R.L. 31/01 : La bataille des Romain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: R.L. 31/01 : La bataille des Romain

Messagepar batou le grenat » 31 janv. 2013, 09:54

Dire qu on avait vendu Ribery 1.5M :huh?:

C est dans ces moments la que je me dis que BS est pas si mauvais gestionnaire que ca en vendant Mané 4M!

bonaparte

Messagepar bonaparte » 31 janv. 2013, 09:59

batou le grenat a écrit :Dire qu on avait vendu Ribery 1.5M :huh?:

C est dans ces moments la que je me dis que BS est pas si mauvais gestionnaire que ca en vendant Mané 4M!
oué enfin 1.5millions il y a 8 ans

bialbo

Messagepar bialbo » 31 janv. 2013, 10:02

...Quand même, Ribéry valait aisément au moins le double (il avait été élu meilleur joueur de la première moitié de saison de L1 !)...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 31 janv. 2013, 10:03

oui mais on ne peut pas retenir un joueur contre son gré

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 janv. 2013, 10:18

Capitaine Fracasse a écrit : Il y a une hypothèse que jamais personne n'évoque quant aux bonnes performances en DC d'août... c'est pas forcément Inez, ce n'était pas encore Milan (que je trouve bon mais qui est mi-lent), ce n'était pas Bamba, ni Proment... et si c'était tout bêtement Lê qui ne serait pas notre meilleur défenseur ?

Bon, je dis cela, mais c'est pas sûr....
Autre hypothèse : on était tellement forts à ce moment-là qu'on confisquait la balle à l'adversaire, et donc on était presque jamais mis en danger (et malgré cela, on encaissait quand même un but presque à chaque match :siffle: ).

bonaparte

Messagepar bonaparte » 31 janv. 2013, 10:40

ah bin c est surtout ça, et carasso était d'accord quand on a évoqué le sujet, il avait rien à faire pdt le match car les autres ne voyaient pas le ballon ... donc gros boulot défensif des attaquants et des milieux ..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2013, 11:23

Capitaine Fracasse a écrit :A propos de la mise à l'écart de la défense centrale (sur le flanc droit je veux dire) d'Inez en parlant des performances de début de saison...

Il y a une hypothèse que jamais personne n'évoque quant aux bonnes performances en DC d'août... c'est pas forcément Inez, ce n'était pas encore Milan (que je trouve bon mais qui est mi-lent), ce n'était pas Bamba, ni Proment... et si c'était tout bêtement Lê qui ne serait pas notre meilleur défenseur ?

Bon, je dis cela, mais c'est pas sûr....
Ah ben ça concernant Lê, tu prêches un convaincu.
Quand on se souvient de sa qualité de passe et de relance d'ailleurs, on se dit qu'il pourrait faire un super complément à Guido Milan, et qu'on tiendrait là une belle paire défensive.

Quand je pense que certains ici le critiquaient pour ses relances, alors que c'était l'un de ses points forts, et que maintenant qu'on a des relanceurs défensifs moins performants plus personne ne s'en plaint, je me dis qu'il y en a certains qui se sentent toujours obligés de critiquer nos jeunes pour un rien, comme par exemple maintenant avec Sarr.

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 janv. 2013, 11:40

Pas de jaloux. On les fait jouer une mi-temps chacun.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 janv. 2013, 12:45

Romain Métanire ne sait pas centrer, ne sait pas couvrir son aile, ne sait pas jouer le hors-jeu et ne sait pas tacler sans provoquer une faute / pénalty. ça fait beaucoup de handicaps pour un joueur pro. Qu'il retourne faire ses gammes en CFA et laisse sa place à Inez. Ce dernier n'est pas à l'aise offensivement ? On s'en fout, c'est pas ce qu'on demande en priorité à un latéral droit. Et lui au moins sait mettre le pied / se jeter / engager un défi physique sans créer pénalty ou dézinguer son vis à vis... :siffle: (il nous a sorti une paire de tacles désespérés dans la surface qui se sont toujours bien terminés)

Curtis

Messagepar Curtis » 31 janv. 2013, 13:07

get_up_kids a écrit : Ah ben ça concernant Lê, tu prêches un convaincu.
Quand on se souvient de sa qualité de passe et de relance d'ailleurs, on se dit qu'il pourrait faire un super complément à Guido Milan, et qu'on tiendrait là une belle paire défensive.
Oh oui, Michel Lê était très bon. Ses relances arrivaient régulièrement dans les pieds des ailiers qui pouvaient partir en 1 vs 1 avec le latéral en vis-à-vis.
Un défenseur très intelligent, qui dans son jeu avait une certaine maturité.

Cirillo faut voir ce qu'il vaut, mais à moins qu'il soit vraiment très bon, je suis pour le laisser tout le temps de la convalescence de Lê, mais le placer sur le banc par la suite.

Faisons confiance à nos jeunes ! Si par bonheur on remonte en L2 l'an prochain, une défense centrale Milan-Lê me conviendrait (si toutefois Lê confirme ses belles prestations du début de saison).

Revenir à « Passion Grenat »