Messagepar champ d'or » 15 août 2012, 15:56
Je serai sans doute présent pour le 1er match.
Cette série de 3 matchs à domicile peut paraître difficile à aborder mais je pense qu'un 3/3 est possible. D'une part parce que le groupe s'est étoffé avec Mané et Lejeune. Comment un défenseur que Yéni aura fait suer pendant 70 minutes pourra-t-il tenir face à l'un des 2 pré cités sortant fraîchement du banc ??? d'autre part grâce à la confiance que le groupe a déjà acquise. Nous avons été menés 3 fois et avons gagné 3 fois, en prenant le cours du jeu et nos responsabilités. Donc Le Poiré et Luzenac sont bien gentils mais déjà s'ils bétonnent derrière ils n'ont quasi aucune chance de nous en planter un. Et comme nous avons prouvé que nous savons géré un match sur 90 minutes (tiens, ça fait drôle après 2 ans de spectacle intermittent), le couperet leur pendra au nez de toute façon.
Et après le début de saison en fanfare, pourrait-on en vouloir à l'équipe si elle venait à faire un faux pas ? Faire un nul, ou même perdre l'un des 2 matchs ne serait pas dramatique.
Concernant Tours, comme dit plus haut, ils démarrent très mal la saison et ne viendront sûrement pas pour bloquer le jeu. Ou alors on leur fait peur, et ce serait plus que flatteur pour notre humble équipe de National. J'aimerais bien qu'on passe ce tour, avec la possibilité de recevoir une L1 par la suite. Ce serait une belle récompense pour les jeunes.
Je pense qu'après cette série on saura vraiment si le FC Metz est taillé pour jouer le patron du National et systématiquement titiller les équipes pros en coupe. Surtout que d'autres joueurs (Milan, Cherro, Wagué) vont intégrer le groupe et que l'effectif sera quasi complet.