effectivement, on a pas réussi à te vendre pour en trouver de meilleursNestor la Foudre a écrit :Je croyais que le mercato était fait pour se renforcer.

il reste encore 1h20, à vot' bon coeur m'sieurs 'dames...

effectivement, on a pas réussi à te vendre pour en trouver de meilleursNestor la Foudre a écrit :Je croyais que le mercato était fait pour se renforcer.
comme je le disais plus tôt dans la journée, c'est un mercato... moyen. ou d'équilibre plutôt.Mokilp a écrit :C'est un bon mercato![]()
c est Muller qui présente les joueurs ! ....D'onofrio sert à quoi ???????????????????Juanito57 a écrit :La vidéo de la conférence de presse des deux nouvelles recrues:
http://www.webtv-fcmetz.com/video/b4fb1b0d2b3s.html
Je ne suis pas trop d' accord avec certain points de ton analyseDark 5.7 a écrit :comme je le disais plus tôt dans la journée, c'est un mercato... moyen. ou d'équilibre plutôt.Mokilp a écrit :C'est un bon mercato![]()
on remplace 2x un départ par une arrivée (Besle pour Diagne, Delort pour Sakho), quand à savoir si les arrivants seront meilleurs que les partants et apporteront une véritable plus value, seul l'avenir proche nous le dira...
Steimetz c'est un pari et c'est plus de l'ordre du joker, là aussi à voir s'il peut apporter quelque chose (ça commence à faire beaucoup de si...). Wagué c'est manifestement pour l'année prochaine, déjà il faudra qu'il se remette à niveau après 6 mois sans jouer et la remise à niveau chez nous, ça prend du temps... je doute qu'il montre quelque chose cette saison, sauf en toute fin peut-être.
après est-ce qu'on aurait pu avoir mieux, sûrement, mais c'est du domaine de l'hypothétique. je ne pense pas qu'on est passé à côté de gros dossiers ou qu'on a fait de gros ratés (Thil n'a jamais été vraiment suivi, Foxi on ne sait pas ce qu'il valait vraiment, puis la DNCG veillait au grain), le souci reste que ça a un peu traîné et qu'on a peut-être perdu des points entre temps (j'ai bien dit peut-être).
finalement le mieux ce sont les départs en prêt (Cassan, Bussmann, Sakho), ces joueurs auront tout à prouver et pourront revenir en bonne posture la saison prochaine si tout se passe bien. le départ de Diagne reste regrettable, car il s'était bien intégré à l'équipe malgré son niveau discutable. maintenant les arrivants, on ne peut rien conclure pour le moment, reste plus qu'a espérer des surprises (jurisprudence Duhamel...)
ce qu'il faut maintenant c'est serrer les fesses jusqu'au retour de Sissoko/Traoré/Tamboura, espérer que d'autres joueurs tirent leur épingle du jeu entre temps, et ensuite essayer d'enchaîner pour finir le championnat à la meilleure place possible... à défaut de monter.
Y a pas à dire, çà suinte la joie de vivre et l'enthousiasme tout çà...Juanito57 a écrit :La vidéo de la conférence de presse des deux nouvelles recrues:
http://www.webtv-fcmetz.com/video/b4fb1b0d2b3s.html
en même temps il n'a que 21 ans. à part des petits prodiges, quels joueurs de cet âge peuvent se targuer d'avoir déjà joué une saison complète? tu le mets plus bas que terre sans le connaître. après tout, à Metz aussi on a pas fait jouer des gars qui se sont ensuite révélés ailleurs.luboss a écrit : - Wagué c' est l' avenir ? au vue de sa carrière je ne trouve aucune corrélation entre le profil du joueur et une quelconque once d' ambition ( 7 matchs en 3 ans et demi c' est un peu léger )
eh bien justement, ils n'ont pas de temps de jeu chez nous donc on leur en donne ailleurs. c'est quand même positif de récupérer des joueurs qui ont quelques matchs significatifs dans les pattes plutôt que de partir avec des gars qui ont ciré le banc... là, tu remets en cause l'intérêt même du principe de prêt.luboss a écrit :On vends ou on prête des joueurs qui devait nous aider a reconstruire une équipe , pour moi c' est pas très positif et c' est même un constat d' échec puisqu'on ne trouve toujours pas de valeur ajouté a notre centre de formation , ok ce ne sont que des prêts , ils peuvent rebondir mais je crois que cela va être des Renouard ou ou Babacar Gueye en puissance .
C' est très vrai il n' a que 21 ans je vais peut etre vite en besogne je le dénigre gratuitement c' est facile , bas et ingrat mais cela n' enlève en rien mon analyse sur la mollesse de la pertinence de ce recrutement , il n' y a que dans ce forum qu' on se glorifie d' etre fier de ne pas recruter de nom ronflant , pour moi c' est symptomatique de l' état d' esprit du club ; une mentalité que je ne partage pas . Je ne veux pas " d' équipe de rêve " ( il faut rester réaliste ) mais un onze compétitif parmi un effectif cohérent .Dark 5.7 a écrit :en même temps il n'a que 21 ans. à part des petits prodiges, quels joueurs de cet âge peuvent se targuer d'avoir déjà joué une saison complète? tu le mets plus bas que terre sans le connaître. après tout, à Metz aussi on a pas fait jouer des gars qui se sont ensuite révélés ailleurs.luboss a écrit : - Wagué c' est l' avenir ? au vue de sa carrière je ne trouve aucune corrélation entre le profil du joueur et une quelconque once d' ambition ( 7 matchs en 3 ans et demi c' est un peu léger )
de toute façon on avait pas forcément besoin d'un autre DC dans l'immédiat, donc inutile de prendre un "cador" si c'est pour qu'il ne joue pas. l'ambition, ce n'est pas non plus recruter des noms ronflants à tire-larigot, sauf pour vendre du rêve aux supporters (qui ne se laissent plus avoir depuis belle lurette).
C' est très vrai il n' a que 21 ans je vais peut etre vite en besogne , cela n' enlève en rien la mollesse de la pertinence de ce recrutement . Loin de moi de remettre en question l' intérêt de prêts de joueur entre clubs , c' est utile pour tous les joueurs ou les clubs , à Metz d' ailleurs on a souvent bien utiliser ce levier et a bonne escient , mais l' intérêt d' un mercato n' est pas un peu de construire l' avenir ?Dark 5.7 a écrit :luboss a écrit :On vends ou on prête des joueurs qui devait nous aider a reconstruire une équipe , pour moi c' est pas très positif et c' est même un constat d' échec puisqu'on ne trouve toujours pas de valeur ajouté a notre centre de formation , ok ce ne sont que des prêts , ils peuvent rebondir mais je crois que cela va être des Renouard ou ou Babacar Gueye en puissance .Dark 5.7 a écrit :eh bien justement, ils n'ont pas de temps de jeu chez nous donc on leur en donne ailleurs. c'est quand même positif de récupérer des joueurs qui ont quelques matchs significatifs dans les pattes plutôt que de partir avec des gars qui ont ciré le banc... là, tu remets en cause l'intérêt même du principe de prêt.