Mars 2012 : Le tournant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Mars 2012 : Le tournant

Messagepar Siegmetz » 16 févr. 2012, 18:20

Trezegol a écrit :L'espoir m'a quitté le soir de la défaite à Angers avant Noël ou j'ai définitivement compris que la montée n'interessait pas Mr Bijotat...
Comment peut-on dire cela.
Je ne peux pas imaginer un seul instant qu'un entraineur ne joue pas pour gagner des matchs et aller toujours plus haut.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 févr. 2012, 19:32

Sauf qu'avant le mois de mars il y a 2 déplacements à gérer à Nantes et à Istres, pas les perdreaux de l'année. Sans 3 ou 4 points sur ces 2 matchs le reste de la saison n'aura déjà plus aucun intérêt (la montée à moins de 60 points je n'y crois pas).

Et commencer une série supposée idyllique contre notre bête noire (Clermont), y'a mieux. Dois je vous rappeler que cette équipe nous a douché les 3 saisons précédentes, que ce soit à domicile ou à l'extérieur ??? Où en serions nous sans un but à la 93ème minute l'an passé pour le 3-3, en ayant joué un tiers du match en supériorité numérique ???

Donc pour moi il y a d'abord 2 déplacements extrêmement périlleux à négocier en février avant de rêver à quoi que ce soit. Quand bine même les choses iraient en notre faveur, le FC Metz nous a habitué à craquer le slip à chaque fois qu'un tournant se présentait. Il n'y a guère que le Metz-Nîmes de mai 2011 que nous ayons su négocier sur les 5 dernières années !

Trezegol

Messagepar Trezegol » 16 févr. 2012, 20:04

SIEGMETZ a écrit :
Trezegol a écrit :L'espoir m'a quitté le soir de la défaite à Angers avant Noël ou j'ai définitivement compris que la montée n'interessait pas Mr Bijotat...
Comment peut-on dire cela.
Je ne peux pas imaginer un seul instant qu'un entraineur ne joue pas pour gagner des matchs et aller toujours plus haut.
Quand tu veux la montée, il faut gagner des matchs, et pas se satisfaire de nul miteux qui te font faire du surplace...
On reste sur 5 victoires, tout les voyants sont au vert, et on part à Angers avec 3 M Def ... sans aucune ambition offensive.
Désolé, mais çà respire pas l'ambition tout çà!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 févr. 2012, 21:30

Tout à fait d'accord avec Trezegol !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 févr. 2012, 09:45

Ce n'est pas parce que l'on adopte un schéma de jeu quelque peu défensif parfois que l'on manque d'ambition.
Encore une fois, un entraineur compose avec les joueurs qu'il a, avec la forme du moment des uns et des autres, de leurs prestations aux derniers entrainements, de l'adversaire et j'en oublie.
Un entraineur ne joue pas pour monter uniquement s'il a des directives en ce sens de son Président, ce qui ne semble pas être le cas ; à moins que...et dans ce cas c'est bien différent !

ouragan

Messagepar ouragan » 17 févr. 2012, 17:07

Euhhh, parler de montée........????

Je pense qu'on a plus le profil d'une équipe qui va se battre pour assurer le maintien.....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 févr. 2012, 17:12

ouragan a écrit :Euhhh, parler de montée........????

Je pense qu'on a plus le profil d'une équipe qui va se battre pour assurer le maintien.....
Je pense qu'avec le potentiel de notre équipe, le retour de nos blessés, suspendus et la fin de la CAN plus les nouvelles recrues et nos 2 matchs en retard; on a largement de quoi viser mieux que le maintien, n'en déplaise à certains pisse-froid du forum ... :siffle:

ouragan

Messagepar ouragan » 17 févr. 2012, 17:15

Billou Grenat a écrit :
ouragan a écrit :Euhhh, parler de montée........????

Je pense qu'avec le potentiel de notre équipe, le retour de nos blessés, suspendus et la fin de la CAN plus les nouvelles recrues et nos 2 matchs en retard; on a largement de quoi viser mieux que le maintien, n'en déplaise à certains pisse-froid du forum ... :siffle:

C'est moi que tu traites de pisse froid ..??!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 févr. 2012, 17:28

Je pense qu'avec le potentiel de notre équipe, le retour de nos blessés, suspendus et la fin de la CAN plus les nouvelles recrues et nos 2 matchs en retard; on a largement de quoi viser mieux que le maintien

Je suis assez tenté d'être d'accord avec çà.

Il reste quelques matchs avant la fin de saison et il est possible que certains ne puissent plus tenir le même rythme d'ici un mois ou deux.

zaouf

Messagepar zaouf » 17 févr. 2012, 19:49

si on veut jouer plus que tout la montée, il faut marquer plus de but deja et changer de système de jeu a domicile pour plus de mouvement ou alors changer le fonctionement de ce système de jeu

Revenir à « Passion Grenat »