Bourgeois, un peu surcoté ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Bourgeois, un peu surcôté ?

Messagepar Patsupfcmetz » 02 août 2012, 13:32

gmt135 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : il a une hygiène de vie qui ne correspond pas à celle d'un footballeur professionnel.
Vous le connaissez personnellement pour avancer de tels propos.
Hummm ... Comment dire ... Il suffit juste de se renseigner un minimum et de le voir sur un terrain de football pour pouvoir affirmer cela.
Pour ma part, j'aime bien Thibault et j'aurai aimé qu'il perce davantage, mais il ne s'en donne pas les moyens et je trouve cela vraiment dommage.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 août 2012, 13:34

gmt135 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Je pense que Patsupfcmetz a suffisamment d'échos pour affirmer ses dires.
On en est plus à la brève de comptoir qu'à la réalité.
Oui, oui bien sûr !! Thibault a effectivement une hygiène de vie parfaite et ses pépins physiques récurrents ne sont dues qu'à un manque de chance évident. Son IMC est d'ailleurs parfaitement adapté à son métier de footballeur.

DCD

Messagepar DCD » 02 août 2012, 13:52

willyborbi a écrit : N'oubliez pas le contexte ou plutôt les coachs avec qui il a eu à faire et qui ne l'ont jamais mis ou exploité correctement, en alignant d'autres joueurs pour des raisons qu'on connaîtra jamais...... Pour exemple avec un certain PY qui l'a mis en permanence sur le banc au lieu de laisser à disposition de la CFA! Afin qu'il est du temps de jeux.
C'est vrai que de lui préférer Papiss Cissé était une grossière erreur que le public messin a bien tenté de lui faire comprendre.

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 août 2012, 14:28

Surcôté ?

Je pense que le terme est mal choisi.
Bourgeois était un grand espoir du football français à l'époque, il enfilait les buts comme des perles et était au dessus du lot quand il jouait en catégorie jeune CONTRE DES GARS DE SON AGE.

Hors maintenant, il est "sénior" et joue donc contre des gars de tout âge ... Entre un défenseur de 18 ans et un vieux briscard de 30 ans c'est plus la même.
Bourgeois n'avait pas besoin de forcer son talent pour "être le buteur qu'il l'était" ... Et forcément a force de jouer "avec le frein à main" ... Quand l'on saute de monde, on est perdu !
C'est ce qui arrive à Thibaut maintenant, il n'arrive pas a faire les efforts nécessaire qu'il n'avait pas besoin de faire auparavant.

Bourgeois est un homme simple, ce n'est pas un flambeur de boite de nuit comme Gestede et la clic 1988 !...
Bourgeois est plutôt un mec proche de sa famille, peu être un peu trop couvé qui maintenant a du mal a s'affirmer... Ses problèmes de poids n'arrangeant rien !

Le prêt à Martigues l'an dernier aurait été très bénéfique pour lui, loin de sa Moselle, loin de sa famille. Malheureusement, une blessure à fait que ...
Retour à la case départ !

Bourgeois n'a rien perdu ne vous inquiétez pas. Ses talents de buteur et de finisseur ne se sont pas évaporés ! ... Ca reviendra avec 5% de masse grasse en moins et avec un mental plus solide.............................. Loin de St Symphorien, il fera une carrière correcte !

Sinon, ça sera un retour prématuré qu'il l'attend... Au stade Louis Wirbel de Pierrevillers.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 août 2012, 14:34

Macheda a écrit :
Asurian57 a écrit :Il l'a probablement atteint justement quand il "enfilait les buts comme des perles" il y a quelques années.
http://www.footballdatabase.eu/football ... 02.fr.html

J'ai du mal à trouver la période qui correspond à cette description
C'est pour cela que je l'ai mis entre guillemet... c'était pour reprendre une citation... :roll:

Fred

Messagepar Fred » 02 août 2012, 14:51

gmt135 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Je pense que Patsupfcmetz a suffisamment d'échos pour affirmer ses dires.
On en est plus à la brève de comptoir qu'à la réalité.
Quelle réalité ?

Lorsque je lis ça :

"bourgeois ‏@bourgeo67586410

-5kg depuis la reprise c bon ça Après le gens parle bêtes"

de la bouche d'un joueur, c'est qu'effectivement il y a un gros problème renforcé par le joueur qui ne semble pas en être conscient.

Un sportif pro qui fait le yoyo de plus de 5kg avec 10 jours d'entrainements est clairement un sportif avec des problèmes de poids.
70% des personnes ont un poids constant à 2 ou 3 kg dans l'année, qu'un sportif est des écarts supérieurs montre qu'il n'est pas bien encadré, pas conscient du problème ou qu'il est malade (Tyroide).

olis57

Messagepar olis57 » 02 août 2012, 14:57

Il sort de blessure, aussi, difficile de ne pas prendre du poids, quand tu passes d'une activité physique quotidienne à rien !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 août 2012, 15:02

DCD a écrit :
willyborbi a écrit : N'oubliez pas le contexte ou plutôt les coachs avec qui il a eu à faire et qui ne l'ont jamais mis ou exploité correctement, en alignant d'autres joueurs pour des raisons qu'on connaîtra jamais...... Pour exemple avec un certain PY qui l'a mis en permanence sur le banc au lieu de laisser à disposition de la CFA! Afin qu'il est du temps de jeux.
C'est vrai que de lui préférer Papiss Cissé était une grossière erreur que le public messin a bien tenté de lui faire comprendre.
Franchement DCD, je veux pas revenir en arrière sur notre cher Yvon mais à l'heure actuelle et depuis son départ de Metz, il est toujours sans club et à mon avis il est pas prêt d'en trouver un ! Ca montre juste que finalement ce mec était une erreur car plus aucun club n'est prêt à lui faire confiance. Je suis quasi sûr qu'il en sera de même pour notre Bijotat (au mieux on lui confiera un centre de formation mais plus jamais une équipe pro !).
Pour en revenir à Bourgeois, je pense que soit il éclate cette année soit il finira en CFA2 ou au Luxembourg. Pour lui c'est maintenant ou jamais !

DCD

Messagepar DCD » 02 août 2012, 15:06

aliosha a écrit :
DCD a écrit :
Franchement DCD, je veux pas revenir en arrière sur notre cher Yvon mais à l'heure actuelle et depuis son départ de Metz, il est toujours sans club et à mon avis il est pas prêt d'en trouver un ! Ca montre juste que finalement ce mec était une erreur car plus aucun club n'est prêt à lui faire confiance. Je suis quasi sûr qu'il en sera de même pour notre Bijotat (au mieux on lui confiera un centre de formation mais plus jamais une équipe pro !).
Pour en revenir à Bourgeois, je pense que soit il éclate cette année soit il finira en CFA2 ou au Luxembourg. Pour lui c'est maintenant ou jamais !

Peut-être, mais s'il y a un point sur lequel il n'est pas attaquable, c'est sa gestion de Cissé qu'il a maintenu titulaire contre vents et marées, c'est à dire contre l'avis des supporters messins, qui réclamaient Bourgeois, et même de l'équipe dirigeante qui vendra Cissé sous prétexte qui nous avait coûté des points (sic) :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 02 août 2012, 15:18

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Franchement DCD, je veux pas revenir en arrière sur notre cher Yvon mais à l'heure actuelle et depuis son départ de Metz, il est toujours sans club et à mon avis il est pas prêt d'en trouver un ! Ca montre juste que finalement ce mec était une erreur car plus aucun club n'est prêt à lui faire confiance. Je suis quasi sûr qu'il en sera de même pour notre Bijotat (au mieux on lui confiera un centre de formation mais plus jamais une équipe pro !).

Peut-être, mais s'il y a un point sur lequel il n'est pas attaquable, c'est sa gestion de Cissé qu'il a maintenu titulaire contre vents et marées, c'est à dire contre l'avis des supporters messins, qui réclamaient Bourgeois, et même de l'équipe dirigeante qui vendra Cissé sous prétexte qui nous avait coûté des points (sic) :-)
Fallait être aveugle pour ne pas voir que Cissé était meilleur que Bourgeois, mon seul regret sur Cissé avec YP, c'est qu'il l'a fait évolué à Droite dans son 4-5-1 quand Jestrovic est arrivé

Revenir à « Passion Grenat »