Les joueurs ne se battront pas pour vous en les insultant!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Les joueurs ne se batteront pas pour vous en les insultant

Messagepar luboss » 05 mai 2012, 02:47

luboss a écrit :Edité, si tu insistes: Banny.
ILS ne mérite que ça .
Très honnêtement si le mal et les insultes qui vont avec peuvent faire du bien
( remember le dernier match match contre gingamps 2-0 de 2009 )

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 mai 2012, 02:48

Non mais on est entièrement d'accord, mais n'est ce pas normal au vu des dernières années d'en arriver là ?

Et on peut même s'estimer heureux d'être en à 9000 régulierement, à avoir deux kop qui chante encore... J'suis sur que beaucoup de club dans notre situation n'en serait pas là.. On va me rabacher que les places était à 2€ mais on m'enlèvera pas que le Metz-Nimes était ideal pour faire rêver les supporters désabusés, nostalgiques..

J'ai pas connu la grande époque du Fc Metz, mais mes premiers souvenirs, fin 90 début 2000, même si les résultats étaient moins bon, j'avais les yeux qui brillaient au stade.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on est impatient. On a été patient une bonne partie de la saison dernière, on l'est deja depuis pas mal de temps.. Au bout d'un moment, faudrait aussi qu'il y ait un retour venant des joueurs, du staff, des dirigeants.

Guerriero, je le prend lui en exemple parce qu'il est idéal. Deja sur le terrain, il est fin mauvais, mais en plus il se permet sur les réseaux sociaux, radios d'faire le malin. Ca me donne vraiment pas envie de l'encourager .. Et c'est pareil pour quelques-uns de ces compères.

On passe peut-être pour des mauvais supporters aux yeux d'la France, mais si on creuse un peu, les gens comprendront. D'ailleurs regarde Metz-Lens cette année, ou Metz-Nimes l'an dernier, quand les joueurs font leur taff, les dirigeants aussi, la fête est totale et le public est au rendez-vous.. Prend le match contre Evian, pendant une bonne partie du match, les supporters sont présents (l'ovation pour Diaz et Traoré était très belle)..

Et ce soir Mané, Steimetz, Nsor ont été applaudis et félicités après leur buts, leur match! Donc preuve que le public est là quand les joueurs le sont aussi

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 mai 2012, 02:51

Xavfoot a écrit : Elle est de combien la prime de maintien ?
Il y en a pas c'est pour ça que ça joue pas! :-D
En fait je n'en sais rien mais pour moi une prime c'est pour des joueurs qui se surpassent
(une monté, une coupe,...) mais se maintenir c'est le minimum qu'ils doivent faire ! :marteau:

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 mai 2012, 02:55

Amos a écrit :Il y en a pas c'est pour ça que ça joue pas!
En fait je n'en sais rien mais pour moi une prime c'est pour des joueurs qui se surpassent
(une monté, une coupe,...) mais se maintenir c'est le minimum qu'ils doivent faire ! :marteau:
+1!!!

Depuis deux ans, c'est à peine si j'ressent quelque chose sur les buts, si j'applaudis . Pour la simple et bonne raison que c'est le minimum qu'ils doivent faire..
Ce début de saison, j'ai revé, les joueurs semblaient faire un effort alors j'en ai fait un... mais je vais pas prendre ce soir car ce n'est pas le bon exemple, mais Angers par exemple, le but de Bouby, bien que très beau me fait aucun effet, c'est le strict minimum quoi.. et ça m'fait *****, parce que j'trouve ça dommage d'en arriver là. Moi j'demande que ça d'aller au stade, de crier, chanter, d'applaudir .. mais actuellement, j'en ai pas tellement envie aussi, peut-être parce qu'il y a tellement de colère, de deception, de frustration...

luboss

Messagepar luboss » 05 mai 2012, 03:00

Bon , pour raison professionnel et bien qu' étant abonné , je n' étais présent au stade ce soir ; mais je crois bien que des noms d' oiseaux devaient fuser au stade ce soir ...
Eh bien franchement qu' ils le subissent ! une défaite 2-5 à domicile ne mérite que ça , surtout lorsqu'on met en jeu la survie d' un club vieux de 80 ans .....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2012, 03:09

jibay54 a écrit :Non mais on est entièrement d'accord, mais n'est ce pas normal au vu des dernières années d'en arriver là ?

Et on peut même s'estimer heureux d'être en à 9000 régulierement, à avoir deux kop qui chante encore... J'suis sur que beaucoup de club dans notre situation n'en serait pas là.. On va me rabacher que les places était à 2€ mais on m'enlèvera pas que le Metz-Nimes était ideal pour faire rêver les supporters désabusés, nostalgiques..

J'ai pas connu la grande époque du Fc Metz, mais mes premiers souvenirs, fin 90 début 2000, même si les résultats étaient moins bon, j'avais les yeux qui brillaient au stade.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on est impatient. On a été patient une bonne partie de la saison dernière, on l'est deja depuis pas mal de temps.. Au bout d'un moment, faudrait aussi qu'il y ait un retour venant des joueurs, du staff, des dirigeants.

Guerriero, je le prend lui en exemple parce qu'il est idéal. Deja sur le terrain, il est fin mauvais, mais en plus il se permet sur les réseaux sociaux, radios d'faire le malin. Ca me donne vraiment pas envie de l'encourager .. Et c'est pareil pour quelques-uns de ces compères.

On passe peut-être pour des mauvais supporters aux yeux d'la France, mais si on creuse un peu, les gens comprendront. D'ailleurs regarde Metz-Lens cette année, ou Metz-Nimes l'an dernier, quand les joueurs font leur taff, les dirigeants aussi, la fête est totale et le public est au rendez-vous.. Prend le match contre Evian, pendant une bonne partie du match, les supporters sont présents (l'ovation pour Diaz et Traoré était très belle)..

Et ce soir Mané, Steimetz, Nsor ont été applaudis et félicités après leur buts, leur match! Donc preuve que le public est là quand les joueurs le sont aussi
C'est bien ce que je dis, le public soutien en fonction du résultat. Mané, N'sor et Steimetz échappent aux critiques parce qu'ils sont "nouveaux". Mais un gars comme Métanire n'a plus le droit à ce statut ?

Delort a été ovationné il y a peu et maintenant ?
Duhamel claquait ... et maintenant il se fait huer comme les autres.

Les joueurs font ce qu'ils peuvent avec leur capacité. Si après, leur coach ne parvient pas à en faire un ensemble qui tienne la route ou qui réussisse à gérer la pression, à trouver les mots en somme ... Si après leurs dirigeants vendent un Fallou en janvier ... Si ils n'anticipent pas la CAN, si ils recrutent des énigmes à la boule d'irma ( Delort, pourquoi lui ? ) etc ... ça forme un tout qui ne fonctionne pas. SI en plus on ajoute un public qui ne s'enflamme que quand ça va, ils ne sont pas prêt de soulever des montagnes, voire même d'en avoir l'envie ou la capacité mentale.

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 mai 2012, 03:17

On est quand même en droit d'attendre un minimum de résultat, surtout quand on est un club comme Metz !

J'ai aussi trouvé dur les sifflés ce soir envers un Métanire qui réalise une premiere saison pro très correct. Mais des abrutis, y'en a partout..

Après Delort, mouais.. Mais tu parles de Duhamel. Sérieusement vu la motivation qu'il affiche depuis quelques mois, ses rumeurs de départs de plus en plus pressante.. on va pas l'acclamer quand même. Là il exactement la même nonchalance que Babacar Gueye quoi

Mais sans chercher à défendre les supporters, comment veux tu t'enflammer quand tu vends en janvier un des meilleurs joueurs, le gars qui formait avec son compère une défense centrale très solide.. J'en reviens au fait que le club, dirigeants et staff ne font rien non plus pour nous enflammer.. Et j'le répète après la trève difficile (blessure de Duhamel, départ de Fallou) contre Bastia et Evian, l'ambiance est loin d'être si mauvaise, alors qu'on avait une équipe affaiblit techniquement, et que beaucoup de supporters étaient mécontent du contexte actuel.

On peut perdre, faire nul, mais dans c'cas qu'ils se bougent le fessier aussi ! Le problème c'est que j'ai pas vu beaucoup de match ou ils le faisaient aussi...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 05 mai 2012, 08:38

Xavfoot a écrit :Et oui les gars, ils s'en tapent les joueurs de descendre, ils ne vont pas se défoncer pour des mecs qui ont passé leur temps à les traiter de *******.

L'histoire du club ? Ils s'en tapent.
Bijotat ? Ils s'en tapent.
Serin ? Ils s'en tapent.
Vous ? Ils s'en tapent.
Le national ? Ils s'en tapent.

La messe est dite.
Je passe sur la référence aux "mecs qui ont passé leur temps à les traiter de *******", car, n'ayant pas raté une seule rencontre, le public a fait preuve d'une grande compréhension, d'une immense compréhension même depuis d'interminables mois pour que l'on n'ajoute pas maintenant la vulgarité d'une critique infondée à la tristesse.
Par contre, bien que profondément humaniste, il me semble évident que (sans la justifier), la peur peut être parfois un excitant.
S'imaginer pouvoir jouer, du fait d'une intervention extérieure malencontreuse (forcément condamnable et condamnée, j'entends déjà les cris d'orfraie), avec sa rotule a de quoi stimuler certains esprits spongieux pour qui le respect est une notion autant rabâchée qu'incomprise du haut de leur Q.I. de 49 et de leur éducation lacunaire.
Dernière modification par Amsalem le 05 mai 2012, 08:46, modifié 3 fois.

get_up_kids

Re: Les joueurs ne se battront pas pour vous en les insultant!

Messagepar get_up_kids » 05 mai 2012, 10:27

Xavfoot a écrit :Et oui les gars, ils s'en tapent les joueurs de descendre, ils ne vont pas se défoncer pour des mecs qui ont passé leur temps à les traiter de *******.

L'histoire du club ? Ils s'en tapent.
Bijotat ? Ils s'en tapent.
Serin ? Ils s'en tapent.
Vous ? Ils s'en tapent.
Le national ? Ils s'en tapent.

La messe est dite.
Tu te trompes XavFoot.

Ton titre aurait dû être:
"Les joueurs ne se battront pas pour vous, car ils préfèrent se battre contre vous et vous insulter""

Waltembourg

Re: Les joueurs ne se battront pas pour vous en les insultant!

Messagepar Waltembourg » 05 mai 2012, 10:38

Imputer une quelconque responsabilité aux supporters est selon moi injuste et les joueurs qui
sont normalement des professionnels devraient comprendre qu'après 8 années de galère, de
frustation les supporters réagissent certains avec excès mais ce n'est pas pour enfoncer le club,
au contraire. Pour moi des joueurs perméables à cela sont très fragiles et cela se voit sur le terrain.
Ils ont perdus tout sens du jeu, il n'y a plus de collectif, ni de solidarité et Metz joue un des plus mauvais
football qu'il m'ait été donné de voir. Mais je crois que la faute principale incombe à nos dirigeants qui
laissent des joueurs réagir à des propos, c'est pas toujours correct mais c'est la loi du genre. Il y a un
grand ménage à faire et il faudra se débarasser de 90% de notre effectif professionnel, certains joueurs
n'ont plus leur place. Celui qui m'a le plus déçu car il a fait illusion, c'est Duhamel.

Revenir à « Passion Grenat »