A quel niveau de division Metz se situe-t-il ?
- bernd
Re: A quelle Ligue le FC Metz appartient?
je veux pas me prononcer sur l'équipe actuelle, on verra bien(tôt) ce qu'il en est.
Mais je suis persuadé que toutes ces dernières années, le FC M n'a jamais été si nul que ses résultats le laissaient supposer. On avait chaque fois une équipe compétitive qui valait bien mieux que son classement. C'est les coachings successifs qui étaient nuls, et c'est eux qui nous ont mené où nous sommes, et rien d'autre!
D'ailleurs j'en reviens toujours pas du cauchemar de la saison dernière, à un moment on était tout proche des premiers, et c'était ça le reflet de notre vraie valeur, je suis sûr qu'on avait vraiment une équipe largement comparable en qualité avec les meilleures autres équipes de L2, qui aurait pu imaginer à ce moment là qu'on allait dégringoler en national??? incroyable, inimaginable ! c'est cette descente que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer, ces non-matchs de notre part, ne me dites pas qu'il y avait pas d'autres problèmes là derrière, cette déliquescence extraordinaire de l'équipe et du comportement des joueurs, dingue, surréaliste ! de temps en temps une petite réaction, mais y avait plus d'équipe et plus personne ou presque ne jouait sur sa valeur,, on était dans une spirale descendante, chacun voyait l'inéluctable arriver mais tout le monde s'y était résigné, Bijotat pouvait tranquillement terminer son oeuvre, Bijotat... digne successeur de... euh... qui déja, je m'en souviens même plus, mais pourquoi on est pas capable d'avoir un jour un coach, un vrai, le dernier en date s'appelait Gress mais à Metz on aime pas quand ils sont bons on les vire tout de suite.
Cartier, je suis pas vraiment rasssuré de ce choix non plus, mais attendons... :-|
Mais je suis persuadé que toutes ces dernières années, le FC M n'a jamais été si nul que ses résultats le laissaient supposer. On avait chaque fois une équipe compétitive qui valait bien mieux que son classement. C'est les coachings successifs qui étaient nuls, et c'est eux qui nous ont mené où nous sommes, et rien d'autre!
D'ailleurs j'en reviens toujours pas du cauchemar de la saison dernière, à un moment on était tout proche des premiers, et c'était ça le reflet de notre vraie valeur, je suis sûr qu'on avait vraiment une équipe largement comparable en qualité avec les meilleures autres équipes de L2, qui aurait pu imaginer à ce moment là qu'on allait dégringoler en national??? incroyable, inimaginable ! c'est cette descente que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer, ces non-matchs de notre part, ne me dites pas qu'il y avait pas d'autres problèmes là derrière, cette déliquescence extraordinaire de l'équipe et du comportement des joueurs, dingue, surréaliste ! de temps en temps une petite réaction, mais y avait plus d'équipe et plus personne ou presque ne jouait sur sa valeur,, on était dans une spirale descendante, chacun voyait l'inéluctable arriver mais tout le monde s'y était résigné, Bijotat pouvait tranquillement terminer son oeuvre, Bijotat... digne successeur de... euh... qui déja, je m'en souviens même plus, mais pourquoi on est pas capable d'avoir un jour un coach, un vrai, le dernier en date s'appelait Gress mais à Metz on aime pas quand ils sont bons on les vire tout de suite.
Cartier, je suis pas vraiment rasssuré de ce choix non plus, mais attendons... :-|
- DCD
Salut le pêcheur !
Cartier avait des stats meilleures que Gress à Metz
Alors certes, Gress a pour lui quelques beaux matchs, que n'a pas cartier qui débutait dans le métier, avec parfois des schémas tactiques farfelus, mais il a aussi des matchs pourris comme Metz - Montpellier et Metz - Lorient.
Cartier avait des stats meilleures que Gress à Metz

Alors certes, Gress a pour lui quelques beaux matchs, que n'a pas cartier qui débutait dans le métier, avec parfois des schémas tactiques farfelus, mais il a aussi des matchs pourris comme Metz - Montpellier et Metz - Lorient.
-
Surtout que ce n'est pas du tout objectif de comparer 2 équipes sur un seul match amical, un comparaison doit ce faire sur du long terme, par rapport aux niveaux des adversaires joué et des résultats qui sont fait.
On est à l'aube d'une nouvelle saison, en pleine préparation physique, qui de plus "est plus dur qu'avec Bijotat" (dixit les joueurs). Donc on ne peut vraiment pas juger l'état actuel de l'équipe de Metz, que se soit par rapport à d'autres, que par rapport à elle même sur d'autres saisons. Je ne dis pas qu'on est meilleur qu'en 90, loin de là, mais le changement d'organisation, de staff et de joueur peut nous rendre plus compétitifs que la saison dernière en L2... Comme on peut continuer la dégringolade..
Wait and see
On est à l'aube d'une nouvelle saison, en pleine préparation physique, qui de plus "est plus dur qu'avec Bijotat" (dixit les joueurs). Donc on ne peut vraiment pas juger l'état actuel de l'équipe de Metz, que se soit par rapport à d'autres, que par rapport à elle même sur d'autres saisons. Je ne dis pas qu'on est meilleur qu'en 90, loin de là, mais le changement d'organisation, de staff et de joueur peut nous rendre plus compétitifs que la saison dernière en L2... Comme on peut continuer la dégringolade..
Wait and see
-
Fresh34 a écrit :Le dernier match entre Metz et Dudelange s'est terminé par une victoire 10-0 pour... METZ ! Et elle ne date pas des années 80 ou 90, mais de 2011! Steimetz n'a pas trouvé sa place au FC Metz, car il est trop faible pour ce niveau, alors qu'en BGL Ligue il sera surement le joueur le plus en vue cette saison.
Donc arrêtons ces comparaisons, le FC Metz est à sa place en National, qu'il va quitter très vite espérons-le. Mais comparer des pommes avec des poires, c'est du grand n'importe quoi, surtout avec comme arguments les matchs de préparation d'avant saison!
Pour moi y a plus 10 -0 d ecart.. Mais Metz est au dessus quand meme, y a une colonie d anciens du fc metz a dudelange,
Par contre niveau salaire..., la c est autre chose, je dirais qu a Dudelange les salaires pour les joueurs et le coach sont superieurs..., voila pourquoi Steinmetz est parti et ça se comprend ...vu son age
-
"Steimetz n'a pas trouvé sa place au FC Metz, car il est trop faible pour ce niveau" LOL.......ici, on dit le contraire. Steinmetz a ici un Benzouien qui peut jouer avec lui.....à Metz il y a plus de joueurs de ce calibre.
Quand a ceux qui pensent encore que Metz a une equipe meilleure que son classement, ils n'ont rien compris. L'equipe qui vient de descendre en National est absolument nulle.Il n'y a rien à espérer de celle là. Comme je vous dis, il faudrait commencer par étoffer avec des joueurs de renom, même s'ils sont déjà d'un certain age....comme dans le temps des Vercruysse, Boffin par exemple.
Quand a ceux qui pensent encore que Metz a une equipe meilleure que son classement, ils n'ont rien compris. L'equipe qui vient de descendre en National est absolument nulle.Il n'y a rien à espérer de celle là. Comme je vous dis, il faudrait commencer par étoffer avec des joueurs de renom, même s'ils sont déjà d'un certain age....comme dans le temps des Vercruysse, Boffin par exemple.
Dernière modification par Malko le 11 juil. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Ah ok bien sûr.Malko a écrit :"Steimetz n'a pas trouvé sa place au FC Metz, car il est trop faible pour ce niveau" LOL.......ici, on dit le contraire. Steinmetz a ici un Benzouien qui peut jouer avec lui.....à Metz il y a plus de joueurs de ce calibre.
Il a aussi réussi à Amneville parce qu'Amneville est plus fort que Metz bien entendu.
Décidément t'es jamais à une absurdité près, cher Malko!

-
apropos.......le 10-0 n'était pas le dernier match de Metz contre F91, mais l'avant dernier. le dernier, c'est Dudelange qui l'a gagné 2-1.
Qui a joué à Amnéville????? Je sais que c'est Gruszinsky, mais il est revenu au Fola.
Qui a joué à Amnéville????? Je sais que c'est Gruszinsky, mais il est revenu au Fola.
- Juanito57
Tu le fais expres ou ...? Tu viens d'attérir de quelle planète ? Steimetz vient d'Amneville. Et si il est parti pour Dudelange, c'est pour le salaire à chaque fin de mois, comme il n'a jamais connu un salaire de pro en CFA, et qu'il approche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière footballistique, il faut bien qu'il trouve de la tune au plus vite...Malko a écrit :Qui a joué à Amnéville????? Je sais que c'est Gruszinsky, mais il est revenu au Fola.
-
A ce que je sache, il évoluait à Grevenmacher avant d'aller a Metz........
et si c'est vrai que l'on gagne plus de fric a Dudelange qu'a metz, on est loin de voir des bons joueurs à Metz.....
et si c'est vrai que l'on gagne plus de fric a Dudelange qu'a metz, on est loin de voir des bons joueurs à Metz.....
- Juanito57
On parle bien de Thierry Steimetz ? J'en suis plus certain là...Malko a écrit :A ce que je sache, il évoluait à Grevenmacher avant d'aller a Metz........
Non parce que en décembre, si tu t'en rappelles, il y a eu un Amneville - Metz en Coupe de France ou Steimetz (qui jouait encore pour Amnveille) avait mis la misère à notre défense, en marquant un beau but.
En Janvier, il signe avec Metz.
Pour le fric, c'est ce que je pense, je n'ai aucune preuve, mais je pense qu'on doit bien gagner au Luxembourg quand même.