Plus de défaite maintenant!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Plus de défaite maintenant!

Messagepar Dark 5.7 » 15 févr. 2013, 22:19

get_up_kids a écrit : On va monter, et ceci même si on perd encore 2 ou 3 match jusqu'à la fin de saison.
honnêtement, je préfère qu'on se "rassure" en ne perdant plus de match. avec la pression qu'il y a derrière, ça serait prendre un trop gros risque que de lâcher trop de points. quitte à faire une ribambelle de nuls. c'est une question de moral aussi. et on en est capables (un seul match perdu en 2013 (et encore c'était un match en retard) avant celui de Créteil...).

on peut plus se permettre de donner 3 points à des équipes faibles ou à nos poursuivants, plus ou moins éloignés.
get_up_kids a écrit :Car contrairement à ce que dit le titre de ce topic, ce qui est important, c'est pas de ne surtout plus perdre, mais c'est d'enchainer un max de victoire.
pour gagner, il faut déjà ne pas perdre... :ange:
je préfère qu'on calcule plutôt que de jouer au ping-pong "un coup je perd, un coup je gagne, si je perds je dois gagner"...
get_up_kids a écrit :Ce match n'était que du bonus, on l'a perdu certes, mais ça ne mérite pas le déchainement de sinistrose qui s'abat sur le forum ce soir.
donc c'est bien ce que je dis : c'était notre dernier bonus. dans l'absolu, une nouvelle défaite serait inacceptable (sauf si on reprend vachement d'avance d'un coup... mais j'en doute). je ne tombe pas dans la sinistrose (c'est pas mon genre :-P ), je regarde vers l'avant...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 févr. 2013, 22:21

bgtrom a écrit :Presque d'accord avec l'analyse sauf que...Orléans :ils viennent d'être battus 3-0 par Amiens alors qu'ils nous ont tordu à domicile , Epinal, ce ne sera pas tout cuit , Carquefou (aujourd'hui 5-0 alors qu'on ne marque plus) c'est pas tout cuit non plus, Amiens qui tournent à plein....non je ne vois pas un sans faute avec cette équipe où les joueurs sont incapables de se trouver.
notre défense est solide (boulettes mises à part :nul: ), sachant que l'efficacité n'est pas le maître mot de la plupart de nos adversaires c'est tout à fait jouable. on a les moyens d'être sérieux, de gagner là où il faut, de se contenter d'un nul là où il faut. en tout cas en fin de saison il faudra commencer à jouer les alchimistes...

Jack

Messagepar Jack » 15 févr. 2013, 22:22

Je suis pas vraiment en accord avec le coup du "bonus"... 3 points c'est 3 points, 3 points de pris, c'est 3 points en moins à prendre que ce soit contre le bon dernier ou contre le leader qui a déjà X points d'avance. Surtout que ce soir vu le contenu il y avait de quoi faire quelque chose.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 févr. 2013, 22:24

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit : On va monter, et ceci même si on perd encore 2 ou 3 match jusqu'à la fin de saison.

honnêtement, je préfère qu'on se "rassure" en ne perdant plus de match. avec la pression qu'il y a derrière, ça serait prendre un trop gros risque que de lâcher trop de points. quitte à faire une ribambelle de nuls. c'est une question de moral aussi. et on en est capables (un seul match perdu en 2013 (et encore c'était un match en retard) avant celui de Créteil...).

on peut plus se permettre de donner 3 points à des équipes faibles ou à nos poursuivants, plus ou moins éloignés.
Pas d'accord du tout.
On avance pas avec des nuls.
Ce qu'il faut c'est des victoires.
Sur les 14 matchs restants, si on en gagne 9 et perd 5, on sera en L2 avec 70 points, alors que si on enchaine 14 nuls on restera en National.
Donc ce qui compte, c'est bien d'enchainer les victoires (même si elles sont entrecoupées par-ci par-là de 2 ou 3 défaites), pas de ne plus perdre!
Dernière modification par get_up_kids le 15 févr. 2013, 22:25, modifié 1 fois.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 15 févr. 2013, 22:25

get_up_kids a écrit :Eh bien moi ce match m'a rassuré, car on a été bon.
On va monter, et ceci même si on perd encore 2 ou 3 match jusqu'à la fin de saison.
Car contrairement à ce que dit le titre de ce topic, ce qui est important, c'est pas de ne surtout plus perdre, mais c'est d'enchainer un max de victoire.
Et on va le faire.
La rage de l'injustice de ce soir, ainsi que la qualité de jeu démontrée ce soir, vont révolter nos joueurs.

Arrêtez de vous déchainer parce qu'on a perdu un match chez le leader sur 2 buts non valables, en ayant dominé de la tête et des épaules jusqu'au deuxième but.
Ce match n'était que du bonus, on l'a perdu certes, mais ça ne mérite pas le déchainement de sinistrose qui s'abat sur le forum ce soir.

Ca sera dur, mais on l'arrachera cette montée!

ALLEZ METZ!!!!
+ 10000

bialbo

Messagepar bialbo » 15 févr. 2013, 22:27

On voit juste la maîtrise tactique : deux coups de boutoir et cela suffit, ensuite ça gère tranquillement.

Et nous et bien cela tricote de trop avec le ballon !

On est pas assez décisif dans les deux surfaces de réparation...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 févr. 2013, 22:27

Ce match n’était pas vital, je l’ai déjà dit, une victoire aurait
permis de compenser un peu les points perdus à domicile.
Bon c’est pas le cas mais surtout on a pas marqué, on a
pourtant un bon duo d’attaquants qui s’entend bien….pour tirer à coté. :roll:
Non je ne tire pas à boulets rouges sur notre attaque mais
tant de déchets pour des joueurs pros ça me tanne !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 févr. 2013, 22:30

bialbo a écrit :On voit juste la maîtrise tactique : deux coups de boutoir et cela suffit, ensuite ça gère tranquillement.

Et nous et bien cela tricote de trop avec le ballon !

On est pas assez décisif dans les deux surfaces de réparation...
J'aurais dit "deux coups de chance"...

drac

Messagepar drac » 15 févr. 2013, 22:30

Bon Amos, on ferme donc ce topic à la prochaine défaite ?
On va étudier sa courbe de vie, longue ou pas !

Regeta

Messagepar Regeta » 15 févr. 2013, 22:30

la premiere chose a faire si on ne veut plus perdre : limoger DC , et pas à 5 match de la fin

Revenir à « Passion Grenat »