Je parle de l'état d'esprit, en réponse à Nestor la Foudre qui craint les soi-disant bourrins allemands.
Elversberg est 15ème de D4 allemande (groupe Ouest), en gros le niveau ca doit être genre Beauvais, qu'on avait affronté en Coupe.
Match amical à Elversberg
-
Re: Match amical à Elversberg
Oué, mais le niveau 4 en Allemagne est largement supérieur au niveau 4 en France. Tout comme le niveau 3 et 2.
- champ d'or
Certainement pas. Si la L1 française est carrément en dessous de la Bundesliga (suffit de regarder l'indice UEFA), je n'en dirais pas tant des divisions inférieures.Kent' a écrit :Oué, mais le niveau 4 en Allemagne est largement supérieur au niveau 4 en France. Tout comme le niveau 3 et 2.
Regarde ce qui traîne en D2 allemande : Rostock, 1860 Munchen, Aachen, Cottbus, Paderbronn, Bochum, Union Berlin,... rien de très supérieur à du FC Metz, FC Nantes, CS Sedan ou Le Havre.
Je t'accorde qu'il y a de "gros" clubs (gros myens financiers) comme Greuther Fürth, Francfort ou Sankt Pauli qu'on ne retrouve pas en L2, mais disons qu'il profite de leur passage récent en Bundesliga pour surnager. Et des Augsbourg ou Hertha Berlin qui viennent de monter en 2011 sont bien mal en point, c'est dire l'écart entre les 2 divisions.
Je ne détaillerai pas la D3 ni les 4 divisions de Régionalliga mais ça ne dépasse pas nos championnats amateurs, loin de là !
La France est réputé dans l'Europe entière pour la qualité de ses échelons inférieures, grâce à des éducateurs performants qui sortent de bons jeunes ou à des exclus du monde professionnel qui se recyclent sous licence amateur dans le village d'à côté.
Donc ce match c'est bien un équivalent Metz-Beauvais ou Metz-Schiltigheim plus qu'un Metz-Epinal ou un Metz-Niort. Elversberg est une équipe d'amateurs qu'on devrait plier par 2 ou 3 buts d'écart si les gars sont concentrés !

-
On en à pris 3 contre Dudelange , alors on descend encore un peu de niveau pour ce rassuré :)
-
On pourra se tenir au courant du déroulement ?
Champ d'Or, j'ai discuté avec des mecs qui vont de temps à autre voir Trier en D4 allemande, et ils m'ont assurés que c'était bien supérieur à la pupart des équipes de National.
Champ d'Or, j'ai discuté avec des mecs qui vont de temps à autre voir Trier en D4 allemande, et ils m'ont assurés que c'était bien supérieur à la pupart des équipes de National.
-
Tout à fait, les matches des divisions inférieures allemandes sont souvent de vraies purges... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs sur cette question là, on a la même chose chez nous.champ d'or a écrit :Certainement pas. Si la L1 française est carrément en dessous de la Bundesliga (suffit de regarder l'indice UEFA), je n'en dirais pas tant des divisions inférieures.Kent' a écrit :Oué, mais le niveau 4 en Allemagne est largement supérieur au niveau 4 en France. Tout comme le niveau 3 et 2.
Regarde ce qui traîne en D2 allemande : Rostock, 1860 Munchen, Aachen, Cottbus, Paderbronn, Bochum, Union Berlin,... rien de très supérieur à du FC Metz, FC Nantes, CS Sedan ou Le Havre.
Je t'accorde qu'il y a de "gros" clubs (gros myens financiers) comme Greuther Fürth, Francfort ou Sankt Pauli qu'on ne retrouve pas en L2, mais disons qu'il profite de leur passage récent en Bundesliga pour surnager. Et des Augsbourg ou Hertha Berlin qui viennent de monter en 2011 sont bien mal en point, c'est dire l'écart entre les 2 divisions.
Je ne détaillerai pas la D3 ni les 4 divisions de Régionalliga mais ça ne dépasse pas nos championnats amateurs, loin de là !
La France est réputé dans l'Europe entière pour la qualité de ses échelons inférieures, grâce à des éducateurs performants qui sortent de bons jeunes ou à des exclus du monde professionnel qui se recyclent sous licence amateur dans le village d'à côté.
Donc ce match c'est bien un équivalent Metz-Beauvais ou Metz-Schiltigheim plus qu'un Metz-Epinal ou un Metz-Niort. Elversberg est une équipe d'amateurs qu'on devrait plier par 2 ou 3 buts d'écart si les gars sont concentrés !
-
T'as de ces relations toi !Kent' a écrit :On pourra se tenir au courant du déroulement ?

- champ d'or
Cette équipe a joué en D2 Allemande il y a 5 ou 6 ans je crois. Elle doit avoir des structures et des sponsors au dessus de la moyenne à ce niveau. C'est un peu comme si on prenait le Racing Club de Strasbourg en exemple... je t'invite à consulter le tableau de la RegionalLiga West, la plus proche de chez nous. Tu remarqueras qu'il n'y que très peu de "grands clubs". Et d'ailleurs, c'est pas pour rien que le 1.FC Sarrebrück s'y est balladé lors de sa pige d'une saison dû à la refonte des divisions amateur.Kent' a écrit : Champ d'Or, j'ai discuté avec des mecs qui vont de temps à autre voir Trier en D4 allemande, et ils m'ont assurés que c'était bien supérieur à la pupart des équipes de National.
-
Rien pour être tenu au courant du match ? 

-
non ils n'ont jamais joué en ligue 2 allemande mais en liga3...
après leur stade et plutôt champêtre mais toujours bien garni pour leur niveau...
il se trouve à St-ingbert à 15 km de Saarbruck..
n'oublie pas qu'en Allemagne la redistribution des droits tv vers le monde amateur et plus importante et meilleur qu'en France...
le sponsoring aussi
il y a toujours un vendeur de bière sponsors la bas...
à saint-avold il n'avait pas été ridicule loin de la...
après leur stade et plutôt champêtre mais toujours bien garni pour leur niveau...
il se trouve à St-ingbert à 15 km de Saarbruck..
n'oublie pas qu'en Allemagne la redistribution des droits tv vers le monde amateur et plus importante et meilleur qu'en France...
le sponsoring aussi
il y a toujours un vendeur de bière sponsors la bas...
à saint-avold il n'avait pas été ridicule loin de la...