R.L. 01/09 : Jeu, set et match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 01/09 : Jeu, set et match !

Messagepar aliosha » 01 sept. 2012, 09:59

C'est un discours de façade, le FC Metz n'avait absolument pas besoin de vendre Mané d'un point de vu financier. De plus j'ai vraiment l'impression que Mané aurait préféré rester à Metz plutôt que d'aller s'éxiler en Autriche...C'est déjà difficile de garder nos meilleurs éléments alors si on se met nous-même à les pousser vers la sortie, ça devient quasiemment impossible.
Le FC Metz même sans Mané retrouvera la L2 à la fin de saison, espérons que d'ici là, on aura pas encore perdu Sarr, Sakho ou Cornet...

Séb

Messagepar Séb » 01 sept. 2012, 10:00

Chris a écrit :Faut arreter de raler, c'est pas la meme chose que de vendre Cisse 1.6 millions alors qu'on est a 4mois de la L1. La on vient de toucher 4 millions pour un mec qui a une 15aine de matches pro (titulaire) dans les jambes. Comment un club de national peut il serieusement refuser une offre pareille?
J'allais le dire

et surtout avec l'agent qui lui as dit

Hé mon petit Metz c'est un club de ******** tu perds ton temps en National etc............tu vaux mieux..............Pour que cet Agent gagne de l'argent.

Honte à son AGENT :-@

fredmc

Messagepar fredmc » 01 sept. 2012, 10:07

Vous me faites rigoler à tout mettre sur le dos de Serin si Mané est parti en Autriche c'est qu'il l'a bien voulu.
C'est pas Serin qui a signé son contrat à ce que je sache.
Moi c'est plutôt à Mané que j'en veux car partir pour un club comme ça, ça prouve que sa loyauté envers le FC Metz était plus que limitée ...

yes57

Messagepar yes57 » 01 sept. 2012, 10:15

c'est bon ont peut tourner la page l'équipe hier sans mané a gagné 6-3 et j'ai pas vue un manque de mané au contraire et maintenant les caisses sont pleine et de quoi venir voir donc je me fait aucun soucie ( si j'etait serin je l'aurai vendu aussi surtout au prix la du jamais vu )

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2012, 10:16

get_up_kids a écrit :Ou alors ça vient du fait que Kashi avait signé avec Setif le 12 aout 2012 et qu'il a quitté le club quelques jours après, car il n'a perçu une avance de 4 mois de salaire (52 000€), comme cela était prévu dans son contrat selon lui.
Le FC Metz veut peut-être être sur que le joueur est bien libre avant d'homologuer son arrivée, ou alors l'annonce de sa signature à Metz par un journaliste proche des joueurs castelroussins, est peut-être juste une manière pour Kashi de mettre la pression sur le club de Sétif pour qu'il lui verse son argent.
Parce ce que ce qui est sûr, c'est qu' à Metz il ne touchera pas 13 000€ par mois, mais à peine la moitié au mieux.
J'espère qu'on ne s'est pas encore une fois engagé dans une histoire bizarre de joueur libre ou pas.
C'est bon, on a déjà donné, entre Gueye, Cherro, Banning, ce sont déjà trois joueurs recrutés sur lesquels, on n'a pas pu compter jusqu'à maintenant...

Xtof

Messagepar Xtof » 01 sept. 2012, 10:27

Kashi, une nouvelle recrue pour l'infirmerie, le groupe des joueurs non séléctionnables ou une réelle plus value pour le groupe ??

Namien

Messagepar Namien » 01 sept. 2012, 10:30

arthur865 a écrit : Il voulait le garder sauf bonne offre, comme l'ensemble des joueurs. Tu t'imagines 4 millions € c'est 2 fois le prix d'Obraniak à Bordeaux.
Chris a écrit :Faut arreter de raler, c'est pas la meme chose que de vendre Cisse 1.6 millions alors qu'on est a 4mois de la L1. La on vient de toucher 4 millions pour un mec qui a une 15aine de matches pro (titulaire) dans les jambes. Comment un club de national peut il serieusement refuser une offre pareille?
Oui, 4 millions d'euros est une très belle somme pour un club de national et c'est impossible de la refuser, je ne dis pas le contraire.
Je conteste simplement sa façon d'expliquer ce transfert. Et puis, était-ce bien utile de le vendre en début de saison?
Malgré tout, je pense que l'on garde toutes nos chances de remonter en L2 cette année, mais que c'est désespérant de voir partir inexorablement tous nos meilleurs jeunes.

IroOn

Messagepar IroOn » 01 sept. 2012, 10:53

aliosha a écrit :C'est un discours de façade, le FC Metz n'avait absolument pas besoin de vendre Mané d'un point de vu financier. De plus j'ai vraiment l'impression que Mané aurait préféré rester à Metz plutôt que d'aller s'éxiler en Autriche...C'est déjà difficile de garder nos meilleurs éléments alors si on se met nous-même à les pousser vers la sortie, ça devient quasiemment impossible.
Le FC Metz même sans Mané retrouvera la L2 à la fin de saison, espérons que d'ici là, on aura pas encore perdu Sarr, Sakho ou Cornet...
Tu peux m'expliquer par quelle tour de magie on arriverait à l'équilibre budgétaire en national au vu du coût du centre de formation ?
Alors certes on aurait pu le garder cette année mais il aurait de toute façon fallu vendre l'année prochaine (lui ou des autres ...).
Évidemment la solution préférée des supporters serait que les actionnaires comblent le trou tous les ans mais nous n'avons pas de riche mécène malheureusement (même si à ce niveau ils ont pour l'instant bien fait leur job).

Arrêtez de dire que c'est un discours de façade, cela n'a rien à voir avec la situation d'il y a quelques années ou on avait des déficits budgétaires même en L1 car notre gestion était calamiteuse.

Moi j'attends confirmation mais je trouve que cette année on repart sur des bases vraiment saines, même si évidemment j'aurais préféré voir Mané rester ...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2012, 11:10

IroOn a écrit :
aliosha a écrit :C'est un discours de façade, le FC Metz n'avait absolument pas besoin de vendre Mané d'un point de vu financier. De plus j'ai vraiment l'impression que Mané aurait préféré rester à Metz plutôt que d'aller s'éxiler en Autriche...C'est déjà difficile de garder nos meilleurs éléments alors si on se met nous-même à les pousser vers la sortie, ça devient quasiemment impossible.
Tu peux m'expliquer par quelle tour de magie on arriverait à l'équilibre budgétaire en national au vu du coût du centre de formation ?
Alors certes on aurait pu le garder cette année mais il aurait de toute façon fallu vendre l'année prochaine (lui ou des autres ...).
Évidemment la solution préférée des supporters serait que les actionnaires comblent le trou tous les ans mais nous n'avons pas de riche mécène malheureusement (même si à ce niveau ils ont pour l'instant bien fait leur job).

Arrêtez de dire que c'est un discours de façade, cela n'a rien à voir avec la situation d'il y a quelques années ou on avait des déficits budgétaires même en L1 car notre gestion était calamiteuse.

Moi j'attends confirmation mais je trouve que cette année on repart sur des bases vraiment saines, même si évidemment j'aurais préféré voir Mané rester ...
Il me semble que :
- nous avons déjà vendu Fallou en Décembre pour équilibrer les comptes
- nous venions de vendre Koulibally et Duhamel, histoire de combler le déficit du au national
- nous avons considérablement allégé la masse salariale avec le départ de Duhamel, Guerriero, Fleurival, Bouby, Tamboura, Betsch, Steimetz, Abdoulaye entres autres.
- nous avons récupérer l'argent du à la formation de Delle
- nous avons passé la DNCG sans aucune restriction particulière

Bref, si je veux bien comprendre que vendre un joueur pour la moitié de son budget annuel, est difficilement refusable pour un président, mais je ne comprends pas ce discours, surtout à un moment ou tout le monde s'évertuait à dire que le club avait changé et que la reconquête de son public était sur la bonne voie.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 01 sept. 2012, 11:13

Gotran a écrit :Je n'arrive pas à comprendre le discours de Bernard Serin.
Il fixe une indemnité de 4 millions, si l'on en croit la rumeur, qu'il juge suffisante pour faire renoncer tous les clubs intéressés par Sadio Mané. Ce qui veut dire qu'il comptait garder le joueur cette saison et ne comptait donc pas sur sa vente dans l'immédiat pour résorber le déficit dû à la descente. Donc, au final, pourquoi le vendre quand même?
Si l'on voulait vraiment le garder, au moins pour cette saison, autant fixer une indemnité vraiment excessive.
A 4 millions, Monaco aurait bien pu en faire son 38ème joueur pro, ou attirer l'oeil d'un pauvre club qatari. :siffle:

Le pauvre Mané, aller jouer en Autriche. :-(
Complètement d'accord, faut arrêter de critiquer non stop. Ok c'étais un bon joueur mais 4 millions pour un joueur qui a fait 15 matchs de L2 et 4 matchs de national.... C'est énorme

Revenir à « Passion Grenat »