Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
-
Re: Metz peut rester en Ligue 2
En attendant, le Gazelec à 4 pts de pénalité avec sursis ... Si on fait -4 au classement, ça ne les donnent plus sur le podium...
Arrêtons avec "on peut rester en L2" ... Si sportivement on est pas capable de se maintenir, on doit finir en national ! BASTA!
Arrêtons avec "on peut rester en L2" ... Si sportivement on est pas capable de se maintenir, on doit finir en national ! BASTA!
- Juanito57
J'aimerais pas que le FC Metz soit repeché, même si je sais très bien que c'est fictif évidemment et que ça me fait mal de voir Metz en National.
Pour la simple et bonne raison que je trouve qu'on aurait pas eu cette "fierté" du maintien en fin de saison et qu'on ne mériterait donc pas une place en L2 si on a fini dans l'une des trois dernières places.
On va finir 18e, et à mon grand regret, on mérite de jouer contre Luzenac et Le-Poirée-sur-Vie malheureusement.
Pour la simple et bonne raison que je trouve qu'on aurait pas eu cette "fierté" du maintien en fin de saison et qu'on ne mériterait donc pas une place en L2 si on a fini dans l'une des trois dernières places.
On va finir 18e, et à mon grand regret, on mérite de jouer contre Luzenac et Le-Poirée-sur-Vie malheureusement.
- Dark 5.7
mais où est le mérite?Juanito57 a écrit :J'aimerais pas que le FC Metz soit repeché, même si je sais très bien que c'est fictif évidemment et que ça me fait mal de voir Metz en National.
On va finir 18e, et à mon grand regret, on mérite de jouer contre Luzenac et Le-Poirée-sur-vie malheureusement.
si Metz a une chance de se rapprocher plus vite de la L1 plutôt que de se rapprocher très vite du monde amateur, moi je signe des deux mains.
une nouvelle saison en L2 serait tout autre...
pensons d'abord au club. Solo Metz!
- Julius
Tout le monde s'accordait déjà à le dire / penser cela à la fin de la saison dernière...Dark 5.7 a écrit : mais où est le mérite?
si Metz a une chance de se rapprocher plus vite de la L1 plutôt que de se rapprocher très vite du monde amateur, moi je signe des deux mains.
On a vu le résultat hier soir...
- Juanito57
Evidemment, comme tous les supporters, je veux qu'on rejoigne au plus vite la Ligue 1.Dark 5.7 a écrit :mais où est le mérite?
Quand je dis qu'on mérite de jouer en National, je pense à notre seconde partie de saison ou l'on a été d'un ridicule à tout les niveaux... sur le terrain, sur le banc, en coulisse etc...
Imaginons que la DNCG nous accorde une saison en National comme Strasbourg, ça nous permettrait (peut-être) de faire un peu le tri, pas totalement, mais pourquoi pas repartir sur des bonnes bases.
Ou peut-être que cette terrible désillusion me fasse rêver et que je suis à côté de la plaque. Parce qu'après 24 heures, j'en reviens toujours pas...
- Dark 5.7
et alors? si on descend à nouveau, ben "on saura déjà ce que ça fait".Julius a écrit :Tout le monde s'accordait déjà à le dire / penser cela à la fin de la saison dernière...
On a vu le résultat hier soir...
quoi qu'il en soit, ça serait une nouvelle chance!
je ne comprends pas comment on pourrait la refuser... j'ai même du mal à expliquer. le FC Metz en National plutôt qu'en L2, de but en blanc, ça ne vous choque pas?
pour moi les dirigeants sont vraiment de la littérature, si on, le CLUB, a une chance de rester en L2, ça serait idiot de dire "non merci".
je sais que ça ne plaîra pas à certains ici, mais entre un maintien administratif en L2 et un ménage en interne (qui plus est incertain!) avec une descente en National, moi j'ai choisi...
PS : avec la direction actuelle, nous avons été 4èmes de L2...
-
gigi57 a écrit :En attendant, le Gazelec à 4 pts de pénalité avec sursis ... Si on fait -4 au classement, ça ne les donnent plus sur le podium...
Non c ' est 2 ferme + 2 pts avec sursis. les deux points ont deja ete retires mais le gazelec a fait appel au tribunal administratif.
- Dark 5.7
le problème c'est qu'en National on est sûrs de rien.Juanito57 a écrit : Imaginons que la DNCG nous accorde une saison en National comme Strasbourg, ça nous permettrait (peut-être) de faire un peu le tri, pas totalement, mais pourquoi pas repartir sur des bonnes bases.
la L2 est déjà plus "stable". après les objectifs, les moyens qu'on aura, c'est aussi de la littérature.
en tant que supporter (supporter "normal", ne me prêtez pas d'intentions ou de mérites que je n'ai pas), je préfère voir mon club évoluer en L2 plutôt qu'en National, dans tous les cas de figure. c'est aussi simple que ça.
- Juanito57
On est d'accord.Dark 5.7 a écrit :le problème c'est qu'en National on est sûrs de rien.
la L2 est déjà plus "stable". après les objectifs, les moyens qu'on aura, c'est aussi de la littérature.
en tant que supporter (supporter "normal", ne me prêtez pas d'intentions ou de mérites que je n'ai pas), je préfère voir mon club évoluer en L2 plutôt qu'en National, dans tous les cas de figure. c'est aussi simple que ça.
Mais toi tu choisis quoi entre un FC Metz en L2 mais avec le même organigramme, donc un FC Metz qui stagnerait, qui n'avancerait plus.
Ou un FC Metz en National mais qui décide de faire un peu de tri et de remettre un peu d'ordre dans la maison pour se remettre sur de bons rails.
Personnellement, j'hesite beaucoup. Je te l'accorde, la deuxième solution est beaucoup plus risquée parce que Serin a déjà démontré qu'il n'avait pas assez d'audace pour prendre des grandes décisions.
Et comme tu l'as dit, si on garde le même organigramme mais avec un nouvel entraîneur, j'aimerais également que l'on reste en L2.
Après, je garde dans un coin de ma tête un petit rêve ou Serin ferait le grand ménage cet été. Et dans ce cas là, comme ça a été dit sur un autre topic, ça serait peut-être un mal pour un bien.
Mais je pense être trop naïf après cette désillusion et le miracle est trop rare en Moselle.
- Dark 5.7
Re: Metz peut rester en Ligue 2 (?)
tes deux versions se tiennent, mais comme je l'ai dit je choisis un FC Metz en L2 dans tous les cas de figure 
si l'on descend en National, que l'on fait le ménage en interne, mais que les résultats ne suivent pas? ça serait catastrophique pour le club.
si on reste en L2, on aurait une nouvelle chance de se maintenir. certes, ça ne ferait que poursuivre la reconstruction "à petit feu" dans le meilleur des cas, mais on aurait moins la pression de tomber dans le monde amateur, sportivement ou administrativement.
je préfère que le FC Metz soit un club anonyme de L2 qu'un club correct sans plus de National.
et puis bref, Solo Metz!
EDIT : juste un bonus,
Reims est remonté cette année en L1 après 33 ans d'absence dans l'élite,
moi je n'ai pas envie d'attendre 2045 pour la prochaine remontée en L1 du FC Metz.

si l'on descend en National, que l'on fait le ménage en interne, mais que les résultats ne suivent pas? ça serait catastrophique pour le club.
si on reste en L2, on aurait une nouvelle chance de se maintenir. certes, ça ne ferait que poursuivre la reconstruction "à petit feu" dans le meilleur des cas, mais on aurait moins la pression de tomber dans le monde amateur, sportivement ou administrativement.
je préfère que le FC Metz soit un club anonyme de L2 qu'un club correct sans plus de National.
et puis bref, Solo Metz!
EDIT : juste un bonus,
Reims est remonté cette année en L1 après 33 ans d'absence dans l'élite,
moi je n'ai pas envie d'attendre 2045 pour la prochaine remontée en L1 du FC Metz.