Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2013, 12:04

drac a écrit :Désolé, mais por moi, il est deux postes inamovibles sauf cas flagrant de méforme, c'est le gardien et l'avant centre.
Ne pas titulariser un gardien, c'est indiquer sa défiance envers lui.
+1

chrisperon

Messagepar chrisperon » 08 févr. 2013, 12:43

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit :Désolé, mais por moi, il est deux postes inamovibles sauf cas flagrant de méforme, c'est le gardien et l'avant centre.
+1
J'étais présent au stade pour la rencontre ENLuxembourg contre le FCM, M'Fa dans les cages... eh bin si ca se confirme, j'ai peur pour ce soir.. en esperant que notre défense soit en forme, parce que je pense qu'il ne sauvera pas les meubles (les erreurs de défense) comme Carrasso le fait a chaque match.

zic is back

Messagepar zic is back » 08 févr. 2013, 12:45

Il ne faut pas oublier non plus que Cartier a du faire face aux blessures de certains (Saar notamment) et à la méforme d'autres (Métanire) ou des remplaçants pas au niveau (Wagué, Bamba, Lejeune) ce qui l'a obligé a revoir son organisation. Le seul reproche que je lui ferais c'est d'avoir changer une tactique qui fonctionnait à merveille (4-4-2 avec Sakho et Keita devant) sous prétexte que les adversaires commençaient à nous connaitre alors que nos résultats étaient encore excellent. Et puis il faut savoir aussi que nous on ne connait pas les tenant et les aboutissant, on n'est pas avec le groupe 24h/24H donc l'état de forme, psychologique, les tensions etc...il faut en tenir compte dans les compos. Je pense aussi que faire tourner un peu l'effectif lui permet de garder tout le monde sous pression et que personne ne s'installe dans un certain confort.

Track

Messagepar Track » 08 févr. 2013, 12:48

Si tu réfléchissais un peu au lieu de chercher toujours le négatif de la chose.
On joue contre Quevilly, le gardien ne va pas être beaucoup sollicité.
Cartier a un gardien (M'Fa) qui se bat toute l'année pour jouer en équipe première, s'il ne le fait même pas jouer sur quelques matchs pour le récompenser de ses efforts...

Quand à l'avant-centre, on peut l'écarter ou le faire souffler pour qu'il puisse prendre du recul. Prendre du recul, ça permet de se poser les bonnes questions du pourquoi ça va moins bien, qu'on ne se pose pas forcément lorsqu'on on te titularise et que tu fonces tête baisser pour marquer un but.

Donc toi tu réagis négativement en disant que c'est de la défiance envers Carasso, mais tu pourrais réagir positivement en disant que c'est du respect pour M'Fa qui se bat toute l'année. Mais Cartier est beaucoup moins compétent que nous tous ici, alors c'est surement de la défiance.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2013, 12:53

Track a écrit :
Si tu réfléchissais un peu au lieu de chercher toujours le négatif de la chose.
Cartier a un gardien (M'Fa) qui se bat toute l'année pour jouer en équipe première, s'il ne le fait même pas jouer sur quelques matchs pour le récompenser de ses efforts...

Quand à l'avant-centre, on peut l'écarter ou le faire souffler pour qu'il puisse prendre du recul. Prendre du recul, ça permet de se poser les bonnes questions du pourquoi ça va moins bien, qu'on ne se pose pas forcément lorsqu'on on te titularise et que tu fonces tête baisser pour marquer un but.

Donc toi tu réagis négativement en disant que c'est de la défiance envers Carasso, mais tu pourrais réagir positivement en disant que c'est du respect pour M'Fa qui se bat toute l'année. Mais Cartier est beaucoup moins compétent que nous tous ici, alors c'est surement de la défiance.
Arrête de dire à Drac de réfléchir uniquement parce qu'il n'a pas le même avis que toi !! :gne:

Track

Messagepar Track » 08 févr. 2013, 13:05

Bosoleclown a écrit :
Track a écrit : Si tu réfléchissais un peu au lieu de chercher toujours le négatif de la chose.

Arrête de dire à Drac de réfléchir uniquement parce qu'il n'a pas le même avis que toi !! :gne:
Il est toujours dans la critique, il ne cherche pas à savoir un minimum pourquoi ce choix tactique.
Donc je ne pense pas qu'il a réfléchi.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2013, 13:18

Track a écrit : Il est toujours dans la critique, il ne cherche pas à savoir un minimum pourquoi ce choix tactique.
Il est pessimiste c'est tout !! Faut le prendre comme il est :-D

Sinon, je pense pas que le changement de goal résulte d'un choix tactique, sauf à mettre de la densité dans le jeu aérien. Et encore...

Cartier aurait fait ça contre Créteil j'aurais pu comprendre, mais là.

Ca résulte plus de la gestion de groupe que de choix tactique amha.

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 13:22

Track a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Il est toujours dans la critique, il ne cherche pas à savoir un minimum pourquoi ce choix tactique.
Je m'en balance des choix tactiques dans le cas présent, sortir un gardien ou un avant centre, c'est déstabiliser l'équipe et de plus le joueur sans compter les supporters qui ne feront aucun cadeau dans le cas présent à M'Fa par exemple.
On ne change ces deux postes que dans les cas où les titulaires sont en dessous, ou alors quand on joue en coupe et c'est décidé à l'avance.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera s'i M'Fa prenait un but casquette, ce qui n'est pas à exclure.
Ce soir tout doit être mis en place pour une victoire, le reste, c'est du bidon.
Les blessés sont aptes, l'équipe visiteuse est à la ramasse, pourquoi pas mettre une équipe B pendant que l'on y est ?
Je rappelle que l'on en a pris 4 à domicile contre Orléans qui était également à la ramasse avant de venir en Lorraine.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 08 févr. 2013, 13:27

En tout cas, à moins d'un élément inconnu qui se serait passé à l'entraînement ou dans les vestiaires cette semaine, je ne comprends absolument pas le choix de Cartier qui mettrait Carrasso sur le banc au profit de ... M'Fa!!! :gne: :hein?: :-@ :-(
Il faudra qu'il (Cartier) s'en explique clairement car M'Fa est très nettement inférieur à Carrasso...

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 13:29

Sam 89 a écrit :En tout cas, à moins d'un élément inconnu qui se serait passé à l'entraînement ou dans les vestiaires cette semaine, je ne comprends absolument pas le choix de Cartier qui mettrait Carrasso sur le banc au profit de ... M'Fa!!! :gne: :hein?: :-@ :-(
Il faudra qu'il (Cartier) s'en explique clairement car M'Fa est très nettement inférieur à Carrasso...
Choix tactique d'après Track, on met les moins bons, car l'équipe visiteuse est moins bonne !

Revenir à « Passion Grenat »