Metz - Epinal : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
San

Re: Metz - Epinal : les + et les -

Messagepar San » 19 sept. 2012, 07:34

IroOn a écrit :
* Le gros - ce n'est pas un joueur en particulier mais la prestation générale en 2ème mi-temps. On se retrouve à 11 contre 10 et tout d'un coup le bon pressing disparait et on ne se crée plus aucune occasions ... j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé.
L'excuse de la fatigue ne tient pas pour moi, on a juste fait un match vendredi et on n'est qu'au début de la série de match rapprochés ... d'ailleurs Sarr par exemple n'était pas émoussé ...
D'un autre coté quand l'arbitre perd le file du match, siffle à chaque contact et commence à regarder sa montre à la 84eme minutes tu dis que ça peut difficilement joué tout court...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 sept. 2012, 07:40

LookingForEric a écrit :Perso, je suis de plus en plus impressionné par la technique et la qualité de jeu de Bouna Sarr. S'il cache du plomb dans les poches de son short, ce joueur a sans aucun doute de gros lingots d'or dans ses pieds.
J'espère que BS et DDO ne pensent pas déjà comme toi sinon en décembre c'est dans leurs poches qu'il y aura l'or et l'équipe aura du plomb dans l'aile... :mrgreen:

Les + :

- Un FC Metz mené ou à égalité est très difficile à jouer pour son adversaire. Epinal n'a pas beaucoup existé en 1ère mi-temps
- Bouna Sarr s'affirme comme le leader technique de l'équipe
- Proment qui a été très présent au milieu de terrain et qui est très précis dans ses passes. Et après plusieurs tentatives infructueuses depuis 7 journées, il a enfin pu marquer sur un ballon sortant à l'entrée de la surface
- Ali Bamba a bien géré son entrée dans le 11
- Milan, on ne le voit pas, c'est sobre, mais qu'est ce que c'est efficace. Et pour ceux qui le trouvent lent je vous invite à revoir l'action de la fin de match où il coupe la course d'un spinalien qui avait bien 3m d'avance au départ

Les - :

- Un Fc Metz qui mène est trop facile à jouer pour son adversaire. On jour trop bas, l'équipe se coupe en 2 et Mayoro N'Doye devient un Alou Diarra ou un Guerriero qui ne sait que jouer vers l'arrière
- Yéni qui n'était pas dans un grand soir. Ces contrôles orientés trop prévisibles, ses feintes sans conviction et ses dribbles n'ont pas perturbé Epinal
- Sakho !!! :marteau: C'est la saison des vendanges mains quand même ! une tête molle, une frappe sur le pied du gardien et une autre en tribune à 6m du but c'est trop d'occasion manquées dans un match aussi fermé
- Inez moins convaincant que Métanire en latéral droit. défensivement ça va mais aucun apport offensif, passé la ligne médiane il cherchait à se débarrasser du ballon plus qu'autre chose.
- l'arbitre surtout en fin de match qui sifflait tout et n'importe quoi contre Metz, au moindre contact avec un joueur. :nul:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 sept. 2012, 07:54

les + :

- les 3 points
- la charnière centrale Milan-Bamba qui m'a globalement bien plu
- on n'a pas pris de buts

les - :

- des messins qui semblent émoussés physiquement
- le match le moins abouti de cette saison que j'ai pu voir
- Yéni qui se complique beaucoupo trop la vie alors qu'il devrait jouer beaucoup plus simplement
- l'arbitre, franchement encore une fois catastrophique qui claque des cartons à chaque faute (faut'il rappeler que le foot est tout de même un sport de contact ?)

Kent'

Messagepar Kent' » 19 sept. 2012, 08:37

L'arbitre a été très bon jusqu'à la 70'. Après il sentait ptet que ca chauffait, donc il sifflait au moindre contact et c'est vrai que c'était assez enervant.
En plus les Spinaliens étaient assez fourbes, il y a 2-3 jaunes pour nous qui sont provoqués par des Spinaliens dans son dos.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 19 sept. 2012, 08:44

LookingForEric a écrit : Perso, je suis de plus en plus impressionné par la technique et la qualité de jeu de Bouna Sarr. S'il cache du plomb dans les poches de son short, ce joueur a sans aucun doute de gros lingots d'or dans ses pieds.
Bon, il y a eu la révélation "Mané", mais la saison dernière il avait démarré fort aussi, et puis plus grand chose. Finalement il n'avait disputé que 9 m..

DCD

Messagepar DCD » 19 sept. 2012, 08:53

Kent' a écrit :L'arbitre a été très bon jusqu'à la 70'. Après il sentait ptet que ca chauffait, donc il sifflait au moindre contact et c'est vrai que c'était assez enervant.
En plus les Spinaliens étaient assez fourbes, il y a 2-3 jaunes pour nous qui sont provoqués par des Spinaliens dans son dos.
Je lui accorde une bonne première mi-temps et une mauvaise seconde où il sifflait tout et n'importe quoi. Dommage. Je me demande ce que pensent les spinaliens de l'expulsion.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2012, 08:55

DCD a écrit :
Kent' a écrit :L'arbitre a été très bon jusqu'à la 70'. Après il sentait ptet que ca chauffait, donc il sifflait au moindre contact et c'est vrai que c'était assez enervant.
Je lui accorde une bonne première mi-temps et une mauvaise seconde où il sifflait tout et n'importe quoi. Dommage. Je me demande ce que pensent les spinaliens de l'expulsion.
Ils doivent se dire que leur joueur a été bien bête de faire deux fautes si grossières, et qu'il s'en sortent bien de ne pas rentrer à 9 aux vestiaires vu le tacle odieux d'un spinalien sur Sarr 30 secondes après le carton rouge.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2012, 08:58

D'accord avec GUK, l'arbitre n'a pas osé mais le tacle de boucher du spinalien méritait un 2 ème rouge. Epinal aurait dû jouer à 9 si l'arbitre avait appliqué le réglement à la lettre ...

IroOn

Messagepar IroOn » 19 sept. 2012, 09:03

L'expulsion était méritée ya pas trop de débat...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 19 sept. 2012, 09:04

Les +

- la victoire
- N'doye ( beaucoup l'oublient mais il a fait un match exceptionnel )
- Sarr qui allie technique, vitesse et bons choix
- La défense centrale, qui a anhilé les derniers espoirs d'attaque Spinaliens

Les -

- N'gabkoto qui a fait trop souvent les mauvais choix
- Gueye qui a été transparent, en référence à son homonyme d'antant
- Le kick and rush trés déplaisant à voir

Revenir à « Passion Grenat »