W0lfenstein57 a écrit :Dois-je vous rappeler qu'en 14 matchs on a subit qu'une défaite ? Dois-je vous rappeler que l'on est 2ème ?
Ras le bol des frustrés qui en voyant Créteil 1er sont obligé de sous estimé le parcours du FC Metz.
On a un coup de moins bien et ca y est c'est la fin du monde, depuis le début du championnat je reste prudent car ça va être long, on ne peut pas gagner 35 matches c'est impossible.
je suis d'accord, en moins rentre-dedans peut-être :siffle:
ce qui nous met dans la fumée, c'est aussi le fait que Créteil reste devant nous. mais n'oubliez pas qu'il font un parcours tout à fait exceptionnel!
on a 1 défaite en championnat sur 14 matchs, 7 victoires à domicile sur 8 possibles. ce n'est pas rien.
le coup de mou, oui il est là, la seule chose que l'on peut déplorer c'est qu'il se mette à durer. or ça, c'est de l'hypothétique... les joueurs le savent bien, ne vous inquiétez pas. si on arrive pas à rester dans le train de la montée, c'est tout simplement qu'on a pas le niveau pour. et ça, on a largement prouvé le contraire depuis le début du championnat. reste la mauvaise volonté mais j'en doute fortement. conflits de vestiaire? vu la bonne entente des joueurs hier à l'entraînement et en dédicaces, ça m'étonnerait aussi.
on a quand même fait un gros début de saison avec des matchs solides où les gars se donnaient. n'oubliez pas que les premiers matchs à domicile, on arrivait à avoir une grosse dizaine d'occasions nettes par match. aujourd'hui on court moins, on pose le jeu... on aurait pas réussi à tenir physiquement toute la saison en faisant des matchs comme contre Sedan et Tours.
le National nous a surpris, de par le contexte particulier des matchs à l'extérieur dans de petites enceintes. on peut juste déplorer que le temps "d'adaptation" se prolonge, mais les résultats probants à l'extérieur arriveront peut-être en seconde partie de saison. en attendant, on ne perd pas (sauf Carquefou), on avance lentement mais on avance quand même.
on a déjà passé les actuels gros scoreurs du championnat (Créteil, Le Poiré, Bourg, Colmar, Amiens, Boulogne...). et je doute que physiquement et mentalement, des clubs comme le Poiré, Bourg et Colmar puissent tenir toute la saison si haut dans le tableau. je vois plus revenir Amiens et Boulogne, mais ils ont déjà du retard à ratrapper. ça va s'équilibrer et il nous suffira de rester en haut de tableau. pour l'instant, on ne peut pas dire qu'on craint la défaite. Carquefou, c'était une purge comme les bons clubs en ont une fois par saison... et il ne faut pas oublier qu'en face, les adversaires sont toujours à 200% contre nous.
enfin, ce qui me fait un peu plus peur, c'est un sentiment de suffisance. parfois, on semble naïf, on essaye de la jouer trop maline contre nos adversaires, alors qu'un jeu simple suffit. contre le Red Star, pour moi c'est définitivement la tactique de 1ère mi-temps qui nous coûte deux points. si on avait joué comme d'habitude, on aurait pu gagner 2-0 ou 2-1 facilement... donc ça ne tient à rien, surtout qu'on a des occases pour le 2-1. d'ailleurs, on égalise sur... un tir de loin. notre efficacité offensive s'améliore, on a moins d'occases mais on marque presque autant. l'autre problème me semble être un déséquilibre dans l'équipe, certains joueurs ont le niveau L2 à l'aise, pour d'autres c'est plus difficile... les superbes passes de Kashi et Lejeune ne trouvent pas forcément preneur... et il y a un manque de concurrence à certains postes (arrière droit où Métanire cumule les mauvais matchs, latéraux offensifs où les remplaçants ne bousculent pas assez les titulaires, buteur où Gueye ne montre rien...), il faudra éventuellement corriger ça au mercato. mais l'équipe actuelle est largement capable de monter, il faut juste trouver un bon équilibre, techniquement et physiquement.
enfin, si certains croient que parce qu'on est Metz, on se doit de tout dégommer sur notre passage, libre à eux...

seule la montée sera belle, quelque soit la manière. allez, une victoire à l'extérieur et une autre consécutive à domicile, cumulée à une défaite de Créteil, et on en parlera plus... en parlant de Créteil, n'oubliez pas qu'on a été les seuls à les battre en championnat. si c'est pas un signe...