Seriously, FC Metz, WTF?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Seriously, FC Metz, WTF?

Messagepar arthur865 » 05 mai 2012, 15:12

Bon je viens de réaliser l'exploit de lire tout le post de Dark, puis de lire l'ensemble des autres posts qui sont tous très développés.

Déjà ça ne sert à rien de savoir qui a eu raison qui a eu tort parmi les supporters, car au final on est tous ensemble à avoir mal au bide quand on regarde le classement du FC Metz. Je crois que comme d'autre, j'ai juste envie envie de choper une personne travaillant au FC Metz, même une personne qui pose les plots à l'entrainement et de lui crier dessus "tu vois ce que tu as fait de notre club !!!!".

Ça n'est pas que du foot, c'est un pan de notre identité qui est ébranlé, j'espère juste que certains au club en ont encore conscience.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mai 2012, 15:39

robbi a écrit :Qu'as tu connu a part la l2? (encore une fois, ce n'est pas une attaque)
no offense, je ne prends rien comme une attaque :-) (je suis plus à ça près)
j'ai connu la L1 sous Fernandez, bien évidemment. et on s'en sortait pas si mal que ça. quand je repense que les joueurs se faisaient siffler lorsqu'il y avait 0-0 à la mi-temps...
j'ai connu les euphories des montées de 2003 et 2007, certes on ne parle pas de succès en L1, mais au moins il y avait de la ferveur.
à côté de ça j'ai connu la L1 sous Muller, FDT... des purges à tous les niveaux. et la colère était aussi présente à l'époque, surtout que le club avait des prétentions ("finir dans le premier tiers du classement", quand on y repense...). d'ailleurs à l'époque de FDT en L1 j'étais tout aussi critique que les gens le sont avec Bijotat aujourd'hui (enfin, pas au point où on en est :mrgreen: :-| )

je n'ai pas eu de colère lors des montées ratées sous Pouliquen, parce que je préfère voir mon club faire de beaux matchs en L2 que de galérer en L1 (Macheda va encore me basher).
je n'ai pas eu de colère (enfin si, mais pas manifeste) lors des déboires de Bijotat jusque là, parce que j'avais fini par me faire à l'idée que le FC Metz était devenu un club moyen de L2 qui n'aspire qu'a jouer un maintien plus ou moins difficile, du à la pauvreté de l'effectif, du staff, et de l'équipe dirigeante, et des finances du club.
mais bon hier soir, trop c'est trop. car on ne peut accepter que tout ce petit monde, professionnel, perde les pédales devant l'adversité, sans l'assumer une seconde.

c'est mon sentiment, avec mon parcours de supporter et ma personnalité.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2012, 16:11

J'ai tout lu.
Aucune envie de commenter, on est tous un peu des Dark.57, des Drac des Macheda ou des Aliosha aujourd'hui., désolé, mais je ne peut pas citer tous les déçus de ce matin, un livre ne suffirait pas.
Juste une envie de passer à autre chose.
J'ai emmené mon neveu au train pour Nice ce matin à 6h, j'ai croisé les filles de H2M et je me suis dis qu'elles se défonçaient sur le terrain elles au moins et qu'en plus, elles prenaient le train, moyen bien inférieur à ceux des nantis du Fc Metz qui ne connaissent pas leur chance.
J'ai fais ce trajet plusieurs fois et je me serai bien senti incapable de jouer après ce voyage bien crevant.
Nos petits protégés ne se rendent pas compte de leur chance.

Robokop

Messagepar Robokop » 05 mai 2012, 16:35

Aujourd'hui j'ai honte.

35 années à supporter le FC Metz, 35 longues années pendant lesquelles j'ai connu de grands moments mais aussi de grandes désillusions.

En 2002, je ne pouvais croire à la L2, tout autant qu'aujourd'hui je ne peux croire au championnat de 3ème zone.

Hier soir à 0-4 j'ai eu envie de pleurer lorsque je me suis souvenu d'une petite anecdote :
c'était en 2007 lorsque Monsieur Molinari, en personne, était venu rapporter les clés d'une villa louée pour un joueur ( on fait tout pour eux).
Oui, Carlo en personne, pas Razurel, pas Muller ou un autre membre du personnel.

Il n'avait nul besoin d'un directeur sportif, ni d'un conseillé personnel, non son seul moteur était le FC Metz.

Certes tout ce qu'il a fait n'a pas été parfait, mais son bilan reste positif.

Tous mes meilleurs moments passés à soutenir le club sont associés à la Présidence de Monsieur Molinari.

C'est triste de penser que l'on a été et que l'on ne sera peut-être plus, mais c'est ainsi.

Alors hier soir au moment du coup de sifflet final, devant ce désastre, je n'ai eu qu'un seul regret :
35 années à soutenir le FC Metz sans avoir appris à siffler, oui j'ai honte........

drac

Messagepar drac » 05 mai 2012, 17:10

Robokop a écrit :Aujourd'hui j'ai honte.

35 années à supporter le FC Metz, 35 longues années pendant lesquelles j'ai connu de grands moments mais aussi de grandes désillusions.

En 2002, je ne pouvais croire à la L2, tout autant qu'aujourd'hui je ne peux croire au championnat de 3ème zone.

Hier soir à 0-4 j'ai eu envie de pleurer lorsque je me suis souvenu d'une petite anecdote :
c'était en 2007 lorsque Monsieur Molinari, en personne, était venu rapporter les clés d'une villa louée pour un joueur ( on fait tout pour eux).
Oui, Carlo en personne, pas Razurel, pas Muller ou un autre membre du personnel.

Il n'avait nul besoin d'un directeur sportif, ni d'un conseillé personnel, non son seul moteur était le FC Metz.

Certes tout ce qu'il a fait n'a pas été parfait, mais son bilan reste positif.

Tous mes meilleurs moments passés à soutenir le club sont associés à la Présidence de Monsieur Molinari.

C'est triste de penser que l'on a été et que l'on ne sera peut-être plus, mais c'est ainsi.

Alors hier soir au moment du coup de sifflet final, devant ce désastre, je n'ai eu qu'un seul regret :
35 années à soutenir le FC Metz sans avoir appris à siffler, oui j'ai honte........
toi non plus, tu ne sais pas ?
c'est triste.

bialbo

Messagepar bialbo » 05 mai 2012, 17:56

Et dire que l'ambition des dirigeants était de nous construire un grand stade lol...

Un grand stade de 40.000 places avec 1000 spectateurs en Nationale !

:-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 mai 2012, 18:20

bialbo a écrit :Et dire que l'ambition des dirigeants était de nous construire un grand stade lol...

Un grand stade de 40.000 places avec 1000 spectateurs en Nationale !

:-(

Le stade aurait fait assez vide comme ça pour l'augmenter par l'imagination. Il n'a jamais été question de 40000.
En tout cas, toujours pas remis de cette soirée historique moi. :nul:

Livingstone

Messagepar Livingstone » 05 mai 2012, 19:00

robbi a écrit : Lundi, je vois Tony Kurbos pour récupérer une voiture, c'est un ami, tu crois qu'il pense quoi de notre club?
ca mouillait le maillot à l'époque.
Robbi, c'est vrai que tu vois et connais Tony Kurbos ??
Purée de purée s'il y a bien UN joueur que je souhaiterais le plus au monde voir dans ma vie c'est bien lui...
Pourtant je suis le FC Metz depuis 1981, j'ai 39 ans, mais cet homme-là m'a inoculé l'amour du maillot à la Croix de Lorraine.
J'aurais tant de choses à lui dire tellement j'en suis admiratif...
Et pis, je serais tellement surpris et ébahi que si ça trouve, je ne saurais même pas quoi lui dire.
Aaahhh Robbi quelle chance que tu as.... :roll:

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 mai 2012, 19:08

Demande lui plutot s'il veut pas venir dans le staff. On va un coup d'état, on s'empare de la présidence, on intronise des anciennes gloires dans le staff et on redresse le club ! :boxe:

sablonnais

Messagepar sablonnais » 05 mai 2012, 19:12

article récent dans L'Equipe Mag sur Tony Kurbos :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avan ... 02202.html

Revenir à « Passion Grenat »