31/12 : Metz déjà sur le pont

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: 31/12 : Metz déjà sur le pont

Messagepar Billou Grenat » 31 déc. 2012, 12:05

gigi57 a écrit :Si c'est pour prendre un gars lambda qui est là pour passer le temps ou qui sert à rien comme Andy Delort.
Je ne vois pas l'intérêt.

On a Inez en DC, qui faisait une bonne paire avec Milan.
Proment si besoin et Lê qui va revenir.

Même si je ne cracherai pas sur un retour de Leca... Pour moi, ça suffit. Pas la peine de s'encombrer ! ...
La place de Proment n'est pas en défense, car même avec lui au milieu on en ch*e déjà bien assez ces derniers temps ...

metz59

Messagepar metz59 » 31 déc. 2012, 12:27

Inez même si ce n'est pas son poste, est pas trop mal en défense centrale. Milan est pas mal aussi juste encore ce problème récurrent dans la relance. Bref vivement le retour de Lê.
Mais il est clair que Metanire n'est pas au niveau et qu'il faut lui trouver un remplaçant. Dommage de ne pas avoir conservé Ayari.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 déc. 2012, 12:34

Cette histoire de mercato calme c'est un peu de la langue de bois. Même si l'équipe n'a pas de lacunes criantes (quoi que) c'est pas pour autant que rien ne va se passer.

Je ferais bien quelques paris :
- si Wagué part effectivement, un DC sera recruté ou Shaugnessy / Phillips seront testés avec les pros en janvier
- si Cassan part, un milieu offensif sera recruté
- ça va bouger pour l'arrière droit (décalage d'Inez, ce qui renforcerait le besoin en DC / recrutement)
- si une belle offre tombe pour Yéni / Sakho c'est pas exclu qu'elle soit acceptée et donc il faudra compenser

Et avec 4 matchs en 12 jours je pense que le staff se donne un peu de temps pour trancher. Si on fait le poids contre Nice et qu'on prend 5 ou 6 points sur 9 en championnat peut être que nous pourrons considérer que le groupe est mûr pour la montée. Mais si l'OGCN nous atomise et que le rythme en National reste poussif alors j'imagine que quelques dossiers seront étudiés avant le 31/01. ;-)

rf57

Messagepar rf57 » 31 déc. 2012, 16:51

gigi57 a écrit :
....
Même si je ne cracherai pas sur un retour de Leca...
t es pas logique tu trouves duffer trop agé alors qu'il est plus jeune que leca qui n'est pas à 100% de ses moyens actuellement
tu restes un mystere gigi

rf57

Messagepar rf57 » 31 déc. 2012, 16:59

champ d'or a écrit :
.... si une belle offre tombe pour Yéni / Sakho c'est pas exclu qu'elle soit acceptée et donc il faudra compenser
il faudrait que ce soit une offre "à la mané" car il ne faut pas oublier qu' AC considére sakho comme son attaquant number one...je ne serais d'ailleurs pas surpris si celui ci avait déja une proposition de prolongation de contrat entre les mains...

rocker's

Messagepar rocker's » 31 déc. 2012, 18:45

kastendeuch57 a écrit :Si on arrive pas à remonter avec le groupe actuel, ce serait une faute professionnel de tout le staff!

Mais je n'y crois pas une seule seconde!

Le FC METZ se devrait de survoler le championnat de national,ce n'est pas le cas,attention aux poudres aux yeux,
paroles de sage

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 déc. 2012, 19:10

rocker's a écrit :
kastendeuch57 a écrit :Si on arrive pas à remonter avec le groupe actuel, ce serait une faute professionnel de tout le staff!

Le FC METZ se devrait de survoler le championnat de national,ce n'est pas le cas,attention aux poudres aux yeux,
paroles de sage
euh et pourquoi devrait on survoler ce championnat de national ???
Le groupe est tres jeune et bcp n'ont connu que la CFA. Les autres à part PROMENT et LEJEUNE qui pour l'instant est un echec etaient des joueurs moyens de L2 ( KASHI-INEZ-BAMBA-MILAN (L2 argentine). Donc survoler ce championnat serait un grand mot.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 déc. 2012, 20:10

rocker's a écrit :

paroles de sage
Si la croyance devait faire que Metz survole le championnat, je dirais que la poudre au nez fait son effet. :mrgreen:

ghaal

Messagepar ghaal » 31 déc. 2012, 20:16

vous voyez que metz est en division 3 les mecs??? MINCE c'est quand meme la premiere fois que ca nous arrive....vous ouvrirez les yeux en DH ou quoi????

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 31 déc. 2012, 21:26

Quand je vois les messages de certains je me dis soit ils manquent de maturité soit ils croient que le foot c'est FIFA...

Je suis d'accord il n'est pas nécessaire de recruter, surtout recruter qui?? On a pas d'argent, on est en division 3 et on va pas recruter un élément clé d'un coup au mercato d'hiver ( surtout mercato d'hiver ).

Bref si on veut une bonne équipe dans la durée, il faut que le groupe progresse ensemble, comme dit Cartier il a déjà démontré beaucoup ! Le groupe commence a acquérir de l'expérience, c'est bien ! Et d'autres joueurs vont peut être se révélés dans la 2ème partie de saison? Comme Baning? Gueye? Lejeune?
La stabilité avant tout ! C'est le principal objectif d'un club. Il faut reformer une idendité avec des joueurs cadres et arrêter de vouloir changer de joueur sans arrêt ca ne rime a rien.
Voilà j'ai une totale confiance.

Et ceux qui veulent des recrues c'est pourquoi? Vous rassurer? C'est difficile mais faudra attendre jusqu'en mai.

Montons d'abord ( et j'y crois ) puis on verra pour le recrutement.

Revenir à « Passion Grenat »