Cherro, Baning et Gueye pour aider la réserve ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Cherro, Baning et Gueye pour aider la réserve ?

Messagepar beaulier » 05 déc. 2012, 19:45

Nestor la Foudre a écrit :Je ne vois pas en quoi ils pourraient aider qui que soit.
C'est sur !

Ca risque au contraire d'affaiblir la réserve.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 05 déc. 2012, 20:20

beaulier a écrit :
C'est sur !

Ca risque au contraire d'affaiblir la réserve.
Si c'est encore possible vu son niveau.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 déc. 2012, 20:43

SIEGMETZ a écrit :La priorité pour le moment c'est l'équipe une. S'ils ont le niveau ils doivent être utilisés par AC s'ils ne l'ont pas ils jouent en CFA.
C'est pas plus compliqué que cela. Donc pour moi les joueurs qui n'ont pas le niveau de national jouent en reserve qu'ils s'appellent CHERRO, GUEYE,ou autres.
Aider la CFA pourra se faire uniquement lorsque la montée sera assurée avec des joueurs motivés !!!

Tout-à-fait mais je me disais justement que d'installer en première des joueurs fragiles peut avoir un effet néfaste car sils se blessent il faut repenser le dispositif tactique en profondeur, eventuellement à un moment crucial (milieu des matchs retours).

L'idée étant que je ne crois pas Baning apporte beaucoup, Proment et même Ndoye et Kashi me donnent de bonnes impressions quand même. Pour Gueye, changer d'attaquant pour un autre au style de jeu totalement différent peut créer des incompréhensions et un temps d'adaptation qui peuvent couter cher en fin de saison.

Et je pense (même s'il faut être très prudent !!!) que l'on n'a pas forcément besoin de prendre ce risque au vu de la qualité suffisante du reste de l'effectif... De plus, enlever un joueur parmi la bande de potes qui compose notre équipe favorie au profit de quelqu'un d'extérieur pourrait créer des légères tensions.

Et bien évidemment, malgré le talent de nos jeunes réservistes (qui sont sincèrement très talentueux !), ces joueurs apporteraient l'expérience et la qualité physique qui leur manque peut-être pour faire la différence

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 05 déc. 2012, 21:40

La question mérite d etre posée concernant Cherro et Baning:le premier nommé
n est pas apparu une seule minute en national.
J entends ici et la parler de probleme d adaptations mais pour moi ca ne tient pas: il suffit de comparer avec son compatriote Milan, arrivé en meme temps que lui, qui joue au meme poste, ce qui aurait du faciliter son intégration, qui lui enchaine les (bons)matchs avec l équipe premiere.
Je commence a croire qu AC ne compte plus sur lui, surtout que c est pas les DC qui manquent dans notre effectif et il serait forcément plus utile a la CFA s il ne joue jamais... histoire de justifier un peu son salaire meme si je pense qu il porte mal son nom, enfin j espere :siffle:
Concernant l homme de verre camerounais, jaurai été tenté d emettre le meme avis que pour son compere Cherro...jusqu a vendredi!Nonobstant sa prestation cocasse(temps de jeu famélique réduit de moitié suite a l"affaire des chaussettes", carton récolté une poignée de secondes apres son entrée)je pense qu il a sa carte a jouer pour la seconde partie de saison meme si notre milieu est plutot bien pourvu dans ce secteur avec captain Proment,N Doye et Kashi.
N oublions pas qu il possede quand meme un CV bien fourni pour le national avec une certaine expérience en L1: peu de joueurs de notre effectif peuvent se targuer d avoir été une"piece maitresse" du PSG. :mrgreen:
Enfin j en arrive a Gueye, joueur qui pour moi devait etre notre meilleur attaquant sur le papier au début de saison au vu de sa réussite l année derniere avec les zebres de Charleroi.Je pense que son probleme de qualification lui a causé du tort tout d abord, ensuite il a marqué un but important pour sa 1ere titularisation début septembre puis il a peu joué avant de se blesser.
Certes il n a pas montré grand chose sur son faible temps de jeu, mais je pense qu il ne faut pas le juger trop vite:je ne pense pas qu en 6mois il soit subitement devenu l ombre de lui meme et une fois rétabli, s il enchaine qq matchs il va claquer!!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 déc. 2012, 22:05

bart57 a écrit : Dis-moi quelles boulettes il aurait faites ??
La dernière en date : le second but contre Amnéville, un tir de 25 m, pas contré, pas spécialement fort ni bien cadré, et sur lequel il n'arrive pas à se détendre car il semble pris à contre-pied (sans parler des ballons relâchés ensuite et qui, sans la maladresse adverse, auraient été convertis en buts).

Kent'

Messagepar Kent' » 06 déc. 2012, 07:16

[quote="batou le grenat"][/quote]

Pour Cherro, le temps d'adaptation ne dépend pas du pays d'origine mais de la personne. Pour moi c'est simplement qu'il arrive pas à retrouver un minimum de forme. Inquiétant quand on sait que ca devait être le patron désigné de la défense.

Baning a l'air de revenir, on va attendre un peu mais le fait qu'il est pu rentrer en fin de match contre le PFC c'est déjà une bonne chose. Son expérience et on gabarit pourraient nous aider en vue de certaines rencontres à l'extérieur notamment.

Gueye pareil, c'est le seul profil de ce type qu'on a. Du peu qu'il a joué c'était pas folichon mais ca reste 1 but, 1 passe décisive et un très bon match contre je sais plus qui (Epinal ?).

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 déc. 2012, 18:45

SIEGMETZ a écrit :
gigi57 a écrit :Déjà pour que la CFA se sauve faudrait déjà changer de gardien.

Car un goal qui t'en sauve pas une dans un match et qui te fait une boulette par match ça sert pas à grand chose.
J'ai déjà vu des gardiens en D3 de district être meilleur que celui qui joue actuellement. (Cappa pour pas le nommer)
D'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi M'FA ne joue pas systématiquement en réserve.Le mettre sur le banc en première ne sert à rien.
+ 1.
Il a quand même de l'expérience !!

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 déc. 2012, 18:53

Cartier avait dit en début de saison faire de "l'alternance" pour que les 2 joueurs goûtent à la compétition.

Ca me parait logique.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 déc. 2012, 19:09

batou le grenat a écrit :
Enfin j en arrive a Gueye, joueur qui pour moi devait etre notre meilleur attaquant sur le papier au début de saison au vu de sa réussite l année derniere avec les zebres de Charleroi.Je pense que son probleme de qualification lui a causé du tort tout d abord, ensuite il a marqué un but important pour sa 1ere titularisation début septembre puis il a peu joué avant de se blesser.
Certes il n a pas montré grand chose sur son faible temps de jeu, mais je pense qu il ne faut pas le juger trop vite:je ne pense pas qu en 6mois il soit subitement devenu l ombre de lui meme et une fois rétabli, s il enchaine qq matchs il va claquer!!
Oui je suis d'accord..
Il faut lui laisser sa chance..
Il la mérite autant que Bourgeois..

toto57

Messagepar toto57 » 06 déc. 2012, 21:27

gigi du 57 jte trouve un peu dur avec cappa, jles vue en debut de saison contre sarreunion cert metz a perdu mais il a fai un match de malade, sur 13 match de championnat 9defaite et4nul sachant kil na pa jouer tout les match, le probleme vient de lataque et pas de lui, moukam a mis aucun but cette saison et tu tacharne sur le gardien parskil a fait une boulette ou 2. tu vas aumoins voir les match ou c est un probleme personel contre cappa ke tu as??????

Revenir à « Passion Grenat »