[Site off] De l’audace !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: [Site off] De l’audace !

Messagepar Evargalo » 30 nov. 2012, 22:39

On est vraiment en période de vaches maigres: même pour les larges victoires on doit se contenter de 3-0 maintenant, alors que nous réclamions un 4-0...

dutcom

Messagepar dutcom » 30 nov. 2012, 22:44

drac a écrit :Le titre n'est pas compatible avec la frilosité de la composition d'équipe.
Oui et non... un 5/3/2 sur le papier devient vite dans les faits (surtout à domicile) un 3/5/2 bien offensif, par moment c'était même du 3/4/3... Busmann et Métanire sont allé de l'avant, et Sarr a joué haut aussi. En tout cas j'apprécie la capacité du coach à faire rebondir l'équipe en changeant de système.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 nov. 2012, 23:44

dutcom a écrit :
drac a écrit :Le titre n'est pas compatible avec la frilosité de la composition d'équipe.
Oui et non... un 5/3/2 sur le papier devient vite dans les faits (surtout à domicile) un 3/5/2 bien offensif, par moment c'était même du 3/4/3... Busmann et Métanire sont allé de l'avant, et Sarr a joué haut aussi. En tout cas j'apprécie la capacité du coach à faire rebondir l'équipe en changeant de système.
Mouais...
Franchement pas convaincu par ce système de jeu, plus proche du 5-4-1 que du 3-4-3.
En plus jouer à domicile face à une équipe aussi faible avec seulement 3 joueurs offensifs sur 11, ça ressemblait plus à du Bijotat de mauvais goût qu'autre chose.
Heureusement qu'en face c'était l'équipe la plus faible vu à Saint-Symphorien cette saison, car la 1ère période a été soporifique et très moyenne....

Vraiment désagréablement surpris par les dernières compos de Cartier.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 01 déc. 2012, 01:38

get_up_kids a écrit : Mouais...
Franchement pas convaincu par ce système de jeu, plus proche du 5-4-1 que du 3-4-3.
En plus jouer à domicile face à une équipe aussi faible avec seulement 3 joueurs offensifs sur 11, ça ressemblait plus à du Bijotat de mauvais goût qu'autre chose.
Heureusement qu'en face c'était l'équipe la plus faible vu à Saint-Symphorien cette saison, car la 1ère période a été soporifique et très moyenne....

:gne: Euhhh, on a gagné 3-0 non ??? Victoire nette, sans bavure, et tu te plains ???
Heureusement qu'on en a pas pris 3 comme Créteil ce soir...tu te serais pendu...
Vraiment nimporte nawak le mec...

seth57950

Messagepar seth57950 » 01 déc. 2012, 08:36

C'est vraiment le FORUM DES LAMENTATIONS

Amsalem

Messagepar Amsalem » 01 déc. 2012, 08:44

jacobson57100 a écrit :
get_up_kids a écrit : Mouais...

:gne: Euhhh, on a gagné 3-0 non ??? Victoire nette, sans bavure, et tu te plains ???
Heureusement qu'on en a pas pris 3 comme Créteil ce soir...tu te serais pendu...
Vraiment nimporte nawak le mec...
Pas la peine de le prendre de haut, d'autant que si tu as pu voir, au stade ou dans ton salon, le match d'hier, tu auras remarqué qu'au-delà des bienfaits évidents de ce succès, évidemment mérité, on s'est quand même bien fait ch*** jusqu'à l'ouverture du score. Il n'y a rien de baveux là-dedans, aucune volonté, contrairement à d'autres ici, de chercher forcément la petite bête comme un neuneu aigri, mais bien de pondérer les choses : ne pas passer d'un discours où l'on se pignolerait le Graoully à la sinistrose telle que pourtant vécue jusqu'à hier. Et dans cette zone médiane, il y a bien place à discuter de la justesse du système de jeu décidé par Cartier hier soir.

seth57950

Messagepar seth57950 » 01 déc. 2012, 08:47

Je parle de l'intervention de GUK

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 déc. 2012, 09:00

seth57950 a écrit :Je parle de l'intervention de GUK
Amsalem aussi! :-)

Après si tu fais partie des êtres binaires qui pensent que quand on gagne tout va bien, et que quand on perd, c'est la fin du monde, tant mieux pour toi si tout te parait si simple, mais entre les 2, il y a des gens qui font marcher leur cerveau, et qui sont capable d'analyser une rencontre et son contenu au-delà du simple résultat.
Alors je sais bien que c'est pas donné à tout le monde de réfléchir et analyser, mais plutôt que de critiquer bêtement les gens qui en sont capable, tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce qu'ils racontent, car tu vas pas le croire, mais il peut y avoir des bonnes choses dans un match qu'on perd et des mauvaises choses dans un match qu'on gagne.

En l'occurrence, ce système de jeu avec seulement 3 joueurs offensifs ne m'a pas convaincu, et si je veux bien admettre qu'il puisse être interessant à l'extérieur, je ne pense qu'il soit le mieux adapaté pour jouer à domicile, bien qu'on ait gagné facilement face à une très faible équipe.
L'équipe a d'ailleurs eu du mal à s'approprier ce schéma, à tel point que par moment on avait l'impression qu'on jouait sans attaquant.
Et à entendre les commentaires en tribune, permets-moi de te dire que j'étais loin d'être le seul à ne pas aimer ce système de jeu.

seth57950

Messagepar seth57950 » 01 déc. 2012, 09:34

Je suis peut-être une personne binaire mais je constate que nous avons actuellement 3 attaquants dispo dont un qui est parti se ressourcer en cfa donc 2 attaquants. L'être binaire que je suis constate egalement que même les gandes équipes applique ce shema de jeu lorsqu'elle sont dans la même situation : a savoir une pénurie passagère d'attaquants. Enfin la personne binaire que je suis a constater que les lateraux et bussmann en particulier ont respecté le schema de jeu donc plus orientés vers l'attaque et les milieux centraux ont eu tendances à se replier pour prevenir tout risque de contre attaque ( avec proment et kashi ont est bien pourvu ). Je suis peut être binaire mais se plaindre après une victoire 3-0 avec les soucis d'effectifs que l'on a et les derniers résultats obtenus nous sommes bien, pour certains, sur le FORUM DES LAMENTATIONS.

seth57950

Messagepar seth57950 » 01 déc. 2012, 09:45

Pour répondre à ton affirmation

"L'équipe a d'ailleurs eu du mal à s'approprier ce schéma, à tel point que par moment on avait l'impression qu'on jouait sans attaquant."

Un petit rappel des buteur dans ce schema technique :

Bussmann : latéral offensif comme l'a demandé le coach
yeni : ailier en dédoublement avec son latéral
cornet : attaquant servi par le meneur de jeu.

bilan 3-0.........il y a pire comme equipe qui ne s'adapte pas au schema du coach

Revenir à « Passion Grenat »