[FF] un point avec sursis pour metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Robokop

Re: [FF] un point avec sursis pour metz

Messagepar Robokop » 17 déc. 2012, 13:17

gigi57 a écrit :
Séb a écrit :A paris hier soir il y a pas eu l'utiliation d'un laser + 3 ou 4 pétards ?

Ah non c'est vrai désolé le PARIS SAINT GERMAIN ne doit pas être sanctionné :marteau:

100 supporters nancéens arrivent à entrer dans le vestaire pas de sécurité et AUCUNE SANCTION contre ce club :boxe:
Y'a une différence entre l'usage d'engins pyrotechniques et un jet de projectile sur officiel, non ?

Arrêtons de jouer les victimes, la sanction est justifiée et même sympa.
L'inconscient a-t-il déjà été jugé ?

A-t-il voulu délibérément toucher l'arbitre ?

C'est important, car en droit, il y a ce que l'on nomme la hiérarchie des sources du droit et il me semble qu'avant de juger le FC Metz, il faudrait s'occuper de connaitre la sanction pénale infligée (à l'inconscient ou au justiciable).

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 déc. 2012, 13:38

On en est à 10 réponses environ au topic qui annonce la sanction... et 8 ou 9 de celles-ci (tout comme la quasi totalité de celles qui anticipaient une éventuelle sanction dans un autre topic) c'est :

- ouais bon mais c'était pas si grave (minimisation)
- le club n'y est pour rien (fausse excuse)
- les supporters non plus vu que c'est un individu isolé (déni)
- et pourquoi on ne sanctionne pas les autres ? (détournement)

Ce genre de réponses mériterait... la transformation immédiate du sursis en exécution.

Tant qu'on ne prendra pas une "patate dans la gueule", on refusera d'écouter.
Et même le jour où on en prendre une, il y en aura encore qui refuseront d'écouter.

La sanction est tout à fait normale. Voire, elle est même extrêmement clémente...
Alors au lieu de faire profil bas, que se passe-t-il ? Non, faut avoir raison quand même !

Je rappelle qu'un juge de touche hollandais a été tué la semaine dernière, parce qu'à force d'être gentils avec les limites à ne pas franchir, elles finissent par être franchies.

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2012, 13:56

Capitaine Fracasse a écrit : Ce genre de réponses mériterait... la transformation immédiate du sursis en exécution.
Le sursis est une bombe à retardement.
Tant que les supporters ne comprendront pas qu'il y a des choses qui ne se font pas, rien ne changera.
3 points de moins direct auraient remis les idées en place à beaucoup.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 déc. 2012, 14:50

drac a écrit :Le sursis est une bombe à retardement.
Tant que les supporters ne comprendront pas qu'il y a des choses qui ne se font pas, rien ne changera.
Je ne suis pas de cet avis Drac. Il y en a toujours (certes, une minorité) qui en ont rien à foutre que le club perde des points ou non, d'où l'inutilité de le faire. Le club a bien fait son boulot quand même! Il contrôle les gens et dénonce les imbéciles qui font des conneries. Foutons une amende de 50.000 € et quelques mois de prisons aux concernés et là, il est certain que l'on ne verra plus (ou beaucoup moins) ce genre de chose.

Encore une fois, ce n'est pas le club qui a obligé l'imbécile ou ordonné de lancer le briquet sur l'arbitre. Sanctionner le club n'y changera rien....

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 déc. 2012, 15:13

Le sursis dure combien de temps ?
Un match, 6 mois 1 an ?
Quelqu'un sait ?

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2012, 15:35

SIEGMETZ a écrit :Le sursis dure combien de temps ?
Un match, 6 mois 1 an ?
Quelqu'un sait ?
Fin de la saison à mon avis, mais il faut demander à maitre Gigi, le seul habilité à répondre (seules choses qu'il connaisse à mon avis)

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2012, 15:36

Asurian57 a écrit :
drac a écrit :Le sursis est une bombe à retardement.
Je ne suis pas de cet avis Drac. Il y en a toujours (certes, une minorité) qui en ont rien à foutre que le club perde des points ou non, d'où l'inutilité de le faire. Le club a bien fait son boulot quand même! Il contrôle les gens et dénonce les imbéciles qui font des conneries. Foutons une amende de 50.000 € et quelques mois de prisons aux concernés et là, il est certain que l'on ne verra plus (ou beaucoup moins) ce genre de chose.

Encore une fois, ce n'est pas le club qui a obligé l'imbécile ou ordonné de lancer le briquet sur l'arbitre. Sanctionner le club n'y changera rien....
Avec une telle sanction, je pense que les voisins immédiats de celui qui commet une connerie seront plus vigilants, c'était également dans ce sens là.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 déc. 2012, 16:03

Il y a quand même des sanctions qui sont bizarres. Et je trouve qu'elles ne sont pas équitables;

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 2pvcfd.pdf

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2012, 16:53

SIEGMETZ a écrit :Il y a quand même des sanctions qui sont bizarres. Et je trouve qu'elles ne sont pas équitables;

Argumente ! Ca m'intéresse. :-D

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 déc. 2012, 17:03

gigi57 a écrit :
SIEGMETZ a écrit :Il y a quand même des sanctions qui sont bizarres. Et je trouve qu'elles ne sont pas équitables;

Argumente ! Ca m'intéresse. :-D
eh bien je trouve les sanctions légères pour les matchs 708.1 page 9 et les matchs page 10 et 11 par rapport à la notre

Revenir à « Passion Grenat »