Le peu de temps où il a été présent marquera la dernière fois avant encore bien des années où on a pu voir le FC Metz premier de la Ligue 1.Norton a écrit :Oui, alors "déniché" Ribery, ça me fait sourire. Il était sur les tablettes de 15 clubs. En le faisant venir à Metz et en le bradant 6 moins plus tard en Turquie, je ne vois pas où le club a trouvé son intérêt...Bosoleclown a écrit : Perso je trouve que c'est le meilleur coach qu'on ait eu dans la décennie des années 2000.
Il nous a fait remonter directement en L2 (ce qui n'est jamais simple) après un départ catastrophique où on était 15eme après la 13eme journée.
Il nous a ensuite maintenu en L1 deux ans de suite avec un effectif largement plus faible qualitativement parlant que l'année passée en L2.
Il nous a déniché Ribéry.
RL du 19/01 : Un point de justice
- matt92
Re: RL du 19/01 : Un point de justice
- babmetz57
Une première période très compliqué hier soir et une deuxième tout de même bien meilleur.
On a presque pas était inquiété du match, je salue tout de même l'arrêt de Carrasso en tout début de seconde MT, ce qui nous permet de rester dans le match. Après pour moi la rentrée de Bourgeois a fait beaucoup de bien, c'est clair, d'ailleurs quel qualité de centre il a montré, j'étais choqué.
C'est dommage car en 2eme mt on peut prendre les 3points avec la grosse occaz de Sakho, la frappe dévié de Gueye juste a côté, le CF de Lejeune , la frappe de Bourgeois et bien sur le péno de Yéni. On perd 2 points mais je me dis que le point positif c'est qu'on garde une avance considérable sur Vannes qui pour moi est un candidat plus que crédible a la montée.
On a presque pas était inquiété du match, je salue tout de même l'arrêt de Carrasso en tout début de seconde MT, ce qui nous permet de rester dans le match. Après pour moi la rentrée de Bourgeois a fait beaucoup de bien, c'est clair, d'ailleurs quel qualité de centre il a montré, j'étais choqué.
C'est dommage car en 2eme mt on peut prendre les 3points avec la grosse occaz de Sakho, la frappe dévié de Gueye juste a côté, le CF de Lejeune , la frappe de Bourgeois et bien sur le péno de Yéni. On perd 2 points mais je me dis que le point positif c'est qu'on garde une avance considérable sur Vannes qui pour moi est un candidat plus que crédible a la montée.
- Siegmetz
Qui te dit qu'il ne le fait pas ?!Billou Grenat a écrit :BS au lieu de se gargariser de son partenariat avec Volvo ferait mieux de taper du poing sur la table pour recadrer tout ce petit monde qui avance depuis de nombreuses semaines déjà à un rythme indigne d'un prétendant à la montée ! Je croyais qu'on devait être intraitable à domicile, les 2 derniers matchs à Saint-Symphorien : défaite honteuse face à Orléans pour les 80 ans du club, puis nul face à Vannes, 1 point sur 6, super ...
- Chris
J'ai trouvé Vannes tres bon hier soir. Un bon jeu de passe, de la patience, tout l'inverse de nous. On a pas su aligner 3 passes, et la plupart de nos "attaques" sont venues de longs ballons sur Sakho.
Au dela du probleme du fond de jeu, je crois que nous avions de vrai problemes individuels. Au moins un par ligne. En defense Bamba est a la rue et Inez n'est pas aussi bon sur un cote qu'il ne l'était dans l'axe. Au milieu Lejeune ne sert a rien et en plus Proment nous a fait son pire matche de la saison. Defensivement le milieu n'y était pas et avant la rentrée de Bourgeois en ailier droit on manquait cruellement de percussion. En attaque Sakho était plus ou moins seul la premiere heure de jeu.
Donofrio parlait de recruter un defenseur hier soir sur Mirabelle et je pense que ca nous ferait le plus grand bien (soit dans l'axe, soit a droite pour qu'Inez retourne dans l'axe). Ensuite il va falloir compter sur un retour en forme de Sarr au milieu et esperer que Bourgeois confirme en attaque.
Au dela du probleme du fond de jeu, je crois que nous avions de vrai problemes individuels. Au moins un par ligne. En defense Bamba est a la rue et Inez n'est pas aussi bon sur un cote qu'il ne l'était dans l'axe. Au milieu Lejeune ne sert a rien et en plus Proment nous a fait son pire matche de la saison. Defensivement le milieu n'y était pas et avant la rentrée de Bourgeois en ailier droit on manquait cruellement de percussion. En attaque Sakho était plus ou moins seul la premiere heure de jeu.
Donofrio parlait de recruter un defenseur hier soir sur Mirabelle et je pense que ca nous ferait le plus grand bien (soit dans l'axe, soit a droite pour qu'Inez retourne dans l'axe). Ensuite il va falloir compter sur un retour en forme de Sarr au milieu et esperer que Bourgeois confirme en attaque.
-
Enctre un journaliste incompetent il y a bien faute sur l'attaquant le gardien ne joue pas le ballon mais bien l'homme certes le rouge est severe.D'apres D'onofrio apres le match le FCM serait sur deux defenseurs.
- Buzz
J'allais faire la même.You.M4d.Bro a écrit :Senreb a écrit : En tant que double supporter des grenats et des rouge et blanc
![]()
![]()
![]()
![]()
- Jacobson
C'est vrai qu'on avait un bel effectif l'année de la remontée en 2003, j'avais assisté à tout les matchs à domicile, et franchement ça jouait au football. En tout cas beaucoup plus que lors de nos années De Taddéo , Pouliquen et Bijotat.Norton a écrit : Je rappelle juste que jean Fernandez aura réussi "l'exploit" de faire remonter le FC Metz en ligue 1 avec Adebayor, Niang, Obraniak, Proment, Beria... Et j'en passe ! Alors encenser Fernandez à Metz et détruire FDT quelques années plus tard, c'est somme toute simplement incohérent !
Mais bon, on ne peut pas vraiment comparer tout ces entraineurs, puisque chacun ont eux des effectifs différents. C'est un suicide de dire ça, mais je m'y risque, peut-être qu'un Bijotat nous aurait laissé un bon souvenir, si il avait eu à sa disposition l'effectif de la saison 2002-2003. Après tu cites Adebayor et Niang, je te rappelle qu'ils n'étaient que 2 illustres inconnus du monde pro en Juillet 2002. Obraniak était encore bien trop tendre et n'avait pas montré grand chose lors de cette saison, Béria était décrié par beaucoup de monde à l'époque. Seul Proment avait réalisé une saison pleine, sa première sous nos couleurs justement.
- Jupiter
On tourne en rond de toute façon, on sera toujours là pour les soutenir, la preuve avec cette année et le National mais c'est pas évident tous les jours.. Quand on se dit que le choc qu'on attend tous est contre le Poiré Sur Vie wahou quoi!
-
ça c'est pas possible !Senreb a écrit :En tant que double supporter des grenats et des rouge et blanc...
-
Je ne comprends pas ni directfm avec dorian et le repu qui s'extasient sur le match de vannes... ils n'ont rien montré du tout...