[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: Régis Brouard [Quevilly] suivi par Metz ?

Messagepar olis57 » 27 avr. 2012, 15:13

Je pense honnêtement qu'entraîneur d'une équipe pro et entraîneur d'une équipe amateur (ou semi-pro), ce n'est pas du tout la même chose...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 27 avr. 2012, 15:29

sinon, Guardiola est libre depuis ce matin :-)

GaHn

Messagepar GaHn » 27 avr. 2012, 15:30

olis57 a écrit :Je pense honnêtement qu'entraîneur d'une équipe pro et entraîneur d'une équipe amateur (ou semi-pro), ce n'est pas du tout la même chose...
.....à moins de voir la suite en amateur. Plus sérieusement, on en est où contractuellement avec J.Pinot ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 avr. 2012, 15:44

Et puis bon, la coupe de France et le championnat, c'est pas la même chose. :marteau:

Quevilly est combien au classement de National ? 13e, avec 41 pts, ce qui est loin d'être exceptionnel.... :-(

Non merci. Je suis aussi de ceux qui pense, qu'il faudrait mieux choisir un entraîneur qui a un CV "bien fournit" et qui a de l'expérience, quitte à sacrifier un ou deux joueurs. Faut arrêter les connerie là. :-@

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 avr. 2012, 15:52

viewtopic.php?p=225330#p225330

Lors de son passage il avait souligné les différences de niveaux entres L1, L2 , National,…
en donnant en plus quelques exemples qu’il a connu la saison passée.
Un discours plutôt juste, mais ce qui m’a bien plu c’est ça : (je le cite de mémoire)
"Les gars voulaient aller aux TAB, j’ai dit que ce match on le gagne ou on le perd mais tout
de suite car je ne voulais pas qu’un joueur ait la responsabilité de la défaite sur un TAB manqué.
Alors j’ai fait sortir un milieu défensif et rentrer un attaquant… "

Pour moi, avec une "mentalité" comme ça, il peut venir quand il veut ! :ok:

adrianevens

Messagepar adrianevens » 27 avr. 2012, 16:01

olis57 a écrit :Je pense honnêtement qu'entraîneur d'une équipe pro et entraîneur d'une équipe amateur (ou semi-pro), ce n'est pas du tout la même chose...
Oui mais un très bon entraineur sans bon joueur ça ne fait pas de miracle non plus...
Certes c'est un entraineur qui s'occupe d'une équipe en national et qui n'est pas forcement bien classée mais est-ce que ça veut dire qu'il ne serait pas un bon entraineur pour Metz ? Non je pense pas car les moyens et les joueurs (malgré tout le respect que j'ai pour les joueurs de Quevilly) ce n'est pas non plus le même niveau.

Je pense quand même qu'avec sa mentalité (celle citée dans le précédent post sur les TAB est un bon exemple) de gagnant et de vouloir jouer est quand même plus intéressante que celle de Bijotat actuellement. Donc moins expérimenté au niveau PRO peut être mais pas moins professionnel et talentueux pour autant. Et puis faut bien commencer en PRO quelque part ? Ce ne serait pas la première fois, comme pour les joueurs, que des entraineurs peu connus réussisses de belles choses.

Moi franchement j'aime bien sa façon de faire, de présenter les choses, de parler et sa mentalité. Et je pense que ça serait bien plus agréable que ce qu'on vit actuellement en voyant notre jeu et nos compos. Donc pourquoi pas tenter l'aventure... et en plus ce serait pas financièrement trop lourd.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 27 avr. 2012, 16:15

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un pari risqué de faire venir Brouard, il ne faut pas oublier que Quevilly est un club de National avec un certaine obligation de résultats (on ne parle pas d'un club de DH là). De plus compte-tenu des moyens mis à disposition (pour rappel Quevilly n'est qu'une ville de la banlieue de Rouen, c'est comme si Montigny était en National), le staff doit faire un excellent boulot qui est justement mis en valeur en Coupe de France. Alors pour moi c'est un grand oui !

Et personnellement entre des entraineurs "chevronnés" qui ratent tout ce qu'ils entreprennent style Bijotat, Lacombe ou Bazdarevic, [les pauvres Sochaliens ils ont eu droit aux 3 !] et des entraineurs qui montent avec un vrai projet de jeu pour moi il n'y a pas photo !

kikopol

Messagepar kikopol » 27 avr. 2012, 16:20

Régis Brou..lli...ard ne ferait pas long feu sur le forum! :censored:

Kent'

Messagepar Kent' » 27 avr. 2012, 16:36

Beau parcours en CDF, mais 16ème de National. Je ne dirai rien de plus.

adrianevens

Messagepar adrianevens » 27 avr. 2012, 16:39

Kent' a écrit :Beau parcours en CDF, mais 16ème de National. Je ne dirai rien de plus.
ça reviens à ce que je disais juste avant ça ne veux rien dire... Et les résultats de Bijotat ? ça nous a pas empêché de le prendre ...

Revenir à « Passion Grenat »