Il était une fois un homme qui voulut être roi dans un pays où régnaient en maître un vieux monarque et sa cour.
Il dut d’abord faire preuve d’allégeance en abondant le trésor du royaume. Nommé dauphin, il patienta pendant une courte régence. Puis il fut intronisé à la condition de conserver les nombreux ministres royaux.
A guerroyer sous d’autres feux, la dette souveraine et le grondement du peuple enflent. Las de son gouvernement imposé, il prend conseiller officieux pendant qu’il délaisse les officiels.
En période de révolution, un roi qui n’annonce pas de réformes court souvent à la guillotine. En remarquant un peu tard que le sommet de la pyramide recouvre souvent un tombeau, il brandit alors le sceptre pour vaincre le spectre de la ruine.
Des têtes tombent comme les ardoises d’un toit non protecteur de la relégation au bagne pendant que la nouvelle république espère relever la sienne sous les exhortations du peuple affamé : " Pain et Jeux ".
Le FC Metz est …dans le coma, vive le FC Metz !
R.L. 27/05 : Serin : « La transition était inéluctable »
- sablonnais
-
Re: R.L. 27/05 : Serin : « La transition était inéluctable »
wait and see
parfait....c'est la fin des amis des amis de...
parfait....c'est la fin des amis des amis de...
- drac
Je rejoins Macheda, il était temps, mais cela a été dicté par la descente et non par la logique, ce que je regrette un peu.
Donc finalement, avec le recul et beaucoup d'amertume, le National aura au moins permit cela.
Zenier out, c'est bien, Gaillot reclassé, c'est très bien.
Quant à D'Onofrio, on ne le connait pas, donc pas de commentaires.
Je ne serais vraiment un peu plus cool qu'après le choix de l'entraineur, on tend le dos.
Donc finalement, avec le recul et beaucoup d'amertume, le National aura au moins permit cela.
Zenier out, c'est bien, Gaillot reclassé, c'est très bien.
Quant à D'Onofrio, on ne le connait pas, donc pas de commentaires.
Je ne serais vraiment un peu plus cool qu'après le choix de l'entraineur, on tend le dos.
Le changement prend forme, Serin aurait-il enfin ouvert les yeux ? Visiblement oui ! Bien trop tard !
Reste à voir qui sera l'heureux élu pour le poste d'entraineur.
Coté effectif, visiblement certains joueurs souhaitent partir, ce qui n'est pas une grosse surprise. Espérons juste que ce sont ceux qui n'ont pas été à la hauteur.
Coté arrivée, une liste existerait, des joueurs qui malgré la relégation seraient partants pour relever le défi. Là, je suis assez septique. Quels joueurs ( hors ceux du Fc Metz ) accepteraient ce challenge ? D'autant plus que lors des contacts nous étions en L2, et que l'objectif était une remontée en L1.
Reste à voir qui sera l'heureux élu pour le poste d'entraineur.
Coté effectif, visiblement certains joueurs souhaitent partir, ce qui n'est pas une grosse surprise. Espérons juste que ce sont ceux qui n'ont pas été à la hauteur.
Coté arrivée, une liste existerait, des joueurs qui malgré la relégation seraient partants pour relever le défi. Là, je suis assez septique. Quels joueurs ( hors ceux du Fc Metz ) accepteraient ce challenge ? D'autant plus que lors des contacts nous étions en L2, et que l'objectif était une remontée en L1.
- get_up_kids
Avec l'eviction de Zénier, Muller et Razurel de l'organigramme du FC Metz, on se rend compte qu'il y avait bcp de monde en place pour des fonctions trop floues.
Au moins désormais, on sait qui fait quoi:
D'Onofrio pour le domaine sportif et le recrutement,
Gaillot pour la reglementation et les relations avec la FFF?
Martin pour le marketing et la billetterie
Schrub, secrétaire générale.
Au moins l'organisation interne du club est désormais épurée.
C'est une bonne chose de faite.
Reste désormais à ne pas rater ce qui nous interesse le plus: le choix de l'entraineur et la mise en place de l'effectif pour la remontée.
Passionnante finalement cette intersaison.
Au moins désormais, on sait qui fait quoi:
D'Onofrio pour le domaine sportif et le recrutement,
Gaillot pour la reglementation et les relations avec la FFF?
Martin pour le marketing et la billetterie
Schrub, secrétaire générale.
Au moins l'organisation interne du club est désormais épurée.
C'est une bonne chose de faite.
Reste désormais à ne pas rater ce qui nous interesse le plus: le choix de l'entraineur et la mise en place de l'effectif pour la remontée.
Passionnante finalement cette intersaison.

- get_up_kids
Il faut vraiment arrêter de faire profil bas.Brassens a écrit :
On est pas un club de National, on a une histoire, et on reste attractif malgré tout.
Je suis persuadé qu'il y a des joueurs qu'on a contacté qui préfèrent signer à Metz en National que dans certains clubs de L2 tels que Niort, le Gazelec ou Istres dont tout le monde sait très bien qu'ils ont vocation à terme à redescendre en National, contrairement à nous qui a moyen terme avons vocation à retrouver la L1.
Enfin même en National on peut toujours recruter en Argentine là ou a fouiné D'Onofrio, d'ailleurs il me semble que Tino Costa actuellement à Valence en Espagne, est arrivé en France à Sète en National.
- Scoubydoo
Tino Costa a effectivement joué au FC Sète avant d'être recruté par le MHSC.
Sinon, j'avoue être ravi de la réorganisation interne qui se profile. D'abord, par la disparition de personnes qui, malgré un actif plaidant cependant en leur faveur, incarnaient depuis quelques années les "errements" du FC Metz. Exit donc les Muller, Razurel, Zénier... je m'en réjouis mais profite de leur départ pour les remercier de leur collaboration même si leur éviction était désormais inéluctable.
Je me réjouis encore de la promotion de Gaillot, un homme intelligent, jeune et bosseur. Il n'intervient pas dans le secteur sportif mais il est une figure emblématique du FC Metz, le voir donc dans l'organigramme, outre ses compétences, me parait cohérent. En terme de communication, j'ai cru comprendre qu'Héléne Schrub savait se rendre disponible (ne serait-ce que par sa réactivité lors d'échanges par courriel), la voir prendre du galon me semble pertinent. Quant à C.Martin, j'ignore qui il est, je m'abstiendrais même si je lui laisse évidemment le bénéfice du doute.
Serin fait enfin le ménage attendu, il est juste dommage qu'il arrive au moment d'une relégation en National, surtout qu'au terme de cet interview, on comprend que cette relégation n'en est pas le prétexte puisque cette réorganisation était prévue (peut-être de moindre ampleur cependant).
Une seule chose me chagrine : si Serin se donne 8 jours max pour choisir l'entraineur alors que D'Onofrio travaille sur les joueurs à recruter, c'est que l'entraineur n'est pas consulté pour indiquer les profils requis pour évoluer dans ses schémas ! Sauf à considérer que D'Onofrio conserve les pistes en attendant la nomination du coach... Bref, à voir mais je ne comprends pas trop comment on peut choisir les joueurs avant l'entraineur !
Sinon, j'avoue être ravi de la réorganisation interne qui se profile. D'abord, par la disparition de personnes qui, malgré un actif plaidant cependant en leur faveur, incarnaient depuis quelques années les "errements" du FC Metz. Exit donc les Muller, Razurel, Zénier... je m'en réjouis mais profite de leur départ pour les remercier de leur collaboration même si leur éviction était désormais inéluctable.
Je me réjouis encore de la promotion de Gaillot, un homme intelligent, jeune et bosseur. Il n'intervient pas dans le secteur sportif mais il est une figure emblématique du FC Metz, le voir donc dans l'organigramme, outre ses compétences, me parait cohérent. En terme de communication, j'ai cru comprendre qu'Héléne Schrub savait se rendre disponible (ne serait-ce que par sa réactivité lors d'échanges par courriel), la voir prendre du galon me semble pertinent. Quant à C.Martin, j'ignore qui il est, je m'abstiendrais même si je lui laisse évidemment le bénéfice du doute.
Serin fait enfin le ménage attendu, il est juste dommage qu'il arrive au moment d'une relégation en National, surtout qu'au terme de cet interview, on comprend que cette relégation n'en est pas le prétexte puisque cette réorganisation était prévue (peut-être de moindre ampleur cependant).
Une seule chose me chagrine : si Serin se donne 8 jours max pour choisir l'entraineur alors que D'Onofrio travaille sur les joueurs à recruter, c'est que l'entraineur n'est pas consulté pour indiquer les profils requis pour évoluer dans ses schémas ! Sauf à considérer que D'Onofrio conserve les pistes en attendant la nomination du coach... Bref, à voir mais je ne comprends pas trop comment on peut choisir les joueurs avant l'entraineur !
- aliosha
C'est exactement cela (voir mon post par ailleurs).Scoubydoo a écrit : Une seule chose me chagrine : si Serin se donne 8 jours max pour choisir l'entraineur alors que D'Onofrio travaille sur les joueurs à recruter, c'est que l'entraineur n'est pas consulté pour indiquer les profils requis pour évoluer dans ses schémas ! Sauf à considérer que D'Onofrio conserve les pistes en attendant la nomination du coach... Bref, à voir mais je ne comprends pas trop comment on peut choisir les joueurs avant l'entraineur !
Sinon, oui aujourd'hui j'ai envie d'y croire car enfin les décisions qui auraient du être prises il y a déjà longtemps, le sont.
Je l'avais dit si une descente en National pouvait nous permettre de se débarasser des boulets qui nous coulent depuis trop longtemps, alors on pourrait repartir de l'avant. Aujourd'hui cela semble être le cas et cela me donne beaucoup d'espoir pour notre club
- Scoubydoo
Tout à fait d'accord avec toi !aliosha a écrit :C'est exactement cela (voir mon post par ailleurs).Scoubydoo a écrit : Une seule chose me chagrine : si Serin se donne 8 jours max pour choisir l'entraineur alors que D'Onofrio travaille sur les joueurs à recruter, c'est que l'entraineur n'est pas consulté pour indiquer les profils requis pour évoluer dans ses schémas ! Sauf à considérer que D'Onofrio conserve les pistes en attendant la nomination du coach... Bref, à voir mais je ne comprends pas trop comment on peut choisir les joueurs avant l'entraineur !
Sinon, oui aujourd'hui j'ai envie d'y croire car enfin les décisions qui auraient du être prises il y a déjà longtemps, le sont.
Je l'avais dit si une descente en National pouvait nous permettre de se débarasser des boulets qui nous coulent depuis trop longtemps, alors on pourrait repartir de l'avant. Aujourd'hui cela semble être le cas et cela me donne beaucoup d'espoir pour notre club
Je viens de voir ton topic et je suis ravi de l'apprendre... Tout va dans le bon sens pour l'instant, j'espère que les cadres évoqués en sont réellement (type Proment à la récupération, dont je "rêve", ou Suarez devant qui sont tous deux en fin de contrat...) !
- Fredfred57
Quoi ? Il est encore là lui????On nous aurait (encore) menti ???Amsalem a écrit : « Outre Kalidou Koulibaly (lire RL du 26/05), d’autres nous ont effectivement fait part de leur volonté de partir, confirme Bernard Serin. Mais cela dépendra évidemment des propositions des clubs intéressés, s’il y en a. » Il se murmure que Ludovic Guerriero et Mathieu Duhamel feraient partie de ces éléments ayant des envies d’ailleurs…J.-S. G.
.