Plaidoyer pour P.Rémy

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Snake

Re: Plaidoyer pour P.Rémy

Messagepar Snake » 27 mai 2012, 13:41

drac a écrit :Ce n'est pas seulement le choix de l'entraineur qui compte, c'est le pouvoir de le jeter quand il est mauvais qui est essentiel.
D'où l'utilité d'avoir un entraineur sponsorisé par Kleenex. :mrgreen:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 27 mai 2012, 14:15

Scoubydoo a écrit :Au risque de me faire fustiger par certains, j'indique ma préférence en terme d'entraineur en vue de la saison à venir.
P.Rémy est l'homme qu'il nous faut, de par son tempérament, sa faculté à transcender les joueurs, sa capacité à faire évoluer ses schémas (4-4-2 à Sedan, 4-5-1 à La Gantoise, 4-3-3 à Troyes)...
Il possède l'expérience des divisions inférieures, comme de l'élite au demeurant, et des challenges de la remontée. Son palmarès plaide en sa faveur :
- 4 montées à son actif dont 2 de national en Ligue 2
- 1 finale de gambardella (formateur à l'origine)
- 1 finale de coupe de france et 1 finale de coupe de la ligue
- 2 qualifications pour l'Intertoto (avec Sedan et La Gantoise, ce qui n'est donc pas anodin)

Bref, je pense vraiment qu'il a tout pour réussir et conduire Metz au plus haut. En tout cas, selon moi, il a le profil idéal, outre le fait qu'il soit un ancien messin et n'ait jamais caché son souhait d'entrainer un jour chez nous.
On ne trouvera pas mieux que lui sur le marché, ou à tout le moins, qui corresponde aussi bien à ce que l'on recherche.

Je précise enfin qu'avec Rémy, il y a du beau jeu de proposer, en tout cas du mouvement demandé aux joueurs !!

Pour moi, un seul choix s'impose : P.Rémy !
get_up_kids a écrit :Je pencherais aussi largement pour Remy comme Scoubydoo.
Son profil bien détaillé par Scoubi, m'a toujours plu.
De plus son fort caractère fit qu'il s'est certes souvent pris la tête avec ses présidents, mais vu qu'à Metz le président est absent, ça ne risque pas d'être le cas.

En tout cas par rapport aux autres noms entendus (Brouard, Cartier, Zvunka, Tosi,...), c'est pour moi le meilleur choix à faire et de loin.
+1 aux deux. Rien à ajouter.

rf57

Messagepar rf57 » 27 mai 2012, 15:55

excellente analyse de scoubydoo que je partage à 99%
le petit bémol que j apporterais est de savoir, compte tenu du maintien de d'onfrio comme directeur sportif, si patrick remy accepterait de na pas avoir la reponsabilté totale du domaine sportif?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2012, 17:20

Wilkins21 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Au risque de me faire fustiger par certains, j'indique ma préférence en terme d'entraineur en vue de la saison à venir.
P.Rémy est l'homme qu'il nous faut, de par son tempérament, sa faculté à transcender les joueurs, sa capacité à faire évoluer ses schémas (4-4-2 à Sedan, 4-5-4 à La Gantoise, 4-3-3 à Troyes)...
Il possède l'expérience des divisions inférieures, comme de l'élite au demeurant, et des challenges de la remontée. Son palmarès plaide en sa faveur :
- 4 montées à son actif dont 2 de national en Ligue 2
- 1 finale de gambardella (formateur à l'origine)
- 1 finale de coupe de france et 1 finale de coupe de la ligue
- 2 qualifications pour l'Intertoto (avec Sedan et La Gantoise, ce qui n'est donc pas anodin)

Bref, je pense vraiment qu'il a tout pour réussir et conduire Metz au plus haut. En tout cas, selon moi, il a le profil idéal, outre le fait qu'il soit un ancien messin et n'ait jamais caché son souhait d'entrainer un jour chez nous.
On ne trouvera pas mieux que lui sur le marché, ou à tout le moins, qui corresponde aussi bien à ce que l'on recherche.

Je précise enfin qu'avec Rémy, il y a du beau jeu de proposer, en tout cas du mouvement demandé aux joueurs !!

Pour moi, un seul choix s'impose : P.Rémy !
Il a dû tout arracher avec La Gantoise et son système en 4-5-4!
Oui oui corrigé... Bien vu ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2012, 17:21

gigi57 a écrit :Je pense que nous allons avoir une surprise !

Aucun des noms cités ne sera entraineur du FC.Metz ...
Normal, ce n'est point le nom qui sera entraineur du FC Metz mais la personne qui le porte :siffle: :-P

theodore0919

Messagepar theodore0919 » 27 mai 2012, 23:41

:huh?: et pourquoi pas un retour en grace d'yvon pouliquen?

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 mai 2012, 11:43

[quote="rf57"]excellente analyse de scoubydoo que je partage à 99%
le petit bémol que j apporterais est de savoir, compte tenu du maintien de d'onfrio comme directeur sportif, si patrick remy accepterait de na pas avoir la reponsabilté totale du domaine sportif?[/quote]

Mais, ........ il ne l'a jamais eue, il n'a toujours été qu'entraineur.

zaouf

Messagepar zaouf » 28 mai 2012, 11:44

j'ai regarder sa biographie sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Remy

franchement, je pense que c'est lui qu'il faut pour remonter immédiatement, il a l'air bon dans les remontée et a jeu offensif ! (4-4-2, 4-3-3)

Aventurix

Messagepar Aventurix » 28 mai 2012, 12:38

Patriiiik !!!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 28 mai 2012, 12:44

Je l'ai dit et le répète à la lecture des noms d'entraineur potentiel, Rémy est le choix qui s'impose...

Revenir à « Passion Grenat »