R.L. 06/10 : Le FC Metz a craqué à Carquefou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz a craqué à Carquefou

Messagepar wkm » 06 oct. 2012, 11:29

Craquage fou à Carquefou : rien ne va plus au FC Metz !

A l'arrêt depuis plusieurs matchs, le FC Metz est en train de voir s'éloigner ses rêves de remontée immédiate. Le club est aux bords de la crise interne.

"Le vestiaire est sang !Le national n'a rien d'exceptionnel !" : c'est en ces termes sibyllins que le bon président Molinari a commenté la dernière prestation des grenats. L'heure est à la morosité du côté de Saint-Symphorien dont les travées grondent des rumeurs du petit peuple grenat qui réclame des têtes. Et d'abord celle de l'entraîneur. Plan de jeu abscons, individualités aux abonnés absents, moral en berne : la coupe est pleine comme semblait l'indiquer les augures de Furiani ; avertissement qui n'a hélas pas été pris au sérieux par un coach désormais sur la sellette.

Image
Exclusif : le document choc qui accuse !

Pas de Cartier à l'entraînement !

Car c'est bien Albert Cartier qui est dans le viseur. Comme en témoignent les propos lourds de sens de ce joueur historique et cadre de l'effectif qui a tenu à garder l'anonymat : "Je ne suis pas du cartier !" Il n'en a pas fallu plus pour que les rumeurs bruissent dans la coulisse imposant un nom qui semble de plus en plus incontournable : Yvon Pouliquen. "Poupou", dont nul n'a oublié les prodiges à la tête de l'équipe fanion, aurait d'ailleurs été vu dans un Sport 2000 en Bretagne alors même que le club messin prépare l'inauguration d'une boutique dédiée aux grenats dans le magasin local de la franchise bien connue. Un signe qui en dit long. Ces "grandes pompes" inaugurales pourraient être celles, funèbres, du technicien belgo-nançoyen.

Image
Le départ de Mané a été la blague de trop pour D'Onofrio

Dans la foulée du coach, c'est aussi son "Cartier-Maître" qui semble désormais en instance de quitter le navire. Pour les amoureux du club à la croix de Lorraine, l'"abandon" de Sadio Mané reste en travers de la gorge au point d'apparaître comme l'erreur de trop pour Dominique D'Onofrio après les départs contestés des Guerreiro, Bouby et autres Pouye. On le sait, alors que la perle de la formation messine clamait que "le Fc metz était le club de son coeur, son club de toujours", le directeur sportif lançait la sale blague belge d'un départ contraint et forcé vers une destination improbable pour d'obscures raisons pécuniaires. Devant ce qu'il faut bien appeler "la Tragédie de carquefou", les secondes de D'Onofrio sont déjà comptées et Joel Muller se tiendrait déjà prêt à assumer l'intérim.

Metz : Un Cartier sinistré

Fort de son expérience, le vrai serviteur du football messin aurait déjà consulté ses contacts pour renforcer en urgence une équipe en perdition. Selon une source proche du dossier, un retour de la "Goal Machine" slovène Vedran Vinko, le roi de la patate en lucarne, serait dans les plans. Quant à la signature de VoPa Hunklou, le passeur de Sisyphe ouzbékisto-pakistanais du FC Karashi (4 buts en 456 matchs), elle serait imminente.

Image
VoPa Hunklou n'a pas voulu confirmer les rumeurs d'une signature imminente au FC Metz

Pascal Omny
footmercato365 de 24h
Dernière modification par wkm le 06 oct. 2012, 13:19, modifié 8 fois.

guyanais57

Messagepar guyanais57 » 06 oct. 2012, 11:31

Arretons de pleurer, avec wagué en defense centrale, je savais qu'on perdrait quoiqu'il arrive et même s'il n'avait pas été expulsé.
Face à Amiens, Wagué avait été complètement nul. Mauvaises passes, mauvais choix, toujours pris de vitesse, heureusement pour nous qu'Amiens avait été nul.
Alors face à Carquefou, avec lui en défense, on ne pouvait gagner et je suis même pas sur qu'on en aurait pas pris 4 avec lui.
J'ai l'impression que ce gars la n'a pas envie de jouer pour Metz, est ce à cause de ses critiques en début de saison sur les jeunes de l'équipe? est ce autre chose?, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que si on veut gagner des matchs, ce sera plus facile sans lui.
Concernant M. Bar, l'arbitre du match (le même que celui qui avait arbitrait Metz Luzenac, match qui s'etait dérouler dans des conditions arbitrales lamantables.), je n'ai pas vu le match mais ce gars la à une dent contre Metz, hier il a pu se venger, esperons qu'il ne nous arbitrera plus de la saison.
Concernant les cartons rouges, le championnat a 16 équipes amateurs et 4 professionelles. Il faut défendre les pauvres amateurs face aux méchants professionels messins.
Pour les arbitres, il est plus pardonables de ne pas expulser un amateur qui va se jeter les deux pieds en avant pour casser la jambe d'un professionel que l'inverse.
Maintenant, espérons que Cartier en tant qu'ancien défenseur leur apprenne à tacler.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 oct. 2012, 11:39

En esperant que les joueurs nous prouvent face a BOURG PERONNAS que cette raclée n'était qu'un accident de parcours.
Deja, j'espere que wague ne fera plus partie de l'effectif au mercato hivernal. Il a été nullissime face a AMIENS et la face a CARQUEFOU dépassé par les évènements. En plus d'avoir une tres mauvaise mentalitée il est tres maladroit sur le terrain. Séparons nous de ce joueur qui n'apporte rien ni au niveau technique ni au niveau ambiance de groupe........
Désolé depuis son attitude lors du stage a ROMBAS refusant de s'entrainer et tirant une tronche de pestiféré, je ne l'aime pas.....
Ensuite je compte sur AC pour remotiver ses troupes et aller de l'avant face a BOURG. Car il n'y a pas photo on se doit de terminer dans les 3 premiers. Tout est une question d'envie et de motivation. peut etre serait il temps de faire souffler certain genre NGBAKOTO - METANIRE voire BUSSMAN. Face a BOURG, INEZ - BAMBA voire CHERRO seront de retour.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 oct. 2012, 11:40

guyanais57 a écrit :Arretons de pleurer, avec wagué en defense centrale, je savais qu'on perdrait quoiqu'il arrive et même s'il n'avait pas été expulsé.
Face à Amiens, Wagué avait été complètement nul. Mauvaises passes, mauvais choix, toujours pris de vitesse, heureusement pour nous qu'Amiens avait été nul.
Alors face à Carquefou, avec lui en défense, on ne pouvait gagner et je suis même pas sur qu'on en aurait pas pris 4 avec lui.
J'ai l'impression que ce gars la n'a pas envie de jouer pour Metz, est ce à cause de ses critiques en début de saison sur les jeunes de l'équipe? est ce autre chose?, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que si on veut gagner des matchs, ce sera plus facile sans lui.
Concernant M. Bar, l'arbitre du match (le même que celui qui avait arbitrait Metz Luzenac, match qui s'etait dérouler dans des conditions arbitrales lamantables.), je n'ai pas vu le match mais ce gars la à une dent contre Metz, hier il a pu se venger, esperons qu'il ne nous arbitrera plus de la saison.
Concernant les cartons rouges, le championnat a 16 équipes amateurs et 4 professionelles. Il faut défendre les pauvres amateurs face aux méchants professionels messins.
Pour les arbitres, il est plus pardonables de ne pas expulser un amateur qui va se jeter les deux pieds en avant pour casser la jambe d'un professionel que l'inverse.
Maintenant, espérons que Cartier en tant qu'ancien défenseur leur apprenne à tacler.
2 poids 2 mesures. Hier face a NANCY, BRISON etait bien présent malgré son tacle assassin sur un sochalien. Pourtant il n'a pas pris 3 matchs lui.......

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 06 oct. 2012, 11:49

rf57 a écrit :je rajouterais un scoop à celui de guk:
il vaut mieux perdre son 1er match à la 11ème journée que de gagner son 1er match à la 11ème journée...
Dans le même genre de scoop vaut mieux perdre un match 4-1 que 4 matchs 1-0.

Plus sérieusement, je partage le sentiment de beaucoup ici pour dire que cette défaite n'a rien de désastreuse.
Je pensais pourtant, naïvement certainement, que l'exploit de rester invaincu toute la saison était dans nos cordes. Du coups moi aussi comme beaucoup, je redescends de mon nuage et finalement on est mieux sur terre.
Albert saura remotiver les troupes. Ce qui me déplait fortement encore une fois c'est ces cartons. La faute à qui ? Je pense un peu à tout le monde ; mais stop bon sang ça suffit !!!!!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2012, 11:55

rf57 a écrit :
ambroisepare a écrit :J'en profite, avant l'avalanche des pleureuses, des inquisiteurs, des dénonciateurs et des procureurs qui se paieront des têtes, des geignards et des rancis, des balbuzards qui ne sortent de leur aire que quand il y a odeur de pourriture pour saluer trois posts de suite empreints de sagesse et de mesure. A la réaction du cinglant que suit une défaite, il faut entendre la petite musique obsédante des faits. Et objectivement, ce n'est pas la fin du monde. Je soupçonne même Albert Cartier de donner en pâture au journaleux sa petite dose de drame et son fix d'autoflagellation quand il souligne:
« Un match se joue sur des devoirs, de l’envie et des circonstances. ( Hier) soir, nous n’avons pas été au niveau pour prétendre être une équipe qui veut accéder à la Ligue 2. L’adversaire a été meilleur que nous. L’avenir nous dira si c’est un accident. On verra si on est capable de régler ces problèmes. »

Il a dû lire le forum et singulièrement le live de hier soir, l'ami Cartier. :mrgreen: Il a le sens de la formule et les inquiets de nature vont avoir du grain à moudre. On est pas une équipe qui veut accéder à la ligue 2?(bien sûr, bien sûr) On verra si on est capable de régler ces problèmes? (il nous faudrait sans doute un entraîneur à poigne pour ça ^^.)

A quand une décision de Serin? Y a urgence! Mobilisons les réseaux sociaux!! Il faut sauver le FC Metz!! :-P

A bon entendeur, salo! :slip:
excellent "recadrage avant dérapage"
Ouais surtout inutile car pouvant justement mettre de l'animosité dans les débats ...pffff quel humour .... :roll:

Aujourd'hui cette défaite n'a que peut d'incidence direct au vu des autres résultats, demain si on bat bourg peronnas cette défaite sera vite oubliée.
De plus déjà contre amiens notre défense était fébrile et les carences de notre milieu on les connait depuis quelques temps déjà, le match d'hier fut un mauvais assemblage des deux .....
Si demain inez revient pour plus d'un bout de match notredefense retrouvera un peu de solidité, si lejeune se met enfin auniveu alors on solutionnera peut être notre incapacité a gardr le ballon et temporiser, kashi a la place de n'doye peut aussi apporter plus d'assise défensive pour faire remonter le bloc équipe.
Y'a donc pas de quoi mettre le feu Metz peut vite rebondir.

DCD

Messagepar DCD » 06 oct. 2012, 12:04

bgtrom a écrit :
Simplement parce que Rousselot est vice président de la FFF. Rien que cela, c'est toujours politique des copains et des coquins. :metzch:
Donc le vice Président de la FFF aurait fait pression sur la LFP pour que Brison puisse aider son équipe à en mettre au club de Rousselot...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 oct. 2012, 12:11

En effet rien ne va plus ...
Ambroise ET WKM dans le même topic :love:

moi aussi j'ai craqué (de rire ) et je suis encore tombée de ma chaise ...:civiere:

drac

Messagepar drac » 06 oct. 2012, 12:18

Bon, ils ont perdus, on va pas en faire un fromage non plus.
Il est certain que cette fougue et cette belle envie de début de championnat a disparu, reste simplement à savoir pourquoi.
Attendons simplement la trêve de Noël avant de flinguer.
Il y a tout de même 18 équipes de National qui aimeraient être à notre place, et peut être 1 ou 2 de Ligue 2 car on va certainement inverser nos places en fin de saison.
L'arbitrage, les terrains, notre rôle d'équipe phare doivent certainement un peu déranger les joueurs.
Cartier doit simplement recadrer tout ça et il le fera.
Moi, je regarde surtout la différence de points avec le 4°, le reste, c'est moins important.

drac

Messagepar drac » 06 oct. 2012, 12:32

Je suis tout de même content qu'il n'y ai que très peu de personnes sur ce forum qui tombent sur notre équipe et c'est très bien.

Revenir à « Passion Grenat »