R.L. 17/08/2012 "D.Sakho : je me suis remis en question"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 17/08/2012 "D.Sakho : je me suis remis en question"

Messagepar get_up_kids » 17 août 2012, 10:44

champ d'or a écrit :Je suis bluffé par le contenu des interviews. Comment se fait-il que la bande de pote de cette année, déjà là depuis 2 saisons, n'ait pas fait parler d'elle plus tôt ?
Ben la bande de pote était déja là la saison dernière.
Seulement il y avait des clans: le clan Guerriero/Duhamel face au clan Yeni/Sarr/Mané et tous les jeunes.

Bijotat en mauvais gestionnaire d'effectif qu'il est, a choisi le clan Guerriero au détriment des jeunes, c'est ainsi que tou les jeunes ont fini par être écartés: Yeni, Sarr, Sakho, Bussmann, N'Doye.
Le seuls survivant de ce clan fut Mané, sauvé par son talent immense, mais c'est pas un hasard s'il se fritait régulièrement à l'entrainement et dans les vestiaires avec Duhamel.

Maintenant que tous les joueurs du clan Guerriero ont dégagé, il n'y a plus qu'une bande de pote et l'ambiance est meilleure.

Mais bon, c'est facile de parler de bande de pote quand les résultats sont là, mais on verra si c'est vraiment le cas quand les résultats seront moins bons.

symba057

Messagepar symba057 » 17 août 2012, 11:13

rf57 a écrit :
• Et depuis le début de saison, vous avez la confiance de l’entraîneur. Une satisfaction ? « Bien entendu. Mais ma place, cette confiance du coach et aussi celle de mes partenaires, c’est sur le terrain que je dois la gagner. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je n’ai aucun problème avec la concurrence. Au contraire. Le meilleur doit jouer. »
L'année passé il était passé pour le vilain petit canard lorsqu'il avait affirmé qu'il n'y avait pas de concurrence. Au vue de la fin de saison il avait pas tort.

marly57000

Messagepar marly57000 » 17 août 2012, 11:22

Je crois que j'aurais plutôt opter pour une formation qui permet d'aspirer l'equipe du poiré... Vus qu'ils vont, sasn doute, pas sortir des masses. Maintenant, je jous peut etre trop a Football Manager :roll:

aguirre9

Re: R.L. 17/08/2012

Messagepar aguirre9 » 17 août 2012, 11:27

Séb a écrit :la composition probable selon le RL

Carasso

Métanire Inez Le Bussmann

Proment N'Doye

N'gbakoto Sarr Mané

Sahko
Avec ces mêmes joueurs on peut également imaginer un 4-4-2 avec le même milieu de terrain que depuis le début de saison (Proment, N'Doye - Yeni, Bouna) et un duo d'attaque composé de Sakho et Mané (il occupe ce poste en sélection et il y a joué pendant 30 minutes à Vannes).

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 août 2012, 12:06

Renforcer le milieu de terrain avec un trio de bons tripoteurs de ballons, voilà exactement ce qu'il faut face à ce genre de formations,,,

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 17 août 2012, 12:10

gigi57 a écrit :Il serait temps de voir Milan à l'oeuvre quand même, surtout qu'Inez et Lê c'est pas l'assurance tout risque !

On va joué avec 1 pointe ?!

C'est le même système que l'an dernier ça, Bijotat est revenu ?
INEZ je l ai trouvé pas mal; LE par contre est tendre...

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 août 2012, 12:21

Fredfred57 a écrit :
gigi57 a écrit :Il serait temps de voir Milan à l'oeuvre quand même, surtout qu'Inez et Lê c'est pas l'assurance tout risque !

On va joué avec 1 pointe ?!

C'est le même système que l'an dernier ça, Bijotat est revenu ?
INEZ je l ai trouvé pas mal; LE par contre est tendre...

Les deux ne m'ont pas paru fantastiques mais le manque d'automatisme peut l'expliquer.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 août 2012, 12:40

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit :Je suis bluffé par le contenu des interviews. Comment se fait-il que la bande de pote de cette année, déjà là depuis 2 saisons, n'ait pas fait parler d'elle plus tôt ?

Ben la bande de pote était déja là la saison dernière.
Seulement il y avait des clans: le clan Guerriero/Duhamel face au clan Yeni/Sarr/Mané et tous les jeunes.
.
Pour les avoir vu plusieurs fois l'an dernier ... Que ça plaise ou non ce n'était pas des clans par génération mais ethnique.

Y'avait d'un côte : Le clan des blacks et de l'autre, les blancs + Fleurival.
Les joueurs "étrangers" avaient interdiction de parler en patois local, ce qui n'était pas respecté... (Source : D.Bijotat)
La scission c'est faite automatiquement entre les joueurs (entre les grosses têtes, caractères de cochons et kaira ... Ca passait pas)

Bijotat n'est en rien responsable de ça.

symba057

Messagepar symba057 » 17 août 2012, 13:53

gigi57 a écrit : Pour les avoir vu plusieurs fois l'an dernier ... Que ça plaise ou non ce n'était pas des clans par génération mais ethnique.

Les joueurs "étrangers" avaient interdiction de parler en patois local, ce qui n'était pas respecté... (Source : D.Bijotat)
La scission c'est faite automatiquement entre les joueurs (entre les grosses têtes, caractères de cochons et kaira ... Ca passait pas)

C'est toujours le cas, les français N'Gbakoto, Sarr, Métanire sont blacks et pourtant ne sont pas vraiment dans la "bande" Sakho, Keita, N'Doye. ça n'empêche pas qu'ils visent la même chose, et qu'on ne ressent pas une scission entre les joueurs. Bijotat est en partie responsable de ne pas avoir réussi à donner à chacun la même vision du groupe qu'il avait construit. Enfin, c'est le passé.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 17 août 2012, 15:47

gigi57 a écrit : Pour les avoir vu plusieurs fois l'an dernier ... Que ça plaise ou non ce n'était pas des clans par génération mais ethnique.

En même temps, c'est le job d'un entraineur de souder une équipe. Son rôle ne se limite pas au sportif. Pour avoir entrainé moi-même, créer une cohésion, c'est difficile, mais c'est essentiel, et c'est de loin, la tâche la plus importante.

Revenir à « Passion Grenat »