Je pense tout à fait le contraire. Il a pas de compte à rendre ça ne l'empêche pas d'expliquer certains de ces choix. Et la titularisation de Ndoye n'est que une partie du mystèreSIEGMETZ a écrit :
Je pense qu'effectivement ce qui se passe en interne ne regarde pas le supporter.DB n'a pas à justifier ses choix !
Pour ce qui est de titulariser NDOYE s'il avait fait un bon match tout le monde aurait dit "BRAVO bon choix tactique". Là malheureusement il est passé à coté et on dit le contraire.
RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"
- Piou
Re: RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"
- get_up_kids
C'est vrai que je trouve l'habitude de Bijotat de ne pas répondre aux questions qui le dérange agaçante, par contre on ne peut pas lui reprocher de lancer des jeunes, alors qu'il y a un an, on lui reprochait l'inverse.Piou a écrit :Je trouve sa réponse quand même hallucinante. Tu as une interview dans un journal et en tant qu’entraîneur tu refuse d'expliquer tes choix tactiques. Intéressant. Alors que pour une fois on a droit a une question pertinente du journaliste sur le système de jeu, ben non on y réponds pas. Vas y reste en colère Dominique c'est pas près de redescendreget_up_kids a écrit :
• Vendredi, vous aviez décidé de vous passer des services d’Alexander Odegaard et de lancer dans le grand bain le jeune Mayoro N’Doye. Un choix sportif assez curieux ? « Je ne veux pas rentrer dans les détails, ni fournir d’explications à ce sujet. »
Car depuis, je crois que Bijotat est celui qui a lancé le plus de jeunes joueurs avec les pro.
Et puis même si N'Doye n'a pas brillé face à Sedan, rien ne dit qu'Odegaard aurait fait mieux tant la faillite fut collective.
Le seul point positif de ce match étant Sadio Mané.
Lui, à chacune de ses prises de balle il peut faire la différence. C'est un futur tout bon. Je serai dirigeant messin, je lui blinderai déja un contrat sur 5 ans.
Car s'il y a un risque à prendre parmi nos jeunes, c'est sur lui qu'il faut miser.
Pas besoin de le voir jouer pendant 10 matchs, pour se rendre compte que ce mec a quelque-chose en plus.
Ca se voit à chacune de ses prises de balle.
Merci à Bijotat de nous l'avoir fait découvrir, en espérant que même avec le retour des titulaires, il continuera à être dans le groupe.
Un animation offensive avec Steimetz et Mané sur les ailes , Traoré au centre et Duhamel devant, y'a de quoi bouger et mettre le feu dans plus d'une défense.... Car en 2 bouts de match, Mané a plus montré que Yeni, Kehli, Sarr et Pouye réunis depuis le début de saison.
- champ d'or
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est complètement tordu de penser que le métier d'entraîneur consiste à faire des tests en se disant que ça marchera peut être sur un malentendu. La fonction implique de rester objectif et factuel, de composer les équipes en fonction de ce qu'on voit aux entraînements, sur le terrains le vendredi soir et en équipe amateur le dimanche. Bref, de mettre les joueurs à leur meilleur poste et d'établir les compos et les tactiques en fonction des forces en présence (et pas l'inverse).SIEGMETZ a écrit : Je pense qu'effectivement ce qui se passe en interne ne regarde pas le supporter.DB n'a pas à justifier ses choix !
Pour ce qui est de titulariser NDOYE s'il avait fait un bon match tout le monde aurait dit "BRAVO bon choix tactique". Là malheureusement il est passé à coté et on dit le contraire.
Je dirai bien bravo si les choix sont justifiés. Mais quand c'est de la tambouille d'amateur ça ne sucite pas chez moi la moindre émotion.
Sinon, l'interview avait bien commencé avec un DB qui a l'air plus concerné par le rendement des joueurs que je ne le pensais.
- rafistuta
La reponse de Bijotat est juste hallucinante sur le choix de NDoye.
Sans entrer dans les détails, si c'etait un choix sportif, il aurait pu dire: "NDoye a fait une tres bonne semaine a l'entrainement et a fait beaucoup de progres, je pensais ....". Et voila, c'etait une raison valable.
Mais la, il tend le baton pour se faire battre et on comprend ce qu'on veut, ou plutot moi je comprends :" Je fais des choix a la tete du client et Odegaard je peux pas le blairer alors je prefere meme griller un jeune trop tendre"
Sans entrer dans les détails, si c'etait un choix sportif, il aurait pu dire: "NDoye a fait une tres bonne semaine a l'entrainement et a fait beaucoup de progres, je pensais ....". Et voila, c'etait une raison valable.
Mais la, il tend le baton pour se faire battre et on comprend ce qu'on veut, ou plutot moi je comprends :" Je fais des choix a la tete du client et Odegaard je peux pas le blairer alors je prefere meme griller un jeune trop tendre"
Dernière modification par rafistuta le 01 févr. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
- Fred
Tout est dit.get_up_kids a écrit :get_up_kids a écrit :
Et puis même si N'Doye n'a pas brillé face à Sedan, rien ne dit qu'Odegaard aurait fait mieux tant la faillite fut collective.
Le seul point positif de ce match étant Sadio Mané.
Lui, à chacune de ses prises de balle il peut faire la différence. C'est un futur tout bon. Je serai dirigeant messin, je lui blinderai déja un contrat sur 5 ans.
Car s'il y a un risque à prendre parmi nos jeunes, c'est sur lui qu'il faut miser.
Pas besoin de le voir jouer pendant 10 matchs, pour se rendre compte que ce mec a quelque-chose en plus.
Ca se voit à chacune de ses prises de balle.
Merci à Bijotat de nous l'avoir fait découvrir, en espérant que même avec le retour des titulaires, il continuera à être dans le groupe.
Un animation offensive avec Steimetz et Mané sur les ailes , Traoré au centre et Duhamel devant, y'a de quoi bouger et mettre le feu dans plus d'une défense.... Car en 2 bouts de match, Mané a plus montré que Yeni, Kehli, Sarr et Pouye réunis depuis le début de saison.
Le contrat de Mané doit être "sécurisé".
Vivement que les 4 jouent ensemble.
On en perd au moins 1 en fin de saison les occasions vont êtres rares malheureusement de pouvoir avoir les 4 sur le terrain.
- nastasia
[quote="get_up_kids"]
Q uelques minutes après la défaite de votre équipe face à Sedan, vous aviez déclaré être un entraîneur en colère… « ( Il coupe) Je le suis toujours. Cette colère n’a pas disparu ! Parfois, l’issue d’une rencontre peut amener de la déception, voire de la frustration comme ce fut le cas après le revers concédé face à Bastia. Mais là, non, c’est de la colère. Comme je l’ai déjà évoqué, je ne comprends pas qu’on soit incapable de se mobiliser suffisamment alors qu’une quatrième place, même provisoire, vous tend les bras. L’enjeu de ce rendez-vous face à Sedan était positif ! Il pouvait nous permettre de regarder vers le haut. C’est cette incapacité à se surpasser qui m’est insupportable… C’est pourtant le but de n’importe quel sportif de haut niveau, non ? »
Voilà bien ce qui résume tout
Q uelques minutes après la défaite de votre équipe face à Sedan, vous aviez déclaré être un entraîneur en colère… « ( Il coupe) Je le suis toujours. Cette colère n’a pas disparu ! Parfois, l’issue d’une rencontre peut amener de la déception, voire de la frustration comme ce fut le cas après le revers concédé face à Bastia. Mais là, non, c’est de la colère. Comme je l’ai déjà évoqué, je ne comprends pas qu’on soit incapable de se mobiliser suffisamment alors qu’une quatrième place, même provisoire, vous tend les bras. L’enjeu de ce rendez-vous face à Sedan était positif ! Il pouvait nous permettre de regarder vers le haut. C’est cette incapacité à se surpasser qui m’est insupportable… C’est pourtant le but de n’importe quel sportif de haut niveau, non ? »
Voilà bien ce qui résume tout
-
Un sujet a été mis sur le forum par Amsalem, et maintenant on se balance contre un arbre,
que j'ai trouvé intéressant et non dénué d'arguments assez percutants et dont l'idée centrale
était la critique en général. En effet même si on doit donner son ressenti ou son sentiment,
la critique permanente n'est pas productive et je pense qu'il vaut mieux supporter son équipe
surtout dans les moments de non-réussite. Aussi même si je pense qu'il existe des entraîneurs
plus performants que Mr Bijotat, je lui fais nénamoins confiance pour la suite car n'oublions
jamais ce qui s'est passé la saison dernière. C'est au joueur à se reprendre en main car je crois
qu'en ce qui concerne l'entourage des joueurs, le staff, l'équipe de Direction et les installations sont
de loin supérieur en comparaison d'autres clubs de Ligue2. Aussi je fais confiance au staff de notre
équipe pour une fin de saison un peu plus sereine et cela commence à Laval.
que j'ai trouvé intéressant et non dénué d'arguments assez percutants et dont l'idée centrale
était la critique en général. En effet même si on doit donner son ressenti ou son sentiment,
la critique permanente n'est pas productive et je pense qu'il vaut mieux supporter son équipe
surtout dans les moments de non-réussite. Aussi même si je pense qu'il existe des entraîneurs
plus performants que Mr Bijotat, je lui fais nénamoins confiance pour la suite car n'oublions
jamais ce qui s'est passé la saison dernière. C'est au joueur à se reprendre en main car je crois
qu'en ce qui concerne l'entourage des joueurs, le staff, l'équipe de Direction et les installations sont
de loin supérieur en comparaison d'autres clubs de Ligue2. Aussi je fais confiance au staff de notre
- drac
Je pense que les critiques sont surtout destinées à ce qui constitue l'équipe bien plus haut que le staff, le dernier recruté en date étant D'Onofrio.Waltembourg a écrit :Un sujet a été mis sur le forum par Amsalem, et maintenant on se balance contre un arbre,
- Amos
- Modérateur
Il tire encore une tronche Bijotat, il est vraiment pô photogénique!get_up_kids a écrit :![]()

- get_up_kids
Donc en fait Bijotat quand il a la bouche ouverte et le pousse en l'air, c'est pour montrer qu'il est pas content, et quand il fait un bras d'honneur, c'est pour montrer sa joie.Amos a écrit :Il tire encore une tronche Bijotat, il est vraiment pô photogénique!get_up_kids a écrit :![]()
On aura mis le temps, mais au bout d'un an et demi, on comprend enfin le langage des signes de Bijotat.

Faudrait l'expliquer aux joueurs maintenant...
C'est peut-être pour ça qu'ils n'y arrivent pas sur le terrain finalement....