R.L. du 19/05/2012 : Une lueur dans la nuit

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. du 19/05/2012 : Une lueur dans la nuit

Messagepar drac » 19 mai 2012, 10:30

Amsalem a écrit :Au-delà des funérailles auxquelles on avait pu, un tant soit peu, s'y préparer,
Au-delà de ce match de clôture avec une équipe de jeunes pleine de vie,
Ce qui m'a le plus attristé, ça restera le déploiement hallucinant de golgoths avec leurs chiens buveurs de bierre,
Tous ces flics aux quatre coins du stade, des bagnoles en plein milieu de la route, une vraie merd* pour sortir,
Bref, une sortie tellement déplacée...
ça t'étonne ?
On est tous de hooligans en puissance pour Serin.

Symph57

Messagepar Symph57 » 19 mai 2012, 10:41

Amsalem a écrit :Au-delà des funérailles auxquelles on avait pu, un tant soit peu, s'y préparer,
Ce qui m'a le plus attristé, ça restera le déploiement hallucinant de golgoths avec leurs chiens buveurs de bierre,
Tous ces flics aux quatre coins du stade, des bagnoles en plein milieu de la route, une vraie merd* pour sortir,
Bref, une belle opération de communication.
Ben oui mais le Répu n'en parle quasiment pas. Sur mon trajet j'ai pu croiser avant le match :
- Une fourgonnette Gendarmerie avant le pont st symphorien.
- Des CRS avec bouclier à l'entrée des tribunes qui nous guettaient comme si on était des violeurs.
- Une double fouille, on commence par un stadier suivi ensuite d'un CRS.
- Fin du match, une ligne de CRS envahi la pelouse et se place devant la GG alors que c'était ambiance bon enfant.
- Fin du match ( bis)côté EST, impossible de longer la tribune Nord car il y a des barrières + CRS donc obligé de passer devant le Sport Plus, mais là un attroupement se forme, les CRS nous bloque pendant 15mn sans nous dire le pourquoi du comment. Les gens commencent à s’énerver et à insulter les flics alors que je le répète il n'y a eu aucun incident durant toute la rencontre.
- Ensuite on prends les voitures et la rue menant à la brasserie Rond Point est condamnée donc on nous redirige vers la préfecture (super le détour) et avec tout les travaux c'est pire qu'un bordel.

Soirée de m****, si c'est comme ça qu'on veut construire le futur ben je suis pas prêt de me réabonner, bande de ....

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 mai 2012, 10:43

drac a écrit :
Bref, une sortie tellement déplacée...
ça t'étonne ?
N'importe quoi. La sécurité du stade est du ressort de la préfecture. Ce n'est pas SERIN qui a demandé au CRS d'entrer dans le stade. Et stp arrête avec SERIN cela en devient pénible. Nous sommes tous en colère et s'il n'était pas là il n'y aurait plus de club à moins que tu sois un repreneur potentiel ?!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 mai 2012, 10:44

Humm .. Le maintien de l'ordre est sous la responsabilité du Préfet ... C'est donc à lui qu'il faut adresser vos sincères remerciements.

drac

Messagepar drac » 19 mai 2012, 10:46

SIEGMETZ a écrit :
drac a écrit :
ça t'étonne ?
N'importe quoi. La sécurité du stade est du ressort de la préfecture. Ce n'est pas SERIN qui a demandé au CRS d'entrer dans le stade. Et stp arrête avec SERIN cela en devient pénible. Nous sommes tous en colère et s'il n'était pas là il n'y aurait plus de club à moins que tu sois un repreneur potentiel ?!

1/ Pourquoi pas cet attirail à chaque match alors ?
2/ Serin est celui qui nous envoyé en National, difficile de l'oublier.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 mai 2012, 10:49

1/ Parce que ce match en particulier était sensible du fait de possibles débordements dues à la relégation du club .. "Enfin c'est comme cela que la chose a du être analysée même si pour le coup Serin a bien su tourner la chose pour éviter cela".

2/C'est aussi celui qui a mis la main à la poche pour éviter la fin du club et qui le fera certainement encore cette année. Les responsabilités sont collectives et il faut aussi prendre en considération que lui même a du être trompé par certains de ses collaborateurs.

drac

Messagepar drac » 19 mai 2012, 10:53

Patsupfcmetz a écrit :1/ Parce que ce match en particulier était sensible du fait de possibles débordements dues à la relégation du club .. "Enfin c'est comme cela que la chose a du être analysée même si pour le coup Serin a bien su tourner la chose pour éviter cela".

2/C'est aussi celui qui a mis la main à la poche pour éviter la fin du club et qui le fera certainement encore cette année. Les responsabilités sont collectives et il faut aussi prendre en considération que lui même a du être trompé par certains de ses collaborateurs.
2/ on en reparlera dans quelques mois.
S'il réussit, je serais le premier à le reconnaitre, tu peux mettre ma réponse de côté.
On va déjà voir qui il va garder de son équipe dirigeante et on aura une bonne idée.
Razurel, Muller, D'Onofrio un des trois, les trois ?
Si effectivement comme tout le monde semble le dire ici, il a été trompé par Muller, ce dernier devrait déjà avoir fait ses valises.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 mai 2012, 10:53

Pourquoi pas cet attirail à chaque fois ? Tout simplement car le déploiement est fait en fonction des risques. Or là la préfecture en liaison avec les autorités locales et les forces de l'ordre locales (RG... ) a certainement estimée que d'après les renseignements récoltés il y avait plus de risques hier soir que lors d'un match normal. Donc déploiement plus important.

Concernant SERIN oui il a fait des erreurs mais c'est lui qui a le pognon et sans son pognon je crois bien qu'il n'y aurait plus de club.

drac

Messagepar drac » 19 mai 2012, 10:56

SIEGMETZ a écrit :Pourquoi pas cet attirail à chaque fois ? Tout simplement car le déploiement est fait en fonction des risques. Or là la préfecture en liaison avec les autorités locales et les forces de l'ordre locales (RG... ) a certainement estimée que d'après les renseignements récoltés il y avait plus de risques hier soir que lors d'un match normal. Donc déploiement plus important.

Concernant SERIN oui il a fait des erreurs mais c'est lui qui a le pognon et sans son pognon je crois bien qu'il n'y aurait plus de club.
Si c'est le cas, il peut gouverner en choisissant qui il doit garder ou pas, c'est ce que j'attend de lui en priorité.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 mai 2012, 10:59

Image Image Image
Image Image Image

Revenir à « Passion Grenat »