c'est bien on forme des éducateurs chinois, on envoie nos équipes jeunes jouer en Chine à des tournois internationaux, on forme quelques footeux de chez eux et après?
Vous me direz l'argent, je suis d'accord, mais ils attendent quoi les chinois. Plus grosse croissance mondiale, bref pleins de facteurs économiques favorables (je suis pas expert sur ce sujet mais c'est de notoriété publique) et on a pas encore de gros partenariat avec une boite de la bas. Le qatar a pas attendu 10 ans avant d'investir dans le sport français. Alors certes Metz n'est pas Paris, mais si c'est pour juste être les gentils C*** qui fournissent le savoir et qu'après c'est un club plus huppé qui rafle la mise au niveau des thunes, ça m’intéresse pas.
On a toujours vanté le jeu à la nantaise, la formation à la messine, et que sais-je encore, tous ces clubs "historiques" du foot français qui aujourd'hui végètent dans les divisions inférieures et qui on pas su prendre le virage du foot moderne, du foot business (que je vomis au passage), mais maintenant stop d'être le club familial gentil qui dispense son savoir, si demain un narcotrafiquant colombien veut blanchir son argent en l'investissant dans le club, qu'un requin de la finance chinois qui est à l'origine de 5 plans sociaux veut bien nous filer quelques pépettes, moi je dis oui !!! si ca nous amène des titres et l'europe, j'en serais ravis.
Et pour tout ceux qui vont hurler à l'hérétique, je respecte nos valeurs et notre histoire, c'est une source de fierté quotidienne de faire parti de la famille grenat, mais personnellement j'en ai plein le c.l des dep dans des stades pourris, moi je veux être torse poil dans le parcage de la Roma en 2016
[RL du 03/10) À la sauce chinoise
-
- aguirre9
Re: [RL du 03/10) À la sauce chinoise
On aurait donc connu notre première défaite en championnat sans s'en rendre compte?!?Mondragón57 a écrit :
FC Metz Express
Tableau de bord
Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 9h30. Demain : une séance à 10h. Vendredi : déplacement à Carquefou (11 e journée de National).
D’un match à l’autre. Dernier match : Amiens - Metz (10 e journée de National), vendredi 28 septembre : 3-1. Prochain match : Carquefou - Metz (11 e journée de National), vendredi 5 octobre à 20h. À suivre : 5 e tour de la Coupe de France, samedi 13 ou dimanche 14 octobre (tirage au sort ce soir à 19h) ; Metz - Bourg-Péronnas (12 e journée de National), samedi 20 octobre à 19h.
À l’infirmerie. Thibaut Bourgeois (ischio-jambiers) a repris la course. L’attaquant messin devra néanmoins patienter encore une dizaine de jours avant d’être à nouveau opérationnel. De son côté, Albert Baning (cuisse) est de retour. Ce dernier s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve. Michel Lê (genou), lui, poursuit sa rééducation.
Suspendu. Romain Inez manquera le déplacement à Carquefou vendredi.
L’info. Retenu en équipe de France U17 ces derniers jours, Maxwell Cornet a effectué son retour en Lorraine lundi. Le jeune attaquant messin a repris sa place dans le groupe pro sans déplorer le moindre problème physique.

- -Munin-
Je préfèrerais être aveugle que de lire ça.since1990 a écrit :[..] si demain un narcotrafiquant colombien veut blanchir son argent en l'investissant dans le club, qu'un requin de la finance chinois qui est à l'origine de 5 plans sociaux veut bien nous filer quelques pépettes, moi je dis oui !!! si ca nous amène des titres et l'europe, j'en serais ravis[...]
Mais toute façon il y a autant de chances de voir un milliardaire investir dans le Fc Metz que de voir Cesson battre Montpellier au hand

Les seules fiertés que nous pouvons avoir c'est l'image du club et les valeurs qu'il véhicule (Tu le signales justement d'ailleurs). Le foot est un jeu dont nous connaissons les règles, il faut arrêter de rêver, on a de quoi être fier de notre club si on le souhaite et ce n'est pas le cas de tous les clubs. Il y a des limites à l'attente que nous pouvons (devons?) avoir.
Atteindre le sommet sans pouvoir en être fier ça n'a aucun intérêt. Et le jour où Metz sera financé par un narco j'aurai honte de dire qu'un jour je fus supporter du club.
- Cactus
- Administrateur du site
il semblerait que non justement...drac a écrit :
Mittal est pas chinois, mais indien.
indien vaut mieux que deux tu l'auras d'ailleurs !
- messinmarseille
Certains commentaires sont hallucinants; vous avez conscience de l'image de marque que véhicule le club, ça n'a pas de prix. Vous préfèreriez que les chinois et autres ailllent mettre leurs pépettes ailleurs. On EST une référence dans la formation, ça se monnaye, peut-importe si on sait vendre ou pas les joueurs, ce n'est pas le propos, ni l'objectif des gens qui viennet se former.
Pour répondre aux quataris qui n'ont pas mis dix ans pour investir, ça fait un bail que d'autres émirats ont financé le foot anglais et espagnol, dont acte.
Pour les maillot, c'est une tradition, je crois, de les échanger lors des matches importants.
Pour répondre aux quataris qui n'ont pas mis dix ans pour investir, ça fait un bail que d'autres émirats ont financé le foot anglais et espagnol, dont acte.
Pour les maillot, c'est une tradition, je crois, de les échanger lors des matches importants.
- champ d'or
Juste pour info, en général ce que la Chine "emprunte" à ses partenaires occidentaux elle se l'approprie à court terme.
C'est vrai pour l'aéronautique, le ferroviaire et l'automobile. Alors ça le sera aussi pour notre formation label "made in Moselle".
C'est vrai pour l'aéronautique, le ferroviaire et l'automobile. Alors ça le sera aussi pour notre formation label "made in Moselle".

-
Faudrait déjà qu'il en ait des pépites les chinois ... :siffle:messinmarseille a écrit : Vous préfèreriez que les chinois et autres ailllent mettre leurs pépettes ailleurs.
Si c'est pour former un Wan Chu, nous faire croire qu'il est du niveau de Pjanic... et que finalement il ne signe aucun contrat pro, pour finir au Luxembourg ... Non merci !
Là, on vend notre savoir faire. Rien de plus.
- Asurian57
Il n'y avait pas un petit Coréen du nord chez, d'un talent énorme, qui a été obligé de repartir dans son pays le temps de faire son service militaire? Il n'y a plus de nouvelle? 

- Billou Grenat
RAF d'être une référence dans la formation, ce que je voudrais, comme je pense la majorité des supporters messins, c'est être tous les ans dans le top 10 de la L1, le reste n'est que littérature ... :'(messinmarseille a écrit :Certains commentaires sont hallucinants; vous avez conscience de l'image de marque que véhicule le club, ça n'a pas de prix. Vous préfèreriez que les chinois et autres ailllent mettre leurs pépettes ailleurs. On EST une référence dans la formation, ça se monnaye, peut-importe si on sait vendre ou pas les joueurs, ce n'est pas le propos, ni l'objectif des gens qui viennet se former.
-
Kim Jong Il ?Asurian57 a écrit :Il n'y avait pas un petit Coréen du nord chez, d'un talent énorme, qui a été obligé de repartir dans son pays le temps de faire son service militaire? Il n'y a plus de nouvelle?