champ d'or a écrit :Les plus grands entraîneurs sont les plus charismatiques. Cartier a une grande gueule, dans le bon sens du terme, une parole franche et de l'estime pour lui et pour les autres. A partir de là il est forcément plus écouté qu'un homme qui fait ses entraînements avec son clébard ou les mains dans le dos en regardant le gazon (toute ressemblance avec des personnages existants serait fortuite

)
Quant à Proment, c'est limite un 2ème adjoint tant il doit avoir d'influence sur ses coéquipiers. Qui dans l'effectif connaît un autre joueur capable de remettre en question sa fin de carrière pour sauver son club formateur ? On a tous eu une attente envers Pirès mais force est de constater qu'on a aucun retour de sa part depuis que le club va mal. Proment est mois médiatique, parfois brut de décoffrage (une apologie de l'arbitrage au micro de Canal +) mais il a du cœur et des valeurs.
Cartier / Proment, le duo gagnant qui conduira le FC Metz en L2 eu plus si affinités !

Oui, pour ma part je l'avais critiqué lorsqu'il était parti car je considérai que comme d'autres il était responsable de la saison passée

, mais avec du recul je constate qu'il avait vécu ça de trop près et était très affecté par ce qui s'était passé. Il a eu le temps de réfléchir, nous aussi et ce qui est passé est passé, je lui dit juste bravo d'avoir préféré Metz à un autre club et on est tous ravi de son retour

.