Et il était surtout en train de galoper 30s après sa sortie du terrain ... les footeux ... :marteau: tjs obligé d'en rajouter ...!!!geo alambic a écrit :Mané tacle dangereusement par derrière, à 50m des buts sur le ligne de touche.. jaune largement mérité. Guerriero ne prend de jaune pour avoir ouvert sa tronche mais parce que l'angevin était mourant sur le terrain.
Arbitrage
- Mondragón57
Re: Arbitrage
Tu penses quoi des réactions d'angevins qui eux ont séchés a plusieurs reprises les messins et n'ont eu aucun carton jaune. Leur gardien qui prenait 1 minutes pour dégager il n'a pas eu de biscotte.geo alambic a écrit :Mané tacle dangereusement par derrière, à 50m des buts sur le ligne de touche.. jaune largement mérité. Guerriero ne prend de jaune pour avoir ouvert sa tronche mais parce que l'angevin était mourant sur le terrain.
Encore une fois l'arbitrage que dans un sens.
Pour moi le tacle de mané j'en ai vu des pîres. Pour moi j'aurais sorti le Jaune pour l'angevin qui a raler après Mané aussi
- get_up_kids
Re: ARBITAGE'
Venant d'un mec incapable d'admettre les erreurs des arbitres, c'est plutôt un compliment.gigi57 a écrit :C'est du GUK faut pas chercher... C'est un peu le Pierre Ménès de fofo !
Pour le reste, effectivement le carton de Mané peut paraitre logique, sauf que c'est toujours le même problème de l'incohérence arbitrale au sein d'un même match, car comment justifier ce jaune pour Mané quand d'autres tacles plus dangereux ne sont pas sanctionné de la même manière.
Et sinon j'étais au match avec deux amis non supporters messins, qui m'ont parlé du très mauvais arbitrage d'eux même avant même que je ne le fasse.
Donc vous pouvez vous cacher derrière vos fausses excuses habituelles si vous voulez, mais ça ne changera rien sur le faible niveau de l'arbitrage en France, et c'est surement pas en faisant l'autruche que vous l'améliorerez!

- DCD
Sur quoi te bases-tu pour dire que le niveau de l'arbitrage est faible en France ? Et pourquoi en France uniquement ? C'est une comparaison avec d'autres pays ?
Sinon, dimanche, en 2 minutes, j'ai encore vu un joueur dire que l'arbitre avait tué le match alors que sur tout le résumé il avait été parfait (ses fausses excuses habituelles à lui), puis un commentateur affirmer qu'un but avait injustement refusé alors que l'image semblait prouver pourtant le contraire.
Bref ! 2 personnes pour qui aussi le niveau de l'arbitrage est faible en France, mais qui sur le coup étaient une nouvelle fois dans l'erreur.
Sinon, dimanche, en 2 minutes, j'ai encore vu un joueur dire que l'arbitre avait tué le match alors que sur tout le résumé il avait été parfait (ses fausses excuses habituelles à lui), puis un commentateur affirmer qu'un but avait injustement refusé alors que l'image semblait prouver pourtant le contraire.
Bref ! 2 personnes pour qui aussi le niveau de l'arbitrage est faible en France, mais qui sur le coup étaient une nouvelle fois dans l'erreur.
- aliosha
Alors pourquoi n'avons-nous pas plus d'arbitres français lors des grandes compétitions internationales ?DCD a écrit :Sur quoi te bases-tu pour dire que le niveau de l'arbitrage est faible en France ? Et pourquoi en France uniquement ? C'est une comparaison avec d'autres pays ?
- DCD
Ben justement. Combien y en a t-il ?aliosha a écrit :
Alors pourquoi n'avons-nous pas plus d'arbitres français lors des grandes compétitions internationales ?
- aliosha
Lors de la dernière coupe du monde, il me semble qu'il n'y en avait qu'un seul non ?DCD a écrit :Ben justement. Combien y en a t-il ?aliosha a écrit :
Alors pourquoi n'avons-nous pas plus d'arbitres français lors des grandes compétitions internationales ?
-
- DCD
Il y avait 2 néozélandais et 2 mexicains (les 2 pays les mieux représentés). Faut-il en conclure que ces pays ont des meilleurs arbitres que la France ou que des quotas existent ?aliosha a écrit :
Lors de la dernière coupe du monde, il me semble qu'il n'y en avait qu'un seul non ?
De plus, il s'agit du meilleur arbitre de chaque fédération, aucunement représentatif du niveau des autres.
Maintenant, des arbitres étrangers vont plus loin dans la compétition, ils sont donc considérés comme meilleurs, pour autant, Howard Webb c'est fait incendier après sa finale (et s'il avait expulsé les 2 hollandais, il l'aurait été tout autant).
- get_up_kids
Sur quoi je me base? Sur les nombreux matchs de L2 et de L1 que je regarde.DCD a écrit :Sur quoi te bases-tu pour dire que le niveau de l'arbitrage est faible en France ? Et pourquoi en France uniquement ? C'est une comparaison avec d'autres pays ?
Pourquoi en France uniquement? Tout simplement parce que je ne regarde pas assez de matchs d'autres championnats pour avoir un avis. Et tu noteras que je n'ai fait aucune comparaison avec d'autre pays du coup.
Et pour en revenir au sujet, l'auteur du sujet a entièrement raison: pour l'instant on est largement déifictaire au niveau de l'arbitrage, puisqu'on a beaucoup plus d'erreur d'arbitrage en notre défaveur qu'en notre faveur. Cela n'est en rien une excuse à notre faible niveau, mais avec un arbitrage équilibré, force est de constater qu'on serait déja assuré de notre maintien.
Tu pourras essayer de trouver toutes les pirouettes sémantiques ou passer par toutes tes explications capillotractées habituelles, tu n'arriveras pas à changer cet état de fait.