R.L. 25/07 : En vue, Boulogne…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 25/07 : En vue, Boulogne…

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2012, 09:28

aliosha a écrit :
Bien vu, j'en reviens à ce que je disais il y a quelques temps de cela, je suis vraiment inquiet quant aux blessures de Cherro, Banning et Gueye, trois joueurs qui auraient du faire partie je pense de l'équipe type et qui finalement n'auront pas fait la préparation !
Et moi j'en reviens à ce que je dis depuis le début du recrutement, à savoir qu'outre les manques que j'ai identifié précédemment sur les postes de milieu défensif et en attaque, je trouve que notre effectif est constitué de beaucoup trop de paris à des postes clefs censés encadrés nos jeunes: Baning, Gueye et Cherro sur leur état de forme physique et Milan, Cherro et peut-être Mendes sur leur niveau réel, pour pouvoir dire que l'on a l'effectif pour jouer la montée de National ou le maintien en L2.
Au passage, je trouve toujours aussi dangereux et illogique d'avoir préféré faire venir en défense centrale des mecs inconnus de D2 argentine plutôt que de prendre des mecs comme Brillault ou Ogier qui non seulement connaissaient le National (et le français) mais en plus avaient fait très bronne impression.

Et ce n'est pas le stand-by imposé par le flou qui entoure le championnat dans lequel on va évoluer qui a arrangé les choses selon moi.
Bref même si je ne condamne pas ce recrutement (après tous les paris peuvent très bien s'avérant payant et les sud ams des bonnes picohes), je le trouve d'autant plus risqué et dangereux qu'il est opéré lors d'une saison vitale et charnière pour notre clb, et donc je ne suis pas rassuré du tout, limite inquiet.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 juil. 2012, 09:31

Je pense que D'Onofrio est suffisamment compétent pour avoir su déceler un potentiel supérieur concernant nos argentins.
En Belgique il avait déjà flairé des bons coups donc, je lui fait confiance .. On verra bien !!

Taison

Messagepar Taison » 25 juil. 2012, 10:57

Il y a quand même beaucoup d'inconnues pour céder à un optimisme béat... Comme get_up_kids, je suis plutôt inquiet face aux chances de cette équipe là de jouer une montée immédiate ou plus simplement de bien figurer en Ligue 2. ( Si Ligue 2 il y a.)

D'onofrio est peut-être un dénicheur de talents, mais il ne faut pas nous faire croire qu'un équipe se monte d'un coup de baguette magique avec des joueurs ne se connaissant pas.

( Se souvenir de l'équipe des Suurbier, Kasperzack, Synaegell, sous l'ère Dumartin : Bien pendant 7 - 8 matches et ensuite la galère !)

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 25 juil. 2012, 11:17

pffff...des experts comptables a la DNCG???ils ne doivent pas etre si expert que ca car quand le CNOSF viens fourrer leur nez dans les dossiers comme celui du Mans bizarrement ils "relisent" les dossiers!bandes d'incultes!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 11:21

Taison a écrit :Il y a quand même beaucoup d'inconnues pour céder à un optimisme béat... Comme get_up_kids, je suis plutôt inquiet face aux chances de cette équipe là de jouer une montée immédiate ou plus simplement de bien figurer en Ligue 2. ( Si Ligue 2 il y a.)

D'onofrio est peut-être un dénicheur de talents, mais il ne faut pas nous faire croire qu'un équipe se monte d'un coup de baguette magique avec des joueurs ne se connaissant pas.

( Se souvenir de l'équipe des Suurbier, Kasperzack, Synaegell, sous l'ère Dumartin : Bien pendant 7 - 8 matches et ensuite la galère !)
Il y a même beaucoup d'inconnues pour céder à un pessimiste béat, tu vois ça marche aussi dans ce sens, alors il serait bon de ne pas dénigrer les gens qui sont soit neutres ou satisfaits pour l'instant du niveau de l'équipe. :metzch:

Taison

Messagepar Taison » 25 juil. 2012, 11:23

Je ne dénigre personne... Je donne mon point de vue et j'exprime ainsi ma pensée : C'est ce que je pense.

Désolé que cela puisse te déplaire. J'espère me tromper, mais on a vu tellement de choses arriver que l'optimiste que je fus est quelque peu douché.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 11:27

Taison a écrit :Je ne dénigre personne... Je donne mon point de vue et j'exprime ainsi ma pensée : C'est ce que je pense.

Désolé que cela puisse te déplaire.
Alors pourquoi utiliser le terme béat? C'est quand même insultant pour les gens qui ont un optimisme raisonné. Désolé de t'en faire la remarque mais je pense que personne n'est dupe de la situation mais on est mieux depuis quelques temps.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 juil. 2012, 11:40

get_up_kids a écrit :Et moi j'en reviens à ce que je dis depuis le début du recrutement, à savoir qu'outre les manques que j'ai identifié précédemment sur les postes de milieu défensif et en attaque, je trouve que notre effectif est constitué de beaucoup trop de paris à des postes clefs censés encadrés nos jeunes: Baning, Gueye et Cherro sur leur état de forme physique et Milan, Cherro et peut-être Mendes sur leur niveau réel, pour pouvoir dire que l'on a l'effectif pour jouer la montée de National ou le maintien en L2.
Au passage, je trouve toujours aussi dangereux et illogique d'avoir préféré faire venir en défense centrale des mecs inconnus de D2 argentine plutôt que de prendre des mecs comme Brillault ou Ogier qui non seulement connaissaient le National (et le français) mais en plus avaient fait très bronne impression.

Et ce n'est pas le stand-by imposé par le flou qui entoure le championnat dans lequel on va évoluer qui a arrangé les choses selon moi.
Bref même si je ne condamne pas ce recrutement (après tous les paris peuvent très bien s'avérant payant et les sud ams des bonnes picohes), je le trouve d'autant plus risqué et dangereux qu'il est opéré lors d'une saison vitale et charnière pour notre clb, et donc je ne suis pas rassuré du tout, limite inquiet.
Tu as tout dit.
D'Onofrio a l'air d'avoir un réseau assez large, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il a fait venir 2 défenseurs d'une même équipe, dont cette dernière s'est prit presque 60 buts, et dont un des deux défenseurs (Cherro) s'est blessé plus ou moins gravement, ce qui fait donc une grosse incertitude à un poste clé.
On aurait pu que recruter "que" Milan, et prendre, comme tu dis, un autre défenseur, mais français, et connaissant nos championnats.
Mendez, je sais pas quoi penser. C'est un défenseur central, arrière gauche, mais il a été présenté comme rapide et technique, donc il a les aptitudes pour évoluer plus haut (milieu gauche ?).
Attendons (encore...) de voir ce que ça va donner.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 11:48

Juanito57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Et moi j'en reviens à ce que je dis depuis le début du recrutement, à savoir qu'outre les manques que j'ai identifié précédemment sur les postes de milieu défensif et en attaque, je trouve que notre effectif est constitué de beaucoup trop de paris à des postes clefs censés encadrés nos jeunes: Baning, Gueye et Cherro sur leur état de forme physique et Milan, Cherro et peut-être Mendes sur leur niveau réel, pour pouvoir dire que l'on a l'effectif pour jouer la montée de National ou le maintien en L2.

Tu as tout dit.
D'Onofrio a l'air d'avoir un réseau assez large, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il a fait venir 2 défenseurs d'une même équipe, dont cette dernière s'est prit presque 60 buts, et dont un des deux défenseurs (Cherro) s'est blessé plus ou moins gravement, ce qui fait donc une grosse incertitude à un poste clé.
On aurait pu que recruter "que" Milan, et prendre, comme tu dis, un autre défenseur, mais français, et connaissant nos championnats.
Mendez, je sais pas quoi penser. C'est un défenseur central, arrière gauche, mais il a été présenté comme rapide et technique, donc il a les aptitudes pour évoluer plus haut (milieu gauche ?).
Attendons (encore...) de voir ce que ça va donner.
La défense, c'est comme les c.....s, ça marche par paire. S'arréter à la seule stat des buts encaissés, c'est un peu léger, surtout si l'équipe était en bois comme la notre ces deux dernieres saisons. L'avantage c'est de ne pas être seul socialement pour encaisser le décalage de l'expatriation.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2012, 11:53

messinmarseille a écrit : La défense, c'est comme les c.....s, ça marche par paire. S'arréter à la seule stat des buts encaissés, c'est un peu léger, surtout si l'équipe était en bois comme la notre ces deux dernieres saisons.
Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi.
S'arrêter sur le nombre de buts encaissés par la paire Milan-Cherro ne signifie strictement rien, déja parce qu'on ne sait pas combien de matchs ils ont effectivement joués ensemble (Cherro a été longtemps blessé il me semble), ensuite et surtout parce que les buts encaissés ne proviennent pas forcément de la paire centrale.
Cela peut très bien résulté d'un gardien foireux, d'un schéma de jeu offensif qui fait que l'équipe prenait bcp de risques, de défenseurs latéraux ne remplissant pas leur rôle ou de milieu défensif ne protégeant pas correctement leur défense.

Revenir à « Passion Grenat »