Sauf que je n'ai pas l'impression que ce problème de CPA date d'hier, en fait le dernier duo efficace que j'ai en tête était Proment-Borbiconni, c'est dire...mecdu57 a écrit :Ne t'inquiète pas , ca va venir , comme toute nouvelle equipe il y a beaucoup de points a travailler et a ameliorer c'est normalaliosha a écrit :Voilà, un sujet pour dire qu'on marque beaucoup trop peu sur les CPA et notemment sur les corners ou nous ne sommes quasiemment jamias dangereux ! J'en veux pour preuve les 4 ou 5 corners obtenus hier soir dans les 10 premières minutes ou à part le CSC dont on a failli bénéficié, on n'a pas existé.
Ou est le problème ? On a pourtant des tireurs de coups franc (Proment, Lejeune, N'GBakoto) dans l'effectif et on nous a vanté le jeu de tête de Bussmann et de Milan voir maintenant celui de Cirello et pourtant aucun résultat !
Ce constat est vraiment navrant quand on connait l'importance des CPA dans le football moderne et il serait judicieux d'essayer d'y remédier au plus vite même si j'avoue que de mon côté je ne vois pas trop ce qui cloche.
Les coups de pied arrêtés !
- aliosha
Re: Les coups de pied arrêtés !
- Billou Grenat
Faut arrêter avec Bussmann ! Il y en a qui ont besoin d'un passage chez l'ophtalmo car c'est bien Guido qui fait cette passe en retrait digne de vidéo gag ... Je comprends pas qu'un joueur comme lui puisse faire ce genre de bourde, il aurait levé les yeux il aurait vu qu'il ne pouvait pas faire ça, en plus il n'était pas si pressé que ça, dans le pire des cas il aurait dû mettre en touche ! Ca me fait mal au coeur de voir qu'un joueur comme lui donne le but du KO à Créteil qui n'avait rien, mais alors rien montré jusque là !!!bgtrom a écrit :On prend surtout ce second but sur une passe en retrait faite n'importe comment par Bussmann à un joueur de Créteil, certes en position de hors jeu, mais comme la passe vient d'un défenseur messin il n'y a plus hors jeu. Cette passe en retrait, à l'aveugle, est vraiment un modèle...de ce qu'il ne faut pas faire.DCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...

En ce qui concerne les corners je ne me rappelle même pas la dernière fois où on a marqué sur cette phase de jeu. Avec nos gabarits et des gars comme Proment pour tirer je ne comprends pas pourquoi on ne marque pas, ils ne travaillent pas ces CPA, bord*l ?

- Billou Grenat
Cartier ferait bien de leur faire travailler les CPA car c'est souvent sur ces phases de jeu qu'on peut débloquer un match et Dieu sait qu'on ne débloque jamais rien notamment sur corners ... 

- Billou Grenat
Guido est un peu lourd et n'a pas une bonne détente apparemment, remember le but qu'on se prend au Poiré ...Fox a écrit :Depuis quelques temps Milan ne monte plus sur les corners. Décision qui n'est pas de lui je pense, car contre Quevilly Cirillo à un moment l'a appelé à le rejoindre en haut, et Guido lui a clairement fait comprendre qu'il n'en avait pas le droit.
-
Encore un qui a bien vu le match c'est Milan le fautif...bgtrom a écrit :
On prend surtout ce second but sur une passe en retrait faite n'importe comment par Bussmann à un joueur de Créteil, certes en position de hors jeu, mais comme la passe vient d'un défenseur messin il n'y a plus hors jeu. Cette passe en retrait, à l'aveugle, est vraiment un modèle...de ce qu'il ne faut pas faire.
Tu fais partie de ces gens qui postent ,qui critiquent ,qui ne connaissent ni le club ni les joueurs d'ailleurs tu ne les reconnais même pas sur des images.
-
Faut arrêter avec Bussmann ! Il y en a qui ont besoin d'un passage chez l'ophtalmo car c'est bien Guido qui fait cette passe en retrait digne de vidéo gag ... Je comprends pas qu'un joueur comme lui puisse faire ce genre de bourde, il aurait levé les yeux il aurait vu qu'il ne pouvait pas faire ça, en plus il n'était pas si pressé que ça, dans le pire des cas il aurait dû mettre en touche ! Ca me fait mal au coeur de voir qu'un joueur comme lui donne le but du KO à Créteil qui n'avait rien, mais alors rien montré jusque là !!!bgtrom a écrit :[quote="Billou Grenat"On prend surtout ce second but sur une passe en retrait faite n'importe comment par Bussmann à un joueur de Créteil, certes en position de hors jeu, mais comme la passe vient d'un défenseur messin il n'y a plus hors jeu. Cette passe en retrait, à l'aveugle, est vraiment un modèle...de ce qu'il ne faut pas faire.DCD a écrit :On prend même le second but sur un contre faisant suite à un corner mal tiré... Comme souvent, nos joueurs manquent de technique...

En ce qui concerne les corners je ne me rappelle même pas la dernière fois où on a marqué sur cette phase de jeu. Avec nos gabarits et des gars comme Proment pour tirer je ne comprends pas pourquoi on ne marque pas, ils ne travaillent pas ces CPA, bord*l ?

C'est vrai, tu as raison, je faisais un blocage sur Bussmann vu le match transparent qu'il a fait, mais c'est bien Milan l'auteur de cette passe décisive. Méa culpa ! :ange:[/quote]
Tu fais un blocage certes mais regarde à nouveau le match et tu verras que Bussmann a fait un match correct il a du perdre un duel et perdu très peu de ballon,contrairement à KAshi et Banning par exemple.
Par contre de nombreux appels surtout en seconde mi-temps et jamais servi donc beaucoup de kilomètres dans le vide.
Dernière chose il faut que tu apprennes aussi à quoter...il y a vraiment beaucoup de choses où tu n'y connais rien en fait.
-
Qu'on essaye déjà de travailler nos coups de pied arrêtés "défensifs" car on passe bien souvent au travers, surtout à l'extérieur... On n'arrive pas à dégager correctement le ballon et c'est panique à bord, avec la dose de buts (de ces dernières semaines) qui va avec... :marteau:
- Curtis
Avant de parler de nos joueurs qui ne s'imposent pas de la tête (ce qui est un réel problème), il faut d'abord s'occuper du problème des corners extrêmement mal tirés.
Dans l'effectif actuel, seul Proment sait bien tirer un corner. Il faut arrêter de considérer N'Gbakoto comme un bon tireur car en plus de ses prestations laborieuses ces derniers temps, ses CPA sont à 90% mal négociés.
Et ce qui me sort par les yeux plus que tout, c'est lorsque N'Gbakoto tire un CPA alors que Proment est sur le terrain ...
Dans l'effectif actuel, seul Proment sait bien tirer un corner. Il faut arrêter de considérer N'Gbakoto comme un bon tireur car en plus de ses prestations laborieuses ces derniers temps, ses CPA sont à 90% mal négociés.
Et ce qui me sort par les yeux plus que tout, c'est lorsque N'Gbakoto tire un CPA alors que Proment est sur le terrain ...
-
Il faudrait peut-être que N'Gbakoto, dans un premier temps, cesse de s'accaparer tous les coups francs qu'il y a à tirer aux abords de la surface de réparation. On a l'impression, à le voir s'octroyer le ballon comme si c'était une évidence, que c'est le Platini ou le Bale du club alors qu'il n'en a pas mis un seul cette année (sur près d'une cinquantaine d'essais!!) Des joueurs comme Proment ou Lejeune ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine mais on a l'impression qu'ils s'effacent poliment devant la présomption de N'Gbakoto!!!
- melbut-erding
Qu'ils arretent déjà leur combine de corner à la rémoise : yéni à la baguette : hop je joue avec mon pote bouna, je le refais à yéni, hop je la passe en retrait à bussmann pour centrer : et ben non tous les clubs memes les plus nazes de national ont compris la combine et je suis marqué à la culotte. Cirillo et Milan sont montés pour rien. Plus personne derrière.
m****, un corner quoi, tiré devant les 6 mètres, nimporte quel goal de national se chie dessus, une petite tete, un petit cafouillage, une sortie casquette du goal, tout ce que tu veux meme un corner DIRECT (pourquoi pas?) mais mettre l'adversair en danger quoi. C'est ça le foot moderne, ils veulent jouer à la barcelonaise et ne tirer ni les CF, ni les corners.
m****, un corner quoi, tiré devant les 6 mètres, nimporte quel goal de national se chie dessus, une petite tete, un petit cafouillage, une sortie casquette du goal, tout ce que tu veux meme un corner DIRECT (pourquoi pas?) mais mettre l'adversair en danger quoi. C'est ça le foot moderne, ils veulent jouer à la barcelonaise et ne tirer ni les CF, ni les corners.