R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
John_Lothringen

Re: R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Messagepar John_Lothringen » 22 déc. 2012, 10:18

Pour moi le problème vient du fait que tous les joueurs ne répondent pas assez à l'impact physique du national. Ils s'attendent à quoi? Parce qu'ils sont le fc Metz, l'arbitre va les protéger pendant les matchs de boucher? Dès qu'on joue une équipe qui a peur et qui nous regarde jouer il n'y a aucun problème, les tripoteurs de ballon nous font gagner le match. Mais dès qu'on tombe contre des bouchers il n'y a plus personne! C'est la qu'on se rend compte que la montée n'a jamais été jouée d'avance, il est dur pour nos joueurs de passer de la l2 au national, et c'est normal.

rand57

Messagepar rand57 » 22 déc. 2012, 10:20

Première grosse boulette de Cartier. Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas hésiter à sortir un défenseur pour faire rentrer un attaquant et aller chercher les 3 points. Mais pourquoi il sort Milan ???? il surnageait dans la défense..
Va comprendre...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2012, 10:20

ça fait 2 fois qu'AC nous fait son délire de 3 défenseurs, on voit le résultat. Bordel, on n'est pas en CFA2, ça courre et ça joue 90 minutes en face ! Il croyait quoi ? Qu'Orléans attendrait derrière avec la peur au bide ? On n'a pas la maturité pour évoluer en 3/5/2 ou 3/4/3, au 1er ballon perdu t'as 6 joueurs sur 10 éliminés de l'action car trop près du but adverse et qui ne reviennent pas.

Joueurs pas motivés (ou limités pour certains) + erreur de coaching = défaite inévitable

ça doit pas être rose dans le vestiaire, je me demande comment Proment, Milan et Carasso acceptent l'attitude de certains. Et Cassan qui fait tous les terrains amateurs du Nord Est pendant que Lejeune aligne les mauvaises passes...

J'espère que Nice ne viendra pas nous ridiculiser car on a vu l'an passé les effets désastreux d'un match de Coupe perdu.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2012, 10:47

champ d'or a écrit :ça fait 2 fois qu'AC nous fait son délire de 3 défenseurs, on voit le résultat. Bordel, on n'est pas en CFA2, ça courre et ça joue 90 minutes en face ! Il croyait quoi ? Qu'Orléans attendrait derrière avec la peur au bide ? On n'a pas la maturité pour évoluer en 3/5/2 ou 3/4/3, au 1er ballon perdu t'as 6 joueurs sur 10 éliminés de l'action car trop près du but adverse et qui ne reviennent pas.

Joueurs pas motivés (ou limités pour certains) + erreur de coaching = défaite inévitable

ça doit pas être rose dans le vestiaire, je me demande comment Proment, Milan et Carasso acceptent l'attitude de certains. Et Cassan qui fait tous les terrains amateurs du Nord Est pendant que Lejeune aligne les mauvaises passes...

J'espère que Nice ne viendra pas nous ridiculiser car on a vu l'an passé les effets désastreux d'un match de Coupe perdu.
A moins d'un miracle que j'espère de tout mon coeur, c'est ce qu'il risque de se produire vu le niveau de jeu actuel de l'équipe ... :-(

phil57

Messagepar phil57 » 22 déc. 2012, 11:01

Cette défaite est pour Cartier avec ses mauvais choix.
C'est très bien le fait de vouloir prendre des risques, c'est comme ça qu'on gagne des matchs! Par contre il ne faut pas sortir le pilier de la défense. Il ne fallait surtout pas toucher a Milan qui était un des seuls a surnager dans cette défense. Bamba était complétement hors sujet, c'était lui qu'il fallait sortir.
Du coté de l'attaque Gueye ne m'a pas convaincu non plus.
2012 s'achève enfin... l'année la plus noir du club se termine enfin! Il va falloir repartir en combattant dés le 1er match a Bastia sinon on va se retrouver en danger!

Symph57

Messagepar Symph57 » 22 déc. 2012, 11:14

Quelqu'un a pris des photos des tifos, des messages de supporters ?

ala1255

Messagepar ala1255 » 22 déc. 2012, 11:16

Grosse déception pour le moins. Surtout des joueurs messins absents, mais c'est pas nouveau. A Quand une grosse, mais grosse, remontée de bretelles de la part de l'entraîneur et du président?
Mais avec les ennuis physiques de Cartier, je peux penser qu'il n'a pas la volonté et la force de le faire! J'espère qu'il va se rattraper, car il était annoncé comme un entraîneur "dur" pour l'instant ce n'est pas cet entraîneur.
Pour moi ces joueurs sont la honte de l'équipe surtout hier (80ème).
Mais pour leur défense pourquoi feraient ils plus? Ils sont assurés de leur salaire et de leur place dans l'équipe car, semble t il, il n'y a pas de remplaçants possibles (cf la réserve) et tant qu'il y a une chance de montée il ne pourra pas y avoir de révolution d ela part du président ou de l'entraîneur donc ces joueurs peuvent encore continuer à se la couler douce et à se la jouer perso.
Car c'est essentiellement une équipe qui manque à Metz : + collective, + esprit de corps, + combative, + respectueuse du public et du club, + d'investissement mental et combatif, + de défense de l'image du club et surtout - d'égo et - de communautarisme.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 déc. 2012, 11:30

ala1255 a écrit :Grosse déception pour le moins. Surtout des joueurs messins absents, mais c'est pas nouveau. A Quand une grosse, mais grosse, remontée de bretelles de la part de l'entraîneur et du président?
Mais avec les ennuis physiques de Cartier, je peux penser qu'il n'a pas la volonté et la force de le faire! J'espère qu'il va se rattraper, car il était annoncé comme un entraîneur "dur" pour l'instant ce n'est pas cet entraîneur.
Pour moi ces joueurs sont la honte de l'équipe surtout hier (80ème).
Mais pour leur défense pourquoi feraient ils plus? Ils sont assurés de leur salaire et de leur place dans l'équipe car, semble t il, il n'y a pas de remplaçants possibles (cf la réserve) et tant qu'il y a une chance de montée il ne pourra pas y avoir de révolution d ela part du président ou de l'entraîneur donc ces joueurs peuvent encore continuer à se la couler douce et à se la jouer perso.
Car c'est essentiellement une équipe qui manque à Metz : + collective, + esprit de corps, + combative, + respectueuse du public et du club, + d'investissement mental et combatif, + de défense de l'image du club et surtout - d'égo et - de communautarisme.
Je pense que tu as très bien résumé la situation ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 déc. 2012, 11:31

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit :J'espère que Nice ne viendra pas nous ridiculiser car on a vu l'an passé les effets désastreux d'un match de Coupe perdu.
A moins d'un miracle que j'espère de tout mon coeur, c'est ce qu'il risque de se produire vu le niveau de jeu actuel de l'équipe ... :-(
Le match de Nice sera totalement différent. Je suis persuadé que les joueurs auront la hargne et l'envie face à une Ligue 1.

J'ai l'impression que nos joueurs mesurent pas qu'il leur reste encore 35pts à prendre. Quand on mène 2-1, on doit jamais se faire revenir, de telle manière en plus... Metanire se fait avoir comme un débutant. Il y a clairement un manque d'envie et de hargne sur le terrain, le problème, c'est que ça traine depuis 1 ou 2 mois, et rien ne change.

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 déc. 2012, 11:54

N'oublions pas qu'une saison c'est 10 matchs amicaux, 38 matchs de championnat et entre 5 et 15 matchs de coupe !

Les joueurs ne peuvent pas être a fond tout le temps, ils auront tous a un moment, un coup de mou. (mis a part si l'on trouve un bon toubib espagnol)

Il est donc normal que le coach, de temps en temps fasse quelques changements.
Je trouve donc les titularisations de Bamba, Lejeune et Gueye justifiées !

Ces gaillards manquaient hier de rythme (mais comment fait t'on pour retrouver le rythme ? ... En jouant, voilà tout !).
C'est pas à 10 journées de la fin quand nos Sarr, N'gbakoto et autres seront ruinés par la fatigue, qui faudra faire jouer les joueurs généralement remplaçants) !

On a un groupe homogène, on peut se permettre cela! (Le Poirée, Colmar et Bourg Peronnas non !)

Toutes les équipes ont des coups de mous. Le notre est actuel et vous verrez que des clubs comme nos 3 poursuivants vont avoir du mal a finir la saison... (à l'image d'Epinal l'an dernier).

Revenir à « Passion Grenat »