[Site off] Nul et enthousiasmant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Site off] Nul et enthousiasmant

Messagepar champ d'or » 02 nov. 2012, 23:28

On va dire que c'est la qualité des grandes équipes de tenir un match nul quand elles ne peuvent pas gagner.

De ce que j'ai vu (pas facile dans ce parcage en angle), on a été trop brouillon pour espérer mieux. On ne comptait plus les mauvaises passes, les relances dans l'axe, les approximations au milieu de terrain,... un coup franc tiré directement derrière le but (Lejeune ?) en fin de match était révélateur d'une équipe qui n'avait pas toute sa tête ni toute ses jambes.

Même si on est tranquillement installé sur le podium je m'inquiète un peu après ces 2 matchs non aboutis.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 03 nov. 2012, 00:26

J'ai trouvé Mayoro très très mal à l'aise dans cette position de milieu droit. D'ailleurs on entendais que des " MAYORO " de partout pour le replacer. Et les deux latéraux très faible aussi. Le danger venais systématiquement de leur erreurs. Le reste étais plutôt correct. J'ai pas trop compris les changements de Cartier parcontre, avec notamment la rentré de Sarr trop tardive pour moi, et surtout pas à la place de Ndoye alors que ca semblait évident. Un + encore une fois pour Guido Milan, selon moi le meilleur messin, même si il aurait pu être exclu..

Vixxens

Messagepar Vixxens » 03 nov. 2012, 00:27

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un mercato, et que Metz n'a pas profité de la vente de Mané en terme de réinvestissement sportif. Une petite surprise de D'Onofrio cet hiver ne m'étonnerait pas pour notre milieu de terrain un peu désuet parfois.
La saison est loin d'être terminée, même pour Créteil.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 03 nov. 2012, 03:04

Amos a écrit :Encore une fois je pense que l’on tarde à mettre la baïonnette au canon! :gne:
M’enfin je vais me contenter de ce petit point mais comment une équipe de pros
peut se montrer aussi maladroite ?
Il y avait du vent, peut-être que le terrain n’était pas top mais quand même :
mauvaises relances, mauvaises passes, (dixit FBL).
On est brouillon ! :marteau:
Le terrain était très bon, il y avait une pluie assez forte tout le match qui peut aussi expliquer les nombreuses glissades, croquages et autres (ballon qui part beaucoup plus vite que d'habitude, ça fuse, etc).
On a une équipe pro, oui mais très jeune, qui a fait un match équilibré à l'extérieur avec une équipe de Colmar performante( ils ont presque plus de joueurs d'expérience dans leur équipe comme le 27 de Colmar (Liabeuf ?!)qui tirait des corners très dangereux, et les autres manient le ballon depuis longtemps aussi). Donc la différence ne saute pas aux yeux et c'est assez normal.
Dernière modification par Pourpre le 03 nov. 2012, 03:24, modifié 1 fois.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 03 nov. 2012, 03:19

Le plus inquietant est une fois de plus le nombre de cartons (pour une fois pas rouge de notre cote) .....car la profondeur du banc grenat est un peu juste. A ce propos quelles sont les news concernant Wague, Bamba,Kehli, Gueye et le bon Albert Baning?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 nov. 2012, 08:23

Vixxens a écrit :Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un mercato, et que Metz n'a pas profité de la vente de Mané en terme de réinvestissement sportif. Une petite surprise de D'Onofrio cet hiver ne m'étonnerait pas pour notre milieu de terrain un peu désuet parfois.
je pense que si a la treve nous sommes toujours dans le trio de tete, On va s'attendre a 1 arrivée d'un joueur niveau L2 pour preparer la saison prochaine en L2, je pense aussi que l'on va en profiter pour degraissser un peu ( BOURGEOIS ? WAGUE ? CROIZET ? CASSAN ?)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 nov. 2012, 08:41

chevaliergrenat a écrit :
Vixxens a écrit :Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un mercato, et que Metz n'a pas profité de la vente de Mané en terme de réinvestissement sportif. Une petite surprise de D'Onofrio cet hiver ne m'étonnerait pas pour notre milieu de terrain un peu désuet parfois.
je pense que si a la treve nous sommes toujours dans le trio de tete, On va s'attendre a 1 arrivée d'un joueur niveau L2 pour preparer la saison prochaine en L2, je pense aussi que l'on va en profiter pour degraissser un peu ( BOURGEOIS ? WAGUE ? CROIZET ? CASSAN ?)
Euh, si à la trêve on est plus dans le trio de tête il y aura du souci à se faire ... :siffle:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 03 nov. 2012, 09:10

Enthousiasmant ?
Présent hier soir, je n'ai nullement été "enthousiasmé" par ce que j'y ai vu.
Trop souvent attentistes, battus dans l'envie, coupables d'innombrables fautes techniques, on peut se satisfaire d'un point glané chez le 4e, mais pour la manière, faudra repasser.
Je comprends mieux désormais les commentaires des précédents matchs à l'extérieur.
Là, on frôle la schizophrénie. Docteur Jeckyll et Mister Hyde.
Comment peut-on afficher un visage séduisant à domicile (nonobstant les difficultés observées face à Bourg Peronas) et aussi enclin à se faire fesser une fois nos bases quittées ?

C'est franchement casse ******* car les joueurs sont les mêmes, à une-deux corrections près (comme Mayoro à droite ce qui, justement, ne fut guère une réussite) et ce n'est pas la pression des locaux (Colmar, sa boue, ses grillages, sa soupe aux choux à la sauce techno, c'est pas Belgrade) qui pourrait expliquer cette impression de fébrilité permanente.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 09:38

Présent également.

Pour une personne neutre, oui sans doute aura t-il trouvé ce match enthousiasmant. Maintenant, côté messin, si on peut se satisfaire d'un point chez le 4ème qui est la meilleure défense, on repassera sur le reste.

Début de match difficile, Carrasso nous sauve dès la première minute. Après il y a 10 minutes d'observation, et là les joueurs commencent enfin à sortir. On a quelques grosses occases quand même ainsi qu'un but refusé.
Au retour des vestiaires, on pense que Metz va gagner. En effet, dès la reprise, Keïta idéalement placé frappe sur la barre. On a encore une occase, et après, le néant. Un grand Carasso qui nous sort 3 parades et 1 pénalty + Métanire qui sauve le ballon sur sa ligne.

Enfin bref, techniquement et collectivement c'était très moyen. Je comprends pas pourquoi cette écart de niveau entre les matchs à domicile et à l'extérieur.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 nov. 2012, 09:50

Kent' a écrit :
Enfin bref, techniquement et collectivement c'était très moyen. Je comprends pas pourquoi cette écart de niveau entre les matchs à domicile et à l'extérieur.
Tout simplement parce qu'on a une équipe jeune et inexpérimentée, qui n'a pas encore la carrure nécessaire pour faire fi des conditions d'amateur qu'on trouve à chaque déplacement.
Sur un grand terrain avec une belle pelouse comme à Saint-Symphorien, avec l'appui du public comme 12ème homme et des repères de professionnels, on se ballade à domicile en proposant du jeu face à des équipes venant surtout pour ne pas prendre une valise.

Mais à l'extérieur c''est une autre histoire, c'est là qu'on touche du doigt le côté amateur du National avec des stades champêtres, des terrains petits, souvent de piètre qualité, avec une équipe surmotivée devant un public chauffé au taquet dans la prespective de faire tomber l'ogre du championnat dans ce qui est clairement le match de l'année pour tout une ville.
Bref, c'est un match de Coupe à chaque fois qu'on se déplace, et en plus contre une équipe qui n'est hiérarchiquement pas inférieure comme c'est le cas en Coupe de France.(c'est pas un hasard si la seule fois qu'on s'est balladé à l'extérieur, c'est chez le dernier dans un stade vide qui n'était pas le sien).
Normal qu'on galère à proposer du jeu en déplacement. A de très rares exceptions, ça sera le cas à chaque fois qu'on jouera à l'extérieur jusqu'à la fin de saison.
C'est bien pour cela que la seule chose qui comptera en déplacement c'est le résultat, pas la manière.
Et c'est aussi pour cela qu'il faut absolument qu'on améliore un point capital de notre jeu si l'on veut être tranquille cette saison, c'est notre efficacité sur CPA. Tant qu'on aura pas un grand buteur régulier sur CPA, on galèrera à l'extérieur.
C'est d'ailleurs ce qui explique à l'heure actuelle la différence entre Créteil et Metz: ils ne jouent pas mieux, mais ont cette capacité à arracher des victoires en déplacement grace à une grosse efficacité sur CPA.

Revenir à « Passion Grenat »