National : A quoi s'attendre ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alinsky

Re: National : A quoi s'attendre ??

Messagepar Alinsky » 06 mai 2012, 12:37

l'exemple vient de CORSE, BASTIA nous montre la voie : c était la fin du monde en 2010, la presse enterrait déjà le club qui devait disparaître une fois en national . Résultat : champions du national et dans la foulée champion de ligue 2, ils ont fait le ménage et avec une nouvelle équipe formée d anciens et de jeunes aux dents longues ils n'ont pas sombré, au contraire. FORZA METZ !

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 12:40

Alinsky a écrit :l'exemple vient de CORSE, BASTIA nous montre la voie : c était la fin du monde en 2010, la presse enterrait déjà le club qui devait disparaître une fois en national . Résultat : champions du national et dans la foulée champion de ligue 2, ils ont fait le ménage et avec une nouvelle équipe formée d anciens et de jeunes aux dents longues ils n'ont pas sombré, au contraire. FORZA METZ !
Je l'ai écris il y a un bout de temps déjà, Metz n'est pas Bastia.

metz57930

Messagepar metz57930 » 06 mai 2012, 12:44

Alinsky a écrit :l'exemple vient de CORSE, BASTIA nous montre la voie : c était la fin du monde en 2010, la presse enterrait déjà le club qui devait disparaître une fois en national . Résultat : champions du national et dans la foulée champion de ligue 2, ils ont fait le ménage et avec une nouvelle équipe formée d anciens et de jeunes aux dents longues ils n'ont pas sombré, au contraire. FORZA METZ !
J'aime les gens comme toi qui positive ! Je pense comme toi, si le club descend sa sera la National et non la CFA ou CFA 2. Bastia est un exemple. Si eux l'on fait pourquoi pas nous ? Par contre si le club descend en National, et ne remonte pas l'année suivante, la on pourra parler de CFA ou CFA 2...

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 13:22

Macheda a écrit : La seule chose qui restera, ce sera probablement St Symphorien, car la ville suspendra peut-être un an le paiement des loyers.
La ville vient de laisser deux ans de loyer annuel gratuit pour faire des travaux de première nécessité et attends toujours d'en connaitre la destination.
Le maire en a parlé dans son ITW posté dans un autre topic qu'il ne doit pas être difficile de retrouver.
Où cet argent t-il été investi dans le stade ?
Il m'étonnerait que le maire prenne le risque de le faire à nouveau si le club descend en National, les contribuables messins ne le comprendraient pas et 'opposition se jetterait dessus comme des morts de faim.
Et bien, non, le club va devoir se demmerder tout seul et ce n'est que justice.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 13:28

Macheda a écrit :Je doute quand même que la ville ne tente rien même si comme toi, je suis persuadé que le conseil municipal (tout entier droite et gauche) ne veut plus de Serin et donc n'en fera pas trop pour lui permettre de continuer trop longtemps à faire n'importe quoi.

Si j'étais dans l'équipe municipale des sports, j'aurais même tendance à chercher une solution de reprise et apporter une contribution au projet, tant qu'il en est encore temps.
Là, je partage ton point de vue, car le problème de D.Gros, c'est qu'il n'a plus aucune confiance en Serin et qu'il ne fera plus rien tant que ce dernier sera là.
Il a été très clair sur ce sujet, la confiance n'y est plus.
Je suis persuadé que les choses auraient tournées différemment avec M.Molinari.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2012, 13:37

Macheda a écrit :
drac a écrit :
...il n'a plus aucune confiance en Serin et qu'il ne fera plus rien tant que ce dernier sera là.
Il a été très clair sur ce sujet, la confiance n'y est plus.
Qui, hormis ceux qu'il entretient depuis 3 ans, ont encore confiance en Serin

Il a ajouté à l'incompétence, l'attitude d'un fuyard vendredi soir.

Encore une fois, Bernard Serin, c'est le président qui redonne du respect en Waldemar Kita
Waldemar Kita a tout de même été primé, t'es dur là !
:mrgreen:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=w ... C_mwL-QoDA

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 mai 2012, 13:41

Metz est-il autant ambitieux que Bastia ?
Personnellement, j'étais optimiste à la trève, et même au mois de Mars. Mais là, le problème n'est pas totalement que l'on descende en National si ça peut permettre d'être un tremplin, le problème c'est qu'on gardera les mêmes incompétents dans notre organigramme qui font couler notre club depuis maintenant 15 saisons...
Et sans un vrai nettoaye à l'intersaison, sans un nouveau president ambitieux et connaissant un minimum le monde du foot et sans une nouvelle colonne vertebrale dans notre equipe, on ne montera jamais plus haut.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 06 mai 2012, 14:52

SIEGMETZ a écrit :
Fox a écrit :Il n'y aura pas de National.
Du fait de la descente de l'équipe une, la réserve sera reléguée en CFA2, et deviendra l'équipe une.
sauf si quelqu'un éponge les dettes
On est en Lorraine pas en Corse où tout est possible

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 06 mai 2012, 14:57

Il devait être rétrogradé en Amateur au vu de leur dette mais miraculeusement celle-ci a été épongé et
en plus les Corses ont monté une ossature champion de L2. Ensuite on peut se poser la question comment
avec peu de moyen ils auront peut-être deux équipes sur un si petit périmètre en L1. D'où vienent les moyens
sûremnt pas des supporters.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2012, 15:00

Waltembourg a écrit :
Il devait être rétrogradé en Amateur au vu de leur dette mais miraculeusement celle-ci a été épongé et
en plus les Corses ont monté une ossature champion de L2. Ensuite on peut se poser la question comment
avec peu de moyen ils auront peut-être deux équipes sur un si petit périmètre en L1. D'où vienent les moyens
sûremnt pas des supporters.
Ils sont forts les Corses: ils arrivent même à faire changer de date toute une journée de championnat (L1, National et CFA) parce qu'il y a 20 ans il y a eu une catastrophe dans leur stade.
Et le tout sans que ça ne choque personne.

Revenir à « Passion Grenat »