplaçant ne sert à rien aux vues des prestations de Marichez.Il doit se dire que n'importe quel joueur peut prendre sa place (celle de Marichez) en cas de pépins....... :motoo:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 oct. 2009, 14:29

Je suis pour la présence d'un 2e gardien sur le banc. Si YP n'est pas fichu de faire des choix afin d'avoir 4 joueurs de champs sur le banc, qu'il change de boulot.

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2009, 17:54

Deauville Grenat a écrit :Pouliquen doit peut-être penser qu'un gardien remplaçant ne sert à rien aux vues des prestations de Marichez.Il doit se dire que n'importe quel joueur peut prendre sa place (celle de Marichez) en cas de pépins....... :motoo:
dur dur

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 oct. 2009, 19:00

Je suis totalement pour la tactique adoptée par YP!
Je trouve que c'est un etrès bonne idée, surtout qu'il ne fait pas ça à chaque match...

Quand on voit le très faible nombre de fois (bien moins d'une fois par saison), ou un entraineur remplace son gardien en cours de match, je trouve que se priver d'un deuxième gardien est un risque très minime et surtout très utile en L2, ou l'on a droit qu'a 5 remplaçants( contre 7 en L1) et qui permets d'avoir une solution de rechange supplémentaire!

Mimiche

Messagepar Mimiche » 08 oct. 2009, 19:03

get_up_kids a écrit :Je suis totalement pour la tactique adoptée par YP!
Je trouve que c'est un etrès bonne idée, surtout qu'il ne fait pas ça à chaque match...

Quand on voit le très faible nombre de fois (bien moins d'une fois par saison), ou un entraineur remplace son gardien en cours de match, je trouve que se priver d'un deuxième gardien est un risque très minime et surtout très utile en L2, ou l'on a droit qu'a 5 remplaçants( contre 7 en L1) et qui permets d'avoir une solution de rechange supplémentaire!
Ca se défend comme argumentation même si je pense quand même que le jour où ça arrive, t'es bien dans la misère.

Moi je dirais qu'il nous faudrait d'abord un titulaire et un capitaine mais ce n'est pas la question ici

Revenir à « Passion Grenat »