Metz - Créteil / Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: Metz - Créteil / Les +, les -

Messagepar Fred » 08 sept. 2012, 01:07

Pierre57 a écrit :
Fred a écrit :C'est pour blessure qu'il est sorti Inez ?
J'aurais cru que c'était pour grosse nervosité à la mi-temps.

Sinon Bouna Sarr à été énorme pendant une heure, ensuite il s'est éteint mais quel match avant...
Leujeune à par contre été catastrophique pendant la première mi-temps sur son côté.
Sans ce match de l'EDF on faisait un petit 12000, dommage.

Le gros - pour moi c'est la blessure de Carasso en fin de match il a été décisif plusieurs fois, il retrouve vraiment sa confiance, ce serait dommage qu'il se re-plombe avec une blessure (remember Montpellier et les 3 années de galère derrière).
Carrasso s'est blessé ?
Ca aurait fait clac sur un dégagement il avait fait un signe de la main qu'il souhaitait être changé directement et puis finalement il s'est ravisé, mais douleur sur ses appuis sur pied droit.

jibay54

Messagepar jibay54 » 08 sept. 2012, 01:13

Il a pris un coup dans le face à face avec le joueurs de Créteil ,mais rien de grave ! Il dit même qu'il sera à l'entrainement lundi (merci twitter )

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 sept. 2012, 08:32

Les +

- L'arrêt de Carasso en deuxième période.
- Le volontarisme de Metanire, omniprésent sur son côté.
- Milan qui sait utiliser toutes les parties de son corps (fessiers, épaules...) pour repousser le danger et notamment faire valdinguer joyeusement le type en face. S'il ne me rassure pas encore pleinement, il fait le boulot.
- La 2e mi-temps tout simplement parfaite de Lejeune, aussi bien défensivement qu'offensivement.
- La rentrée béton de Kashi. Ce fut "avec tout" : simplicité, calme, efficacité. Et ce combat devant la Sud où il met au supplice 2 cristoliens quasiment en marchant fut tellement décalé.
- Bouna Sarr. What else?
- Yeni côté pile : coup de rein, aisance technique...
- Les deux compères de l'attaque qui furent intenables, chacun trouvant qui plus est les filets.
- L'affluence et cette joie collective qui ne cesse d'enivrer Saint-Symphorien.

Les -

- Yeni côté face : A 3-1, il a joué trop facile, privilégiant le clinquant (talonnades, déviations hasardeuses...) à l'efficace.
- La maîtrise collective en première période des visiteurs.
- La blessure d'Inez qui, à l'exception d'une relance complètement foiré juste après sa blessure, est précieux car explosif.
(d'autant qu'à l'instar d'Highlander, on se demandait qui de lui ou du 7 cristolien, allait ressortir du terrain les pieds en avant)
- Les coups de pieds arrêtés, excellemment tirés par Lesage, où l'on a jamais cessé de trembler.
- L'attitude de certains joueurs de Créteil en première mi-temps. Taillés comme des bûcherons, ils ont sorti la tronçonneuse sous l’œil parfois trop complaisant de l'arbitre central. Pis, 2 d'entre eux (le 7 désormais très proche d'Inez et le 11, invité dès samedi chez les Metanire) ont fait montre d'un Q.I. sous la barre des 30.
- Le speaker qui, certainement plein de bonne volonté, devrait laisser les supporters/spectateurs profiter du tour d'honneur.
- La boutique : Juste un mot sur le fait qu'au-delà des frais inhérents, j'en conviens, à l'ouverture de la boutique après les matchs, il faudrait aussi tenir compte de l'envie compulsive que l'on peut avoir d'acheter un maillot, une écharpe, voire un sex-toy à l'effigie de Milan (il faut actionner la queue de cheval), à plus forte raison lorsque l'on fait un tel début de saison. Frustrant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 sept. 2012, 09:08

A noter dans les +, qu'on a désormais 2 joueurs en tête du club des buteurs du National avec 4 buts: Keita a en effet rejoint Yeni et le cristolien Andriatsima à la première place du classement des buteurs.
Sachant qu'en plus à la 4ème place, on a également Sakho avec 3 buts et que Gueye a marqué pour son premier match, ça fait vraiment du beau monde devant. :-)
Et le tout sans que ni Sakho, ni Keita, ni Yeni n'ait joué l'intégralité des 6 renontres de championnat.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 08 sept. 2012, 10:02

Tous les + et - ont été donnés.
Mais moi j'aimerai donner un très gros + pour KASHI pour sa première apparition. Il a été tout simplement énorme. Il récupère énormément de ballons, ne lâche rien. Je trouvais justement que nos deux milieux récupérateurs étaient un peu à la peine lors du dernier match et hier en première mi-temps. Là on a trouvé l'homme de la situation.

Albert va devoir gérer son groupe maintenant car LEJEUNE, KASHI, GUEYE ont fait un très bon match hier. Il va y avoir de la concurrence et certains vont devoir accepter d'être sur le banc...alors qu'ils étaient titulaires !!!

rf57

Messagepar rf57 » 08 sept. 2012, 10:05

Amos a écrit :
Je ne sais trop comment qualifier la rentrée de Bourgeois ?
Certes ce fut bref mais…. :hein?:
dans ce cas tu te tais ou simplement "à revoir"

IroOn

Messagepar IroOn » 08 sept. 2012, 10:06

Malheureusement pour lui on ne devrait pas avoir énormément d'occasions de le revoir ...

messin54400

Messagepar messin54400 » 08 sept. 2012, 10:08

Carasso peut être blesser il parler avec un membre du staff est lui montrer sa jambe et ne faisait plus les 6 mètres

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 sept. 2012, 10:42

Bien d'accord avec amsalem, cependant dans les - je mettrais quand même la première mi-temps de Lejeune qui était en difficulté, et l'animation offensive, au milieu on s'est fait sacrément bouffer.
D'ailleurs je disais que 2-0 c'était franchement abusé.

rf57

Messagepar rf57 » 08 sept. 2012, 11:00

IroOn a écrit :Malheureusement pour lui on ne devrait pas avoir énormément d'occasions de le revoir ...
non s'il se metz au niveau des autres .... à lui de jouer

Revenir à « Passion Grenat »