Messagepar Waltembourg » 15 mai 2012, 10:12
Je voudrais dire aux forumistes qui pensent que la rétrogradation administrative en
CFA serait une solution, je leur dit et ne suis pas le seul c'est une confusion et une
erreur grossière. Etant de la région de Sarrebourg et supporter du FC Metz depuis 40 ans
je suis néanmoins de près la situation du RC Strasbourg car c'est à la Meinau que mon
père m'a emmené voir mes premiers matchs de L1 dans les années 1962/65.Strasbourg
est à 60 kms et Metz à 105 kms. Pour en revenir au sportif nous ne sommes pas du tout
dans la situation de Strasbourg où Mr Hilali a demandé la fin du statut professionnel avant
de céder le club à un supporter pour 1€ avant que Mr Sitterlé n'en devienne Président après
maintes promesses non tenus, il a été écarté par la Mairie de Strasbourg (je résume) qui gère
le centre de formation. Donc une faillite sportive doublé de dirigeants troubles. Ce n'est pas le
cas chez nous, car nous avons une faillité sportive mais les dirigeants sont à leur poste et ont
envie de continuer. Donc nous devons reconstruire à partir du niveau National, c'est plus facile
que de repartir en Amateur. Metz est une terre de football et doit le rester et Strasbourg est un
bon exemple pour nous supporters car bien qu'ils jouent en CFA2 ils avaient 6000 spectateurs
beaucoup d'équipes de L2 aimeraient en avoir autant et ne croyez pas que ces personnes soient
heureux de voir leur équipe en CFA2, c'est une hérésie!!