... par an, ou même sur la durée de son contrat.melon57 a écrit :... C'est clair ! Maintenant si le gars veut gagner 1000 euros comme coach ...drac a écrit :Si le contrat de D'Onofrio s'arrete fin juin, il doit en profiter pour le virer.
Mais, est il de la famille ?
R.L. 15/05 : FC Metz : et maintenant on fait quoi ?
- drac
Re: R.L. 15/05 : FC Metz : et maintenant on fait quoi ?
-
tes craintes vis à vis des salariés du club sont tout à fait justifiées et c'est tout à ton honneurdrac a écrit :
Non, mais c'est à mon avis un des gros salaires inutiles du club eu égard à la situation actuelle.
Je reste persuadé que des salariés vont perdre leur emploi, mais dans ce cas là, l'exemple doit également venir du haut.
Maintenant, je ne crois absolument pas à un ménage sain de ce côté là.
cependant si le fc metz survit il lui faudra bien en plus des joueurs, des dirigeants, des adminitratifs, un staff technique etc...
certains atteint par la limite d'age peuvent faire partie de la charette mais leur fonction devront etre reprises par d'autres si elles ne le sont pas deja
ceci fera partie de la réorganisation à réaliser
s'agissant de d'onofrio, on ne connait pas son salaire et en plus je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher gand chose sur ce qui nous arrive
peut importe aujourd hui de savoir s'il sera notre futur coach ou pas mais ça peut etre une des solutions
- Scoubydoo
Tu déconnes Aliosha, tu m'enlèves les mots de la bouchealiosha a écrit :Ce qui voudrait dire qu'on connaitra le coach d'ici 15 jours car comment connaitre les besoins sportifs de l'équipe sans avoir consulté le coach ?Amsalem a écrit : • Êtes-vous déjà en mesure de préciser vos décisions concernant l’effectif qui sera celui du FC Metz la saison prochaine ? « Non, pas encore. Je peux simplement dire que la relégation nous permet de revoir les salaires des joueurs à la baisse, et cela à deux niveaux. Un niveau qui oblige le joueur concerné à aller au terme de son contrat, un autre qui le laisse libre d’accepter ou de refuser. Dans ce cas, il est libre de s’engager ailleurs. Nous allons examiner le cas de chaque joueur dans les deux semaines qui viennent. Il va nous falloir bien réfléchir, trouver l’équilibre entre les besoins sportifs qui seront les nôtres et les nécessités économiques. »
Je doute donc fort que ce soit quelqu'un d'externe qui sera nommé.
Ca va se jouer entre les trois là :
- D'Onofrio
- Muller
- Pinot
Ma préférence va sans aucune hésitation à Pinot qui connait nos jeunes mieux que quiconque et qui le mérite, cependant je pense que Serin misera sur un des deux autres, histoire de les garder tous les deux dans l'organigramme du club...

-
qu'est ce qui vous permet de dire que le nom du nouveau coach n'est pas connu par BS?Scoubydoo a écrit : Tu déconnes Aliosha, tu m'enlèves les mots de la boucheEn lisant l'article, je me faisais justement la même réflexion : comment connaitre les besoins sportifs sans connaitre le nom du nouveau coach, ses schémas, les profils de joueurs requis pour y évoluer... ? Sauf à considérer qu'il s'agisse d'une solution interne, autrement c'est encore du grand n'importe quoi si l'on fait des choix sportifs sans le principal intéressé...
je pense qu'il attend simplement la fin du championnat pour communiquer plus sur ses choix (c'est tjrs lui l'actionnaire majoritaire)
-
D'Onofrio a un frère qui a de l'argent, faut pas l'oublier!drac a écrit :Si le contrat de D'Onofrio s'arrete fin juin, il doit en profiter pour le virer.
Mais, est il de la famille ?
- get_up_kids
C'est donc comme pour la descente de L1 en L2, le club a le droit du fait de la descente de baisser automatiquement les salaires des joueurs (de 25% je crois), sans que ceux-ci ne puissent rien dire.Amsalem a écrit :
• Êtes-vous déjà en mesure de préciser vos décisions concernant l’effectif qui sera celui du FC Metz la saison prochaine ? « Non, pas encore. Je peux simplement dire que la relégation nous permet de revoir les salaires des joueurs à la baisse, et cela à deux niveaux. Un niveau qui oblige le joueur concerné à aller au terme de son contrat, un autre qui le laisse libre d’accepter ou de refuser. Dans ce cas, il est libre de s’engager ailleurs. Nous allons examiner le cas de chaque joueur dans les deux semaines qui viennent. Il va nous falloir bien réfléchir, trouver l’équilibre entre les besoins sportifs qui seront les nôtres et les nécessités économiques. »
]
Et même pour les joueurs auxquels le club ne tient plus trop de proposer une baisse de salaire supérieure, que soit le joueur accepte et dans ce cas-là son contrat se poursuit, soit il refuse et dans ce cas-là, le contrat est rompu.
Y'a 2 ou 3 joueurs, parmi lesquels Guerriero, dont j'espère qu'on profitera de la situation pour s'en débarrasser de la sorte.
Pour le reste, je suis loin d'être un fan de Serin, auquel j'en veux beaucoup depuis qu'il n'a rien faut pour inverser la tendance, mais dans cet interview, il y a quand même plusieurs aspects rassurants:
- comptes à l'équilibre pour la saison 2011/2012,
- pas de dépot de bilan, donc on devrait repartir en National (et pas plus bas),
- et conservation du centre de formation, outils indispensable à la survie et à l'avenir du FC Metz.
Pour le reste, je trouve qu'il est dans son rôle quand il appelle à la solidarité autour du club (même si ses actes envers les supporters notamment, sont en contradiction avec ses propos depuis qu'il est à la tête du club), et j'espère qu'il a compris cette fois, qu'il doit faire le grand ménage dans l'organigramme (chose qu'il aurait dû faire dès son arrivée).
Enfin il ne faut pas oublier que même si l'on peut souhaiter son départ, c'est principalement lui qui met à la poche pour assurer la survie du club depuis son arrivée à la présidence. Et c'est surement pour cela, que même si je le tiens pour responsable de la situation de par son inaction, je n'arrive pas à lui en vouloir autant que j'en veux à Bijotat et à la plupart des joueurs.
Car contrairement à Bijotat, son staff, et ses joueurs chouchous, je ne peux pas le taxer de profiteurs, qui s'en branle du club.
C'est juste un président qui ne s'y connait pas en foot (ça en soit c'est pas un problème) qui s'est entouré des mauvaises personnes, et qui a trop fait confiance aux gens en place depuis toujours. Mais au moins lui semble prêt à assumer ses erreurs.
Maintenant la question est de savoir: est-ce qu'il a vraiment tiré les leçons de ses erreurs, et est-ce qu'il est prêt à revoir un paquet de choses dans l'organisation du club?
Espérons que oui, car une grande partie de l'avenir du club en dépend.
- Siegmetz
Je suis prêt à croire en BS. Finalement s'il dit vrai cette descente si elle est suivie par une remontée la saison prochaine ne peut-être que bénéfique sur le plan du dégraissage et de la réorganisation du club.
Wait and see.
En tout cas il veut aller vite. Et c'est pas plus mal.
Wait and see.
En tout cas il veut aller vite. Et c'est pas plus mal.
- roke
De toute façon, que nous reste t-il à faire à part lui faire confiance ?
Allez Beber, prends les bonnes décisions s'il-te-plaît. Pour une fois. Tu peux le faire quand même, non ?
Allez Beber, prends les bonnes décisions s'il-te-plaît. Pour une fois. Tu peux le faire quand même, non ?
- drac
Avec Serin le club ne sera plus.
-
Comme beaucoup de forumistes j'ai émis des réserves le Président Mr Serin, aussi son interview
m'a fortement intéressé car on juge mais on ne connaît pas la personne. C'est un peu le défaut
d'internet qui permet souvent d'être préremptoire et j'en fais parti. Pour la première fois j'ai trouvé
que le Président est clair dans ses réponses et me paraît décidé à aller de l'avant et de vouloir prendre
des décisions à tous les niveaux. Déjà les joueurs savent à peu près à quoi s'attendre, discussion du
contrat et baisse des salaires, pour le reste le Président se donne logiquement le temps de la réflexion
tout en disant,il y aura des changements. Le nom de l'entraîneur sera connu dans une dizaine de jours,
on n'est pas à un jours près. J'ai bien apprécié son discours de solidarité et de rassemblement car
effectivement sans cela il n'y a pas d'avenir,tous les clubs dans cette situation l'ont fait sauf Strasbourg,
Grenoble et Gueugnon et nous en voyons les conséquences pour eux. Cela ne signifie nullement que nous
serons d'accord avec tout ce qui va suivre et être fait car la critique est une condition du progrès et que
nous entérinons ce qui n'a pas été fait depuis trois ans. J'ai envie de faire confiance à Mr Serin mais
je reste vigilant. Vive le FC Metz!
m'a fortement intéressé car on juge mais on ne connaît pas la personne. C'est un peu le défaut
d'internet qui permet souvent d'être préremptoire et j'en fais parti. Pour la première fois j'ai trouvé
que le Président est clair dans ses réponses et me paraît décidé à aller de l'avant et de vouloir prendre
des décisions à tous les niveaux. Déjà les joueurs savent à peu près à quoi s'attendre, discussion du
contrat et baisse des salaires, pour le reste le Président se donne logiquement le temps de la réflexion
tout en disant,il y aura des changements. Le nom de l'entraîneur sera connu dans une dizaine de jours,
on n'est pas à un jours près. J'ai bien apprécié son discours de solidarité et de rassemblement car
effectivement sans cela il n'y a pas d'avenir,tous les clubs dans cette situation l'ont fait sauf Strasbourg,
Grenoble et Gueugnon et nous en voyons les conséquences pour eux. Cela ne signifie nullement que nous
serons d'accord avec tout ce qui va suivre et être fait car la critique est une condition du progrès et que
nous entérinons ce qui n'a pas été fait depuis trois ans. J'ai envie de faire confiance à Mr Serin mais
je reste vigilant. Vive le FC Metz!