toti57 a écrit :Ca sera jamais un Ryberi qui tiendra le meme discours.
Et bien je pense que tu te trompes d'exemple...
Contrairement à ce que tu laisses entendre, la principale qualité de Ribéry est qu'il donne absolument tout quand il est sur un terrain, il finit rincé.
Mais....
Il donne absolument tout quand il se sent respecté et qu'on lui fait confiance, c'est d'ailleurs exactement ce qu'a dit Deschamps dans une des ses interviews après le match en Espagne.
Par contre, quand on se fout de sa gueule, quand on le dénigre, quand on cherche à l'enfoncer, tout à coup, l'envie de cracher les poumons disparaît. Ce n'est pas un hasard si pendant des mois après 2010 il n'a réussi globalement que des matches à l'extérieur de l'EDF et pas à domicile.
Ribéry, ce n'est pas un Einstein, il est peut être "simple" comme on dirait, mais je suis convaincu que ses réactions, y compris celles considérées comme stupides, sont sincères. Même en 2010 quand il vient à Telefoot pour défendre Anelka, c'est spontané et sincère, tout en étant stupide parce que justement il ne calcule pas.
Et quand sa "sincérité" est traitée comme de la m... par les autres, c'est presque logique qu'il ne se batte plus pour eux.
C'est toujours bien gentil d'exiger que les joueurs mouillent le maillot pour les supporters, que les joueurs aient du respect pour le public. Mais par contre à la moindre passe ratée, qui sont les premiers à ne plus respecter les joueurs ?
Ah oui, j'oubliais, ils sont trop payés les footballeurs, alors on a parfaitement le droit de les insulter. A ce prix là, c'est légitime...