R.L. du 23/05/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. du 23/05/2012

Messagepar get_up_kids » 23 mai 2012, 08:38

Norton a écrit :Vous verrez....
Plus on avance dans le temps, plus les langues vont se délier et enfin, tout le monde saura que le FC Metz est sclérosé par la présence de JM...

Malheureusement, il aura fallu descendre en National pour s'en rendre compte !
Non mais ça on le sait déja depuis longtemps.
Cela n'empêche que la responsabilité de Bijotat dans notre échec est immense, et qu'une fois de plus loin de la reconnaitre, il préfère accuser Pierre, Paul et Jacques, histoire de se défausser dans le seul but de retrouver un club.

En plus désolé, mais qu'il ose qualifier son bilan de "mitigé", alors qu'il nous a gratifié du pire coaching de l'histoire du club et tout simplement des 2 pires saisons de notre histoire, c'est d'une malhonnêteté intellectuelle odieuse.
Son bilan est tout simplement médiocre: il n'a rempli aucun de ses objectifs: pas de montée, mais carrément une descente, une équipe détruite au lieu de reconstruite.
Bref le chantier qu'il nous laisse après son départ est bien plus important qu'avant son arrivée, et le mec ne reconnait pas même une erreur.
Il me dégoûte.

Séb

Messagepar Séb » 23 mai 2012, 08:47

J'ai assisté à beaucoup d'entrainement sur Bijotat et je peux dire que si les joueurs en ont rien à FAIRE de ce club qu'est ce qu'il peut faire Bijotat ?

Le lundi Bijotat les SERMONNENT, sur ce qui n'a pas été le WEEK END. Ben la preuve les JOUEURS (Bouby, Pouye, Guerriero, Fleurival, Diaz, Delort, etc...........) ent ont rien à faire de ce club.

Je me rappelle d'un exercice un genre de une deux et le joueur devait centrer et la quelle catastrophe (Pouye, Diaz, Bouby, etc.......) Pas un seul de ces 3 joueurs que j'ai cité n'ont réussit un centre correcte.Je me rappelle encore de l'enguelade de BIJOTAT envers ces JOUEURS qui leur disait m**** JE VOUS L AI DIT COMBIEN DE FOIS APPLIQUEZ VOUS etc........... et qui sermoné ces JOUEURS.

Si les joueurs à l'entrainement n'arrivent pas à centrer correctement et à être précis comment en MATCH ils peuvent dribbler et centrer correctement.

Alors le jour là j'ai été pffffffff déprimé de voir tant de déchet dans le centre les 3/4 allait derrière le BUT ou dans les BRAS du GARDIEN.

drac

Messagepar drac » 23 mai 2012, 09:25

Ce que l'on constate, jour après jour, c'est la saine ambiance dans le club.
Finalement, les seuls responsables, c'est la tribu des Cépanoux, clan très représenté au Fc Metz.
La cohabitation avec les Célotres n'est pas toujours très aisée.

symba057

Messagepar symba057 » 23 mai 2012, 09:29

Séb a écrit :J'ai assisté à beaucoup d'entrainement sur Bijotat et je peux dire que si les joueurs en ont rien à FAIRE de ce club qu'est ce qu'il peut faire Bijotat ?

Le lundi Bijotat les SERMONNENT, sur ce qui n'a pas été le WEEK END. Ben la preuve les JOUEURS (Bouby, Pouye, Guerriero, Fleurival, Diaz, Delort, etc...........) ent ont rien à faire de ce club.

Je me rappelle d'un exercice un genre de une deux et le joueur devait centrer et la quelle catastrophe (Pouye, Diaz, Bouby, etc.......) Pas un seul de ces 3 joueurs que j'ai cité n'ont réussit un centre correcte.Je me rappelle encore de l'enguelade de BIJOTAT envers ces JOUEURS qui leur disait m**** JE VOUS L AI DIT COMBIEN DE FOIS APPLIQUEZ VOUS etc........... et qui sermoné ces JOUEURS.

Si les joueurs à l'entrainement n'arrivent pas à centrer correctement et à être précis comment en MATCH ils peuvent dribbler et centrer correctement.

Alors le jour là j'ai été pffffffff déprimé de voir tant de déchet dans le centre les 3/4 allait derrière le BUT ou dans les BRAS du GARDIEN.
Ben alors pourquoi les avoirs autant titularisés ! Il est le responsable !

symba057

Messagepar symba057 » 23 mai 2012, 09:33

Nikelkrom a écrit :« J’ai su garder mes valeurs »

Les cas Odegaard et Vinko. « Juste avant l’arrivée d’Alexander Odegaard, j’estimais qu’on souffrait sur les extérieurs. J’avais donc émis le souhait d’un renfort afin d’animer les couloirs. Mais Alex, malgré son talent indéniable balle au pied, n’est pas un joueur de côté. Il est bien plus à l’aise dans l’axe, registre dans lequel évoluait déjà Mahamane (Traoré). Il était donc délicat de lui donner plus de temps de jeu. Concernant Vedran Vinko, je ne souhaite faire aucun commentaire. Je remarque seulement que sur le dernier match face à Tours, avec un effectif volontairement rajeuni, il ne figurait pas sur la feuille. Le problème ne vient donc pas que de moi… Je tiens, en outre, à préciser qu’à part Gautier Bernardelli, tous les jeunes présents sur la feuille face à Tours ont, un moment ou à un autre, joué cette saison… »
"registre dans lequel évoluait déjà Mahamane (Traoré). Il était donc délicat de lui donner plus de temps de jeu"
Non mais quesqu'il ne faut pas lire ! Traoré a fait une moitié de saison même pas ! Donc, Odegaard avait tout le temps de jeu nécessaire, mais on l'a ressorti de derrière les fagots après 3 mois d'inactivité !

Vinko pour moi c'est une arnaque. Le petit fils Molinari est son agent un truc comme ça. Sinon c'est bien beau de dire que tous les jeunes sur la feuille de match contre Tours ont joué cette saison. Mais il fallait peut-être les faire plus régulièrement jouer que certain tel que Guerriero par exemple !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 23 mai 2012, 09:38

symba057 a écrit :
Séb a écrit :J'ai assisté à beaucoup d'entrainement sur Bijotat et je peux dire que si les joueurs en ont rien à FAIRE de ce club qu'est ce qu'il peut faire Bijotat ?

Ben alors pourquoi les avoirs autant titularisés ! Il est le responsable !
car s'il avait mis le jardinier qui aurait tondu la pelouse ?

Champagne Supernova

Messagepar Champagne Supernova » 23 mai 2012, 09:46

Tout le monde a ses torts dans le fiasco de cette année. Joueurs, dirigeants, entraineur... Cela ne sert plus à rien de s'acharner sur Bijotat maintenant. Il faut tourner la page et préparer l'avenir.

Ce que je retiens de son interview c'est sa volonté de recruter des joueurs que les dirigeants n'ont pas voulus et qui ont cartonné. Je parierais aisément sur Rothen par exemple.
Dernière modification par Champagne Supernova le 23 mai 2012, 09:46, modifié 1 fois.

gwadafoot

Messagepar gwadafoot » 23 mai 2012, 09:46

Nikelkrom a écrit :Pas de prolongations pour eux

Une malencontreuse erreur s’est glissée, hier dans nos colonnes, dans l’article concernant l’effectif du FC Metz. Contrairement à ce que nous indiquions, Siegfried Aissi Kede, Yohan Croizet, Gautier Bernardelli et Teddy Kayombo n’ont pas reçu de proposition de prolongation de contrat de la part de leurs dirigeants.
Qui avait raison Cactus? :bieres:

Dont acte ! :bieres: Cac.

Fred

Messagepar Fred » 23 mai 2012, 09:48

Nikelkrom a écrit :Bijotat : « J’avais pourtant tiré la sonnette d’alarme »

Globalement, quel bilan tirez-vous de vos deux saisons passées sur le banc messin ? « Il est forcément mitigé. Mon but était de placer cette équipe sur une dynamique de progrès. Cela a été le cas par périodes, mais pas dans la durée."
Prendre un club 2 fois 4 eme de L2 pour le laisser en national, tu as raison, c'est un peu mitigé...............................

rand57

Messagepar rand57 » 23 mai 2012, 10:12

Mais non DB n'y est pour rien dans ce fiasco... mais quel rien du tout.
Et Traoré et Diaz, c'est pas lui qui les voulait absolument ? Guerriero et Tamboura, c'est aussi Muller qui imposait de les titulariser toute la saison avec leurs prestations merdiques ? Et composer un schéma tactique pour prendre 1 pt, çà aussi ça vient de quelqu'un d'autre ?

Quand il aura enfin compris que se sont justement ses changements tactiques (toujours défensifs par ailleurs) et de joueurs à tout va qui ont plombés la saison, il sera apte à diriger un club de CFA, parce que c'est bien beau de faire le beau devant la presse mais çà serait bien plus utile d'avoir aussi un peu d'intellect sur le terrain.

Revenir à « Passion Grenat »